Bonjour Je suis nouveau et je me présente: 1,80metre depuis 50ans !!!. 107kg depuis ce matin depuis 6 ans 110/115kg (avant 75/85kg ) suite arret natation,demenagement etc... et commerces alimentaires et marché en bas de chez moi et plaisir de cuisiner. 64 ans depuis 1an !!! regime 1200kcal maxi /jour depuis le 1octobre 2008 sans sucre ni graisse a cause d'hypertention et hyperglycémie. Vivant seul il m'est assez facile de cuisiner autrement .J'ai commencé par noter tout ce que je mangeais sans restrition puis regarder les calories de mes apports journaliers:. 2500calories en moyenne avec une vie sédentaire Je note maintenant mes aliments et calories en m'aidant du site d'ici et de http://www.i-dietetique.com/ Ca prend du temps mais je prend du plaisir a découvrir l'envers de l'alimentation et une autre façon de découvrir la cuisine car je ne me prive pas de bonne choses sinon d'une façon tres modérer , par exemple une huitre et non 6 ou 12 , 100gr de frites (congelé) ce qui fait déja beaucoup!. Je pense que l'interet du forum c'est partager comment on s'y prend pour maigrir et dire aussi la situation ou les conditions dans lesquelles on vie et qui influence ou facilite un processus de régime alimentaire . J'ai déja concience depuis un mois des calories , non pas que j'en ignorais l'existance , mais de noter ce que je mange et chercher leur valeurs caloriques ça réveille mes neurones : rolleyes: Théoriquement, statistiquement il me reste 13ans a vivre mais si je maigri j'ai droit à un bonus ....
Bienvenu sur le forum et bon courage dans ton combat contre les kilos! Perso, ma petite bannière me motive!
Bienvenue! Tu as déja tout pour réussir: une alimentation équilibrée et une saine motivation... ça prommet de supers résultats tout ça! Caro.
J'ai un pese-personne à 3francs six sous dont je me servais rarement qu'il va faloir que je change car si je monte avec le pied droit ou le pied gauche il y a une variation de 3 kilos!!! En 4 semaines j'ai perdu environ 6kg (?)avec un regime moyen de 1200kcalories. J'avais prévu au départ 1000kcal mais ça m'a semblé juste pour que se soit équilibré c-à-dire sans oublier fruits et yaourt , je suis donc monté d'un cran . Puis avec mes habitudes d'achats et comme j'aime pas jeter la nourriture j'ai mon frigo toujours un peu trop plein . D'autre part je dois prendre un anti-inflamatoire le matin qui necessite de manger un peu pour éviter les maux d'estomacs(bien que j'ai en association un médicament pour éviter les inconveniants de l'effet secondaire).Alors je mange un tranche de jambon (45kcal)avec 2 biscottes, mais parfois je suis tenté par des oeufs brouillées (298kcal).