les beaux jours arrivent! objectif maillot de bain!!

Dans 'Régime'

1. ju13

ju13 New Member

bonjour à toutes ...et tous !

voilà 2 jours que je suis au REGIME !! Et oui ...l'été approche et les 7 ou plutot 8 kilos que j'ai en trop deviennent une obsession à l'approche des petites robes et des maillots de bain !

je tente une nouvelle methode que mes amies m'ont conseillée : la méthode Dukan ... est ce que vous la connaissez?
    il parait que c'est MAGIQUE ...J'attends voir les résultats .Le principe est assez simple : ne manger que des proteines pendant 5 jours puis alterner avec proteines et legumes pendant les 5 jours suivant et ainsi de suite jusqu'à avoir perdu tous les kilos superflus...

Facile à dire !!! mais moi j'ai 2 enfants ,un mari et un placard à gateau !!! Enfin pour l'instant je suis motivée,on verra dans une semaine!!!

aujourd'hui je pese (triste constat...) 70 kg..... Objectif d'ici le mois de mai : 62 kg ...estce bien raisonnable !

alors je lance un appel à temoin pour toutes celles et ceux qui ont fait ce régime : Est ce que ça marche ???

Merci de me répondre et bon courage à toutes ceux qui comme moi attaque leur régime !!!
  2. Jess-ss

Jess-ss New Member

Coucou !! As tu plus de détails sur ce régime ? Tu as un bouquin qui explique le principe et donne les menus à suivre ?

Moi j'ai 4 kg à perdre, et je n'y arrive pas !! Snif
  3. Filandrune

Filandrune New Member

Ce qui n'est pas raisonnable c'est de ne manger que des protéines et des légumes mais bon...
  4. Nausica

Nausica New Member

C'est vrai que c'est pas équilibré comme régime
    perso, je le tiendrais pas sur la longueur mais bon si tu y arrives c'est cool

Good luck ;)
  5. ju13

ju13 New Member

6. ju13

ju13 New Member

salut jess ...plus de details : le livre s'appelle :" je ne sais pas maigrir " ecrit par le Dr pierre Dukan

le livre te donne plus de renseignement sur le pourquoi ça marche mais surtout il t'explique en detail la phase de stabilisation de 10 jours par kilos perdus.
    Il t'annonce une perte de poids de 2.5 kg la premiere semaine puis grosso modo 1 kilo par semaine .j'en suis à mon 4 ème jour et j'en suis pratiquement à 2 kilos ...pour l'instant ça marche!!

gros avantage : tu n'a pas faim car les rations sont illimitées , ça va vite et ta balance devient ton amie car tu perds tous les jours un peu !!
    Tu peux varier entre poisson (et tous meme saumon fumé et batons de surimi ) viande et oeufs;tu à droit au yaourth et fromage blancs à 0% et au coca light ....c'est tout !!

gros inconvénint : ne manger que des protéines c'est moyen , ça constipe et ça donne mauvaise haleine!!! (mais on a droit au chewing gum sans sucre !!)
    Mais bon vivement samedi je pourrai rajouter les cruditeé et les légumes bouillis !!! miam miam !!!

J'espère que je t'aurais un peu éclairer et bon courage !!!
  7. moo

moo New Member

BONJOUR :)

alors moi j'ai une collègue qui fais ça depuis le début de l'année et elle a effectivement beaucoup décollé (je ne sais pas de combien mais rien que visuellement c'est impressionnant)

Elle m'en a parler et j'ai du mal à imaginer un régime équilibré avec des phases "que prots" ou "que légumes", je pense que ça doit être dur à tenir, en plus elle prend de l'huile de parafine pour palier au problème de constipation :blink: (alors qu'un kiwi et zou ! au cabinet !)

alors je me dis, éventuellement pour perdre le poids en trop, mais après ? comment tu réintroduits une alimentation normale sans que ton corp ne reprenne ce que tu as perdu..?

sinon avec un mental d'enfer ! ça peu marché, je m'inquiète juste pour l'après.

:wub:
    bises et tiens nous informer de l'évolution de ton régime !

moo
  8. ZETA

ZETA New Member

Je ne veux pas tout diaboliser mais j'ai tendance à me méfier de tous ces régimes basés sur le déséquilibre.
    J'avais lu quelque part que l'homme primitif se nourrissait de cette sorte et n'était pas gras.
    1) Il est exact que nos ancêtres se nourrissaient en grande partie de viande lorsque la chasse était bonne, et de racines et de baies lorsque la chasse n'aboutissait pas. Donc ils dissociaient.
    2) Ils n'étaient pas gras, parce que très actifs et jamais en période d'abondance alimentaire (ils n'avaient pas de congélateurs, donc ne pouvaient pas stocker)
    3) leur espérance de vie était très courte.
    Donc ce n'était quand même peut-être pas le Pérou !
    J'ai terminé ma parenthèse et je reviens à nos moutons : le régime.
    Je crois que la meilleure méthode est celle de l'hygiène alimentaire : manger à sa faim, en limitant sucres rapides et graisses inutiles.
    Bouger et éliminer.
    Nous sommes omnivores : nous avons besoin de protéines, glucides et lipides et des vitamines et sels minéraux multiples apportés par une alimentation variée !
    J'ai 49 ans et mon objectif est plus de retrouver cette hygiène, de la garder surtout !
    La perte de poids qui en résulte est la récompense, mais le bien-être et la forme qui en découlent sont au moins aussi gratifiants.
    Cela implique réguler l'alimentation en gérant les petits excès et en les limitant. Tout en se faisant plaisir aussi !
    Exemple demain midi : couscous !
    Je ne vais pas me priver ! Sans m'empiffrer quand même ! Et, au dîner : une soupe et un yaourt !
    Tout régime est valable tant qu'il respecte la santé.
    Attention aux régimes et aux pilules miracles, c'est tout !
    :wub:

Partager cette page