bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum- j'ai lu tout ce qui concernait les calories ( c'est mon régime préféré depuis tres longtemps)- mais dès que je ne compte plus les calories, je reprends tous mes kg et même plus :unsure: je viens de m'y remettre ( pour le maillot - en ce qui concerne ce que je viens de lire sur les pates ( j'adore) je me suis dit : génial, 100g de pates cuites = 90 calories ( ça, je ne le savait pas, puisque j'ai toujours pesé les pates crues )- donc je viens de peser 100g de spaghettis, hé bien , j'ai vu que c'était une portion pour petit appétit - c'était trop beau!!!!donc, je ferai comme avant : 50g de pates crues = 180 calories- je suis à 1000 calories par jour, c'est dur car j'ai souvent faim- il fait tres chaud, je mange pas mal de légumes en salades et du melon bien frais le soir pour le dessert- Quand vous avez l'estomac dans les talons, avez-vous des trucs pour calmer la faim à part une pomme???? une mamy qui ne veut pas devenir une grosse mémère ps: est-ce que vous pouvez me donner des sites ou l'on trouve des recettes avec le nombres de calories- je n'ai rien trouvé
Je ne veux pas être méchante, mais 1000 calories par jour, c'est trop peu J'étais à 1200 cal par jour et je me suis retrouvé avec un IMC de 15... j'avais l'air d'un clou... et si tu te restreint trop, tu risque de tout reprendre lorsque tu recommencera a manger un jour normalement (oui crois moi que ca va arriver, ton corps finira par se plaindre... malheureusement...)
Bonjour, Deja pour info, j'ai fait l'experience, les pates cuites font le double du poids des pates crues. Une fois qu'on sait ça, pour les calculs c'est plus facile 1000Kcal c'est pas beaucoup c'est vrai, c'est normal d'avoir faim. Moi quand j'ai un petit creu, je prends du fromage blanc 0%. ça fait 8gr de proteine/100g et 50Kcal/100g. C'est pas calorique, c'est un apport de protéine, et c'est bon Charly.
bonjours je suis nouvelle une ado ... enfin si tu es bel et bien une "mamy" tes apport caloriques sont insuffisant de plus il ne faut pas faire un régime a la légère comme ca ton corps a des besoins non négligeable ^^ enfin moi je suis a moins de 1000kcal ...je nen peux plus cest langoisse et jai des pertes de tonus ... donc tu vois cest pas le top je te conseille tout simplement de te faire suivre pas un médecin ....a faire sinon tu cours de gros risques vis a vis de ta santé ...
si les pates crues font le double des pates cuites alors cest faux ce quil y a marqué dans la table des calories: pate crue 374 kcal pour 100gr pate cuite 90kcal pour 100gr si lon en croie ca et bien les pate cuites feraient le quadruple de poids des pates crues ....environ ... alors ??? jai pas eu la bonne idée de peser mes pates crue donc<...
Non, ce n'est pas faux ! il faut compter de 2 fois 1/2 à 3 fois le poids des pâtes cuites par rapport à celles crues ! mais cela dépend des marques et du type de pâtes !
1000kCal/jour est dangeureux pour ta santé ... saches que les besoins basals d'un organisme sont de 1200kCal/jour (en moyenne) et cela dépend peu du poids, du sexe et de la morphologie car ces besoins sont dues au fonctionnement de tes organes (cerveaux, coeur, etc ...), de tes muscles au repos, etc ... Si en plus tu pratiques une activité sportive à côté, tu es en grave déficit de ... TOUT. Un bon régime, c'est à dire pas un régime YOYO, ne doit pas descendre en dessous de l'apport calorique nécessaire au maintient de ton poids moins 25%. Si tu te nourris correctement et en bonne quantité, tu ne dois jamais avoir faim. Correctement signifie faire au moins 5 repas par jour (toutes les 3, 4h), constitués de "bonnes graisses", de glucides lents (avec un faible IG) et d'une source de protéines.
100gr de pate cuite et une noisette de beure soit une petite cuillère donc 5 g tout cela nous fait : Pâtes cuites 100,0 gr. 126,0 Cal. 4,7 Prot. Beurre 5,0 gr. 37,0 Cal. 0,0 Prot. 163,0 Calories et 4,7 gr de Protides Papy