Légumes à volonté ??

Dans 'Aliments'

1. lizz

lizz Guest

Bonjour ^^

ca va paraitre un peu ridicule...
    j'ai des tca, et j'essaye de me stabiliser sinon c'est l'hosto...
    mais depuis que je remange, j'ai l'impression de manger comme un ogre :blink: au repas de midi je peux avaler genre 100g de poisson maigre et apres je me bourre de 3 ou meme 4 bonnes assiettes d'épinard ou de brocolis (vapeur et sans sauce, sans assaisonnement,... biensur^^) mais j'ai pas vraiment de notion de faim ou pas faim, du coup je mange pour avoir le ventre bien bien rempli pour pas etre tentée de grignoter

sinon à part ca j'essaye de manger en quantité raisonnable et équilibré aux autres repas, je mange souvent la meme chose, ca ressemble à ca :
    le matin : un thé, un petit yoplait 0% ou un verre de lait écrémé, 1 ou 2 tranches de pain complet et un fruit
    le soir : une tranche de blanc de dinde, 4 tomates cerises, quelques feuilles de salade, 1 ou 2 tranches de pain complet, un petit yoplait 0% et une pomme

je voulais savoir si je risquai de grossir en me bourrant de légume comme ca le midi :unsure:
    parce qu'a chaque fois je me dit les légumes c'est bon, ca fait pas grossir tout le monde le dit... mais bon dans mon cas c'est peut etre pas pareil, en quantité astronomique ca doit pas etre très bon non plus :(
  2. morgane23

morgane23 New Member

Salut Lizz!

Moi aussi, j'ai eu des TCA, il y a quelques années. Je ne voulais pas absorber plus de 500 calories par jour: je ne déjeunais pas (petit déjeunais, je devrais dire, car en Europe il y a le petit déjeuner et ici, au Québec, c'est le déjeuner); je mangeais une petite salade avec quelques crevettes le midi et je ne mangeais plus du reste de la journée: je buvais du café et des boissons light. Le pire, c'est que je travaillais dans la restauration et que je devais dépenser pas mal plus de 500 calories par jour...

En fait, je suis descendue à 41 kilos à l'époque et je me trouvais encore grosse. Ce n'est que lorsque j'ai vu ma photo sur mon passeport que j'ai réalisé à quel point j'étais maigre (et laide!!, parce que trop maigre! j'avais une petite face de rat!!)

Le problème, c'est qu'en mangeant aussi peu, il a fallu une très longue période de réabilitation et de stabilisation (sur quelques années) par la suite pour prendre du poids lentement sans devenir obèse. Parce qu'en ne mangeant presque pas, c'est évident que le métabolisme ralentit et aussitôt qu'on lui donne des nutriments, il a tendance à faire des réserves pour les éventuelles crises de privation. C'est pourquoi, dans ce sens, il est important pour toi de faire attention et de manger sainement et raisonnablement. Les légumes sans gras et sans sauce ne peuvent pas faire grossir à moins d'en manger pour 1500 calories et plus rajoutées aux calories du reste de ce que tu manges dans ta journée. Si tu manges deux yaourts à 40 cal chacun , 3 tranches de pain à 100 cal chacune, un fruit à 60 cal, et une tranche de blanc de dinde à 80 cal (en fait, je ne connais pas l'épaisseur de cette tranche) pour un total de 520 cal environ, et bien, il te faudra manger au-dessus de 1000 à 1500 cal de légumes sans gras et sans sauce (je ne connais pas ton métabolisme) sinon davantage pour grossir avec ces légumes. Ce qui représente de 20 à 30 tasses d'épinards ou encore de 17 à 25 tasses de brocoli... Et encore, il y a d'autres choses à prendre en considération avec le rapport calories-poids telles la façon dont chaque aliment est absorbé dans le corps, sa fonction, son élimination, son stockage, etc... Étant donné le peu de lipides que contiennent les légumes, les chances qu'ils soient stockés en gras dans le corps sont réduites.

Bon, eh bien, j'espère avoir un peu répondu à ta question... Je crois qu'une diététiste ou une nutritioniste ou encore une naturopathe pourraient t'aider davantage à trouver une façon équilibrée, saine et peu engraissante de manger.

Bonne chance!
  3. ema-san

ema-san New Member

ben disons que cest des legumes...ya moin de risque que du chocolat mais quand meme se "bourrer" comme tu dis de quoi que ce soit n'est pas bon ...meme si ce n'est que des legumes, tu dis ne pas avoir specialement faim donc stop toi ou la faim s'arrete, voila tout.

Partager cette page