Les cellules graisseuses .... nos ennemies !!!

Dans 'Bla-bla'

1. Mymy

Mymy New Member

Une question me trottait depuis pas mal de temps :

<div align='center'>combien de temps vivent nos cellules graisseuses ?</div>

Une réponse qui pourrait être fort utile pour savoir à peu près combien de temps il faudrait tenir un régime, le temps que ces cellules meurent et que donc on n'ait aucun soucis par rapport à des écarts, plaisirs alimentaires ou repas de famille.

Je suis donc allée me documenter pour ma culture G et je pense que celà pourrait vous intéresser, personnes voulant perdre du poids comme voulant en prendre.

En fait, les cellules graisseuses meurent, mais la mort cellulaire est contre-balancée par une création cellulaire, donc les pertes sont quasi égales aux formations. On se constitue un stock d'adipocytes (cellules graisseuses) jusqu'à 15ans à peu près. Une personne qui a été plutôt enveloppée dans son adolescence restera plus ou moins pareille morphologiquement toute sa vie.
    C'est pour celà qu'il est si difficile pour des personnes ayant perdu du poids de ne pas en reprendre, ou à des personnes très minces de prendre du poids.

Il se passe un phénomène de "remplissage" et de "vidage" du contenu des cellules, mais pas de leur perte. Lorsque l'on perd du poids, on perd le contenu lipidique de ces cellules mais malheureusement elle ne meurent pas, même au bout de quelques années de vide (c'est la question précise que je me posais...).

Il est possible de multiplier ces cellules, en mangeant beaucoup et gardant ce rythme, parcontre il sera impossible d'en réduire le nombre. Oh rage Oh DESESPOIRRR (surtout !!!)

Donc voilà. J'ai regardé par la même occasion quelles sont les techniques permettant d'en tuer un petit paquet, car il existe des solutions pour s'en débarasser, mais bon si on peut éviter la chirurgie ... Donc ces méthodes (je doute qu'elles marchent vraiment) vont déstocker quelques cellules, leur contenu à coup sûr, mais il est bien stipulé qu'une personne ayant une culotte de cheval depuis toujours, la conservera, diminuée certes, mais la conservera quand même. Ce qui montre que même avec des techniques d'amaigrissement, on ne fait pas de miracles! Il faut savoir vivre avec ses formes ...

Alors bon, moi je pense (personnellement, ce sont mes idées) qu'il est possible de maigrir et de converser un certain poids, plus bas que le poids d'origine et que de même il est possible, même si on a toujours vêcu en surpoids de retrouver une certaine taille et de la conserver. C'est une question de métabolisme, et d'habitudes. Il faut réhabituer son corps à fonctionner différemment. Ce n'est pas facile, et celà prend du temps. Il faut donc être patient si l'on veut arriver jusqu'au bout sans y laisser trop de plumes et vivre bien.
    Récupérer un bon transit, reprendre un certain rythme d'appétit. Et on n'aura plus peur de faire des écarts, car ces écarts feront partie du package.

Allez sur ce je retourne à mes pupitres ... Tout est possible dans la vie, il faut savoir être patient et ne pas vouloir ni trop de choses ni trop vite. Apprendre à vivre et à s'aimer tel que l'on est (et je serais la première à m'y essayer ...)

Bizoux à tous et toutes !!! En espérant que ce post vous soit interessant :rolleyes:
  2. jdkalex

jdkalex New Member

merci pour ce post
    il m'a intéressé
    courage à toi pour cette xp
    @+++
  3. kimy

kimy New Member

4. kimy

kimy New Member

Cool , très intéressant!
    Ca peut éviter de tenter l'impossible.