Hello, voilà, je ne sais pas comment cuisiner les légumes. Par exemples les haricots verts, je les fait à la vapeur mais bon c'est fade, donc défois, je mets de la tomate en pot. Pour les champignons, je mets une pointe d'huile. Vous voyez le genre donc je cherche des idées car le fait de mettre de la crème allègé me fait culpabiliser Merci de votre aide :lol:
hello tu peux cuisiner tes haricots avec de l'oignon finement émincé et de la moutarde au basilic ( celle de la marque U ne contient pas d'huile et est très douce .) . tu peux ajouter des épices comme du curry par exemple , ou des herbes comme le basilic . sinon , la crème allégée à 5% bridelight ne doit pas te faire culpabliser ! tu ne peux pas grossir avec ça . mets en une cuillère et tout ira bien . par contre , l'huile est plus calorique que le beurre , même si elle est meilleure pour la santé . en période de régime mieux vaut éviter ce type d'assaisonement . bon appétit et vive les légumes !
Moi aussi, j'utilise les épices (curry j'adore !, herbes de provence, cumin, ...) les coulis de tomates, l'ail, l'oignon, l'échalote ... le poivron ou le celeri en poudre (surtout pour les tomates) relèvent aussi le goût des légumes . pour les crudités : vinaigrette maison avec moitié d'eau dans l'huile, jus de citron, sauce avec yaourt et herbes.