Bonjours , Je suis nouvelle dans ce Forum , et je ne sait pas si j' ai posté au bon endroit ... Voilà enfet Je voulais savoir si <span style="font-size:18pt;line-height:100%">les fruits font Grossir ???</span> car j' aimerai envisagé un régime à base de fruits tel que pommes et péche pastéque melon ... merci à ceux qui me répondront
Bonjour ! Bon, d'abord, je trouve que c'est une mauvaise idée de faire un régime dissocié... -_- Ceci dit ça n'engage que moi. Tous les fruits contiennent de l'eau et certains beaucoup de sucre. La banane est donc plus calorique que la pomme qui est plus calorique que le melon. C'est compliqué, il faudrait que tu élabores des menus bien précis pour pouvoir calculer le nombre de calories. De toute façon, il n'y a aucun aliment qui ne fait pas grossir, il n'y a que des aliments consommés en bonnes proportions. Même la pastèque contient des calories. Le fait est que si tu envisages sérieusement un régime uniquement composé de fruits, tu exposes ton corps à des carences, des diarhées à répétition (pas de gluten, pas de féculent) et une reprise de poids certaine si tu reprends une alimentation normale. Enfin bon, à mon avis, les fruits les moins caloriques sont les pastèques et les melons. A confirmer
MErci beaucoup pour ton information Mais le petit probléme c' est que je digère trés mal le melon et la pastèque qui me provoquent des ballonnement au ventre .
Dans ces cas, là, y a l'abricot et la pomme... De toute façon TOUS les fruits vont te provoquer des ballonements si tu ne manges que ça. Essaye au moins de prendre un féculent dans la journée, un peu de pain complet le matin au moins (1 ou 2 tranches)...
je te conseille la même chose que Natali en y ajoutant les fraises !! En revanche, ajoute au moins un féculent dans ta journée !! Pour les raisons exposées pas Natali !! De plus, ton corps va maigrir en ne mangeant que des fruits. Pourquoi ?? Car il aura a sa disposition un nombre insuffisant de calories et d'autres part, pas de protéines, donc tu risques de perdre enormément de muscles ! De plus, si tu en manges de trop (des fruits), je te rapelle qu'ils contiennent du sucre (mais ca tu le sais) et que en trop grosse quantité, le sucre se transforme en graisse et est stocké !! Donc si ton corps s'habitue à si peu de calories, c'est peut -être un des risques que tu prends ! Bon moi perso, je le ferai pas non plus ! Ce qui est sur, c'est que au début ca marche mais après ... Et pendant quelques jours, pour détoxifier le corps (mais je rajoute toujours des fibres et légumes, pas de fruits seuls). Voilà miss, j'espère que je t'aurais aidé à y voir plus clair.
COUCOU et bienvenue !!! Bon ben je vais pas te faire la morale... Natali et Goulie te l'ont déjà faite... En tout cas, je peux te dire que maigrir sans pour autant ne manger que des fruits et légumes est tout à fait possible !!!! J'en ai fait moi même l'expérience... En tout cas, pour les fruits les moins caloriques, je rajoute : les agrumes, les framboises, groseilles, mûres, pamplemousse... Tiens, voilà un site avec tous les aliments les + caloriques et les - caloriques... Très interéssant ! Bisous Guide calories
Moi je dis pareil que natali et goulie, les fruits, c'est trés peu calorique, donc il n'apporte pas beaucoup d'énergie à notre corp (pas suffisamment) donc tu seras fatiguée et tu auras la flem de faire certaines choses..... Ceci dit, les fruits tu en auras vite ras le bol! Ma fille à essayer ce régime là il y a longtemps, et bien au bout de 5 jours elle ne voulait plus avaler de fruits, ni même en entendre parler!!! Et puis (ça a déjà été dit) certains fruits sont trés sucré et trés calorique (noix de coco).