<span style="font-family:Verdana">Bonjour, je voulais savoir si digérer un oeuf dur dépensait plus de calorie que l'oeuf dur lui-même ? Merci </span> B)
hum ... ça m'étonnerait beaucoup ! cela voudrait dire qu'en ne mangeant que des oeufs durs on aurait aucune calorie à mettre en réserve pour survivre . oh et puis , ça serait trop beau pour être vrai ! mais sache quand-même qu'un oeuf dur fait seulement 70kcal et c'est plein de protéines ( et plus tu as des protéines , plus ton métabolisme auygmente et ... brûle des calories ! et ça c'est pas de l'intox ! ). http://lesvoixdejoyce.canalblog.com/ alyson
"et plus tu as des protéines , plus ton métabolisme auygmente et ... brûle des calories ! et ça c'est pas de l'intox ! " C'est vrai ça?
En fait, c'est pas faux, mais c'est mal dit: les protéines aident à prendre et à conserver du muscle entre autres (en plus d'être importantes pour les cheveux, et pour tout plein d'autres choses), or pendant un régime, souvent, surtout si on ne fait pas de sport à côté, il y a de fortes chances de perdre du muscle, or le muscle est un consommateur d'énergie, donc il permet d'avoir un gros métabolisme, donc si tu perds du muscle, ton métabolisme descend, d'où l'importance de faire du sport et de manger suffisament de protéine. Par exemple, si ton métabolisme est de 2000 calories, et qu'à force de manger que 1200 calories, tu perds du muscle en plus de la graisse, alors ton métabolisme va descendre et passer par exemple à 1800 calories. Ainsi, avec un régime de 1200 calories, au début, tu avais 800 calories en moins que ton métabolisme, puis vu que ton métabolisme est descendu à 1800 calories, tu n'as plus que 600 calories en moins... Enfin, ce n'est qu'un exemple assez simpliste afin que tu comprennes
Mais il faut faire attention aux oeuf car le cholesterole augmente aussi. Pas plus de deux oeufs par semaine. C'est ce que ma dieteticienne ma dit