l'eau

Dans 'Boissons'

1. nathalie

nathalie Guest

Bonjour à tous,
    Je me pose plusieurs questions bêtes sans doute mais bon, je les pose quand même:
    -vaut -il mieux boire de l'eau plate ou gazeuse ou c'est pareil... ?
    -Si je bois 3, 4 ou 5 litres d'eau par jour, est-ce trop? Est-ce mauvais pour la santé ou pour les rheins?
    -vaut-il mieux boire du thé ou du café?

Merci pour vos futures réponses à mes différentes questions...

Bonne journée.
  2. Mikado

Mikado Guest

Coucou!
    Je n'ai peur de ne pouvoir repondre qu'a une seule de tes questions, mais j'y vais quand meme!

Boire du thé ou du café est une alternative pour les gens qui n'aiment vraiment pas l'eau, mais ces boissons ont besoin d'etre filtrées par l'organisme (contrairement a l'eau "pure" ) donc elles n'ont pas le meme pouvoir d'élimination des toxines!

Par contre si quelqu'un a la réponse a ta question "est-ce un probleme de boire vraiment beauoup d'eau?", je suis aussi très intéressée!! :D

@+
  3. nathalie

nathalie Guest

Salut Mikado et merci beaucoup pour ta réponse :D mais c'est vrai que je me demande si le fait de boire énormément est déconseillé - mis à part pour le budget eau et papier toilette ;) ...
    J'espère que quelqu'un pourra répondre à la question qu'on se pose tous les deux.
    A bientôt!
  4. Sandy

Sandy New Member

bonjour tout le monde

Pour infos le top c'est de boire de l'eau plate (minerale ou source il suffit d'alterner) et 2l par jour !! Jusqu'a 4 litres c'est acceptable au dela c'est un trouble comportementale appelé potomanie!
    Mais je vous rassure le risque pour le rein est tres faible et ne commence qu'avec des quantités enormes
    Donc buvez eliminez!! :D
  5. fredericfaure

fredericfaure New Member

ça dépend aussi de ce que l'on fait dans la journée, une eau gazeuse comme badoit aprés le sport est meilleure qu'une eau plate

a+
  6. miouth

miouth Guest

boir beaucoup d'eau daffiler peux etre dangereux (plus de 5 l)
    car on peux faire une intoxication a l'eau
    avec certaines autres risques mineures
    de plus boir du thé est preferable au café car il aplusieurs vertieux pour la peau mais aussi il aide dans le cadre d'un régime a perdre du poid a condition qu'il soit sans sucre :unsure:
  7. soane

soane New Member

Le thé c'est comme tout faut pas en abuser!(le thé empèche l'assimilation du fer), et le thé ne fait pas maigrir! La meilleure boisson pour le corps ca reste l'eau!
    Par contre les infusions ne sont pas faites forcément de thé alors tout dépend de ce qu'il y a dedans!
    D'ailleurs je vais me faire une infusion la!
  8. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>si tu bois de l'eau bois la fraiche car ton corps devra griller qques calories pour la monter à la température du corps ... oooooooh c'est pas grand chose mais c'est toujours ca de griller en plus ;)
    (si si si j'vous jure que c'est vrai... )
    BiZzZ
    Psy</span>
  9. lara

lara Guest

je ne le savais pas ca! :eek:
  10. onvayarriver

onvayarriver New Member

Il faut que tu boives la quantité d’eau que te réclames ton corps.
    Moi je suis quelqu’un qui n’a jamais soif : je bois entre 0,6 et 0,8 l d’eau par jour. J’en ai parlé à mon médecin, je lui ai demandé si je devais me forcer à atteindre 1,5l. Elle m’a dit qu’il fallait que j’écouter mon corps, que chaque individu a des besoins propres, et que si je me force je risque de fatiguer mes reins. J’ai appris à écouter mon corps, et depuis je bois un peu plus, mais pas plus que 1,3 ou 1,5l. Conclusion : ne te force pas, mais bois régulièrement tout au long de la journée et quand tu as soif.

Quand au thé et au café :
    Le café n’est pas très bon pour la santé il fait taper le cœur (mais comme je l’ai dit plus haut, chaque individu est différent et certaines personnes ne sont pas affectées).
    Le thé (petit détail mais bon faut le savoir) tache les dents.
    Je te conseille de ne boire du thé ou du café que si tu es fatiguée et que tu as besoin de te réveiller.
    Sinon, prends des tisanes, mais attention pas n’importe lesquelles : ne prends pas celles au caramel, aux fruits : elles sont sucrées et t’habituent à avoir la bouche sucrée ce qui n’est pas bon pour la mentalité régime ! Prends les « vraies » tisanes, aux herbes : thym, romarin, verveine, sauge… Il faut varier car chacune apporte des choses à l’organisme.
  11. aerys

aerys New Member

Contente de lire ça, parce que justement, j'ai décidé d'essayé de boire plus d'eau et en la moitié de la journée, j'ai bue presqu'un litre d'eau, et depuis 14h, je regarde ma bouteille et je n'ai vraiment pas envie d'en prendre une autre gorgé..

Partager cette page