Salut tout le monde, alors comme d'ab', ma question est trés obséssionelle........ :lol: Je voulais savoir si les épices (piments, aneth, basilic, percil....ect) et les aromates (poivre, safran, curcuma....ect), étaient calorique ou contenaient des matiere grasse (lipide)? P.S: Je sais ma question est trés trés OBSESSIONELLE, mais il faut que je sache!!!
Bah je ne sais pas moi, sur un site le basilic fait 27 kcal le romarin en fait 131 kcal ...ect Alors moi je ne suis plus sur de rien!!!
ben en même temps, si c'est aux 100 grammes, ces aromates parsemées sur un plat ne doivent rien représenter du tout!!
Oui, tu as raison... on en met tellement peu dans le plat que ça ne sert à rien de les compter... je suis une obsédée des calories, miss chatchat, mais à ce point là, non ! Arrête de te prendre la tête avec ce genre de stupidités, tu ne vas pas grossir parce que tu as rajouté moins d'un gramme de persil dans ton plat !!!
Je ne veux pas être méchante... mais tu as tort de te poser autant de questions... je t'assure que savoir combien de calories on ingurgite dans la journée ne sert à rien... tu peux faire ça pour te donner une idée, mais calculer à la calorie près, franchement, tu te gâches la vie... peut-ête que tu ne le fais pas mais bon... VIS UN PEU !!! VIVE LA LIBERTE ALIMENTAIRE !!!
Bonjour ! Les épices et autres aromates ont une valeur énergétique aux 100g ms on en met tellement peu que ça ne représente rien en calorie qd tu en mets ds tes plats ! En +, ça permet d'éviter les sauces et de rajouter du sel et ça donne un max de goût hummm !!