les aubergines

Dans 'Aliments'

1. nadia

nadia New Member

Bonjour a toutes et a tous,

Pouvez-vous me donner vos idées sur la façon de cuisiner les aubergines (je suis au régime) je n'aime pas leur goût sauf lorsqu'elles sont grillées mais le problème c'est qu'a part grillée je ne sais pas comment les manger et puis grillées il faut les frire à l'huile et c pas bon pour un régime. On m'a parlé d'aubrgines au micro ondes, j'ai essayé et c'est infect :huh:
    Merci d'avance pour vos réponses
    NADIA
  2. Lenora

Lenora New Member

d'une part, dis toi que l'huile d'olive pour la cuisson c'est bien meilleur pour la santé que le beurre!
    :lol:

pour les cuisiner voici une recette maison:

-mets dans une cocotte minute une cuillère à soupe d'huile (pour pas que ça accroche)
    -un peu d'eau
    -fais frire des oignons
    -coupe des aubergines en dés
    -pareil pour des courgettes
    - des tomates
    -du tofu (si tu aimes ça)
    -des herbes
    -du tamari

le tout te fait une ratatouille régime, sans graisse....très bonne....et tu mangeras des aubergines sans t'en rendre compte :lol:
  3. nadia

nadia New Member

cocou Lénora,

Un grang merci pour ta recette, mon homme m'en a apporté trop du marché je suis rassurée je sais maintenant comment cuisiner mes fameuses aubergines.
    Kissou
    NADIA
  4. Filandrune

Filandrune New Member

J'ai trop mangé d'aubergines l'été dernier , je ne peux plus les voir en peinture, au moins jusqu'à l'été prochain ;)
  5. nadia

nadia New Member

moi je trouve que cela a un goût bizarre mais accompagné avec du poulet grillé c'est une délice!
    Je vais essayer la recette de Lenora, mélangé aux oignons et cuisiné de la sorte je sens que je v de + en + les apprécier :rolleyes:
    Merci les girls

NADIA
  6. Filandrune

Filandrune New Member

Sinon moi je les préparais au four coupée en deux avec juste un tout petit peu d'huile d'olive sur le dessus, sel, poivre, fines herbes, c'est très bon (enfin avant l'overdose :lol: )
  7. nadia

nadia New Member

mmmmm autre suggestion pour apprendrea deguster les aubergines merci merci alexandra! :rolleyes:
  8. ema-san

ema-san New Member

grillé ne veut pas du tout dire frire a l'huile!!!
    met les dans un ptit four par exemple sur la grille, met un recipian en dessous, ne met aucune graisse laisse les juter dans le recipiant, recupere ce jus et melange le a je sais pas moi du riz, du blé....
  9. nadia

nadia New Member

merci pour ta suggestion Ema-san
    Bienvenue à toi!!!
    Tu suis un régime?
    Moi je souhaite perdre 2-3 kilos, c'est + du rééquilibrage dans mon cas.

Bizzzz
    A bientôt j'espère
    NADIA :rolleyes:
  10. ema-san

ema-san New Member

non je ne fais pas de regime disons ke je reaprend a me nourrir enfin jessaye...
    bon courage a toi avec les aubergines, tu verras c'est tres bon

Partager cette page