bonjour! je cherche à varier mon alimentation, notamment les légumes, à part les haricots verts, brocolis vapeur, choux fleur en gratin, je sais pas quoi manger, comment les préparer pour qu'ils soient quand même lights, merci d'avance pour toutes vos recettes!
Salade d'Endives, concombre, tomate, carotte rapé avec un jus de citron et un peu de sauce soja. Rien à cuire, rapide a faire, et presque pas de Calories. PAPY qui n'est pas un chef cuisinier mais un faineant de la cuisine.
<span style='color:blue'>Bonjour Sylvie Saches que tous les légumes sont bons (hormis avocat, pomme de terre à utiliser en quantité réduite), tu peux varier les plaisirs en les mangeant crus ou cuit. Les salades composées : feuille de chene, tomates, OU endives, celeri OU carottes rapées OU concombre, maïs OU champignon en lamelles, pousses de soja OU Tomates, radis. Tous ces légumes peuvent se conjuguer en fonction de tes préférences et ainsi faire une salade différente chaque jour mais aussi en fonction de la saison. Suivant tes gouts tu peux compléter en ajoutant : dés de fromage, dés de jambon, batonnets de surimi, filets d'anchois, lamelles de poulet, filet de dinde etc. En légumes cuits a manger en salade tu as les asperges, les haricots verts, artichaut, betterave, carotte, tous les choux, poireaux, brocoli, pois gourmands. Sauce Célina qui va bien avec tous ces légumes : crème fraiche à 4%, persil, ail en poudre, ciboulette (que je prépare d'avance dans un petit pot). Je fais des variantes parfois comme par exemple : l'anchoiade, au lieu de mettre l'huile je met la crème fraiche à 4%. En légumes cuits a manger en accompagement, tu as les aubergines que tu peux agrémenté d'une sauce tomate (perso j'aime bien cuite au four avec un filet d'huile d'olives) OU endives au jambon, courgettes en persillade/à la tomate, salsifis en persillades, épinards à la crème, fenouil braisé, poireaux à la crème, Tomates à la provencale, ratatouille (non çà se voit pas que je suis du midi). Tout ce qui est légumes farcis (poivrons, tomates oignons, champignons etc) juste accompégné d'une salade verte c'est un délice. Si tu souhaites trouver des recettes faciles a réaliser et peu caloriques, tu peux t'aider de livres de recettes tels que weight watchers. J'espere t'avoir aider, Bon courage et bon appétit. Celina</span>
merci oui ça me donne quelques idées, je pense que je vais me trouver un bouquin de recettes, c'est une bonne idée!