Bonjour tous le monde Voilà mon topic sur l'eau comme promis Un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100/100 des personnes au régime, comme le démontre l'Universitè de washington. Le manque d'eau est le facteur N°1 de la cause de fatigue pendant la journée. @plus pour d'autres informations samaraa
Suite Des études indiquent que 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80/100 des personnes qui souffrent de ces maux. @plus samaraa
Hello, merci pour l'info c'est bien sympa de ta part. C'est vrai que l'eau enlève la sensation de faim car si on boit beaucoup avant le repas on a presque plus de place pour la nourriture. Mais attention il ne faut pas faire ca il faut simplement penser a bien boire au cours de la journée en essayant d'avoir atteint 1.5 à 2 litres par jour. Gros bisous. monica
Coucou Monica Bien sur, tu as raison, il ne faut pas en abuser non plus, 1l5 à 2litres sont bien suffisants. Pendant les régimes, l'eau soulage les reins, et aide à éliminer les déchets de l'organisme. L'eau est essentielle lors d'une activité physique, car un corps bien hydraté fonctionne mieux, (une mauvaise hydratation perturbe les performance). @plus samaraa
Coucou tous le monde Boire 5 verres d'eau par jour diminue le risque de cancer du colon de 45/100 et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79/100 et de 50/100 la probabilité du cancer à la vessie. Bonne journée samaraa
Bonjour, L'eau est un excellent moyen pour ne pas avoir des courbatures surtout lors que l'on reprend une activité sportive. C'est un conseil d'une kiné.
En fait il faut boire avant, pendant et après l'exercice. Car l'exercice assèche les muscles et provoque les courbatures. Donc si tu bois de l'eau ça évite d'avoir mal et c'est plus sympa de reprendre le sport et de pas avoir de courbatures. Moi ça m'a servi quand j'ai commencé ma kiné du genou après une opération et je peux vous dire que c'est efficace. Voilà Samaraa, c'est toutes les infos que j'ai Bon fin de journée
Coucou Tiptitou Au faite, moi j'ai fais, et j'en fais toujours beaucoup de sport, donc je bois beaucoup d'eau (2 à 3litres par jour). Le jour de la salle( gym, abdos, stepper, étirements) je bois 2 litres à peu pret, dans la journée.(plus tisane, oranges, thè ou café) Le jour de mon footing (1 heure sans arret) je bois 3 litres d'eau, dont 1litre et demi juste après ma cap à jeun, par petites quantités, le reste pendant la journée. Je bois toujours avant et après l'effort physique, jamais pendant je crois que c'est par habitude, (j'ai toujours des reserves, jamais en manque d'eau) EAU + SPORT + EQUILIBRE ALIMENTAIRE = BONNE SANTE ET BEAUCOUP DE JOIE DE VIVRE Bisou samaraa
je culpabilise à fon parce qu'après 5 semaines de sport ( 6 h par semaine ) cette semaine j'y suis pas encore allée, temps maussade, grosse fatigue, bcp de boulot et règles bref des excuses ! ( vraies ou fausses ? ) Je vais essayer de me bouger demain mais j'ai une grosse journée de travail ! bref je suis pas contente ! Dans 10 jours je suis en vacances et je compte bien y aller ts les jours mais je suis vraiment pas fière de moi !
Bonjour fleur Ne culpabise surtout pas, le principale, c'est que tu vas reprendre, et tout va rentrer dans l'ordre, "un jour à la fois" il se peut que ton corps avez besoin de repos ? Plein d'ondes positives Tu es la meilleure Bisou samaraa
salut samara merci pr ton gentil message, je vais bien, j'ai un long week end devant moi, il fait beau et je stabilise tjs ! ce soir repas entre copains : légumes, salade, rôti, gratin dauphinois, gâteaux mais je vais être zen, je vais pas craquer juste me faire plaisir et profiter de mes amis ! et toi, tt va bien ? je t'embrasse !
Hello fleur Oui ça va très bien, merci. Aujourd'hui j'ai fais ma cap, tu sais c'est romantique: le levé du solei, la verdures, les oiseaux qui chantent, la rosée du matin....ho ho ho, j'arrete. Passes une très bonne soirée, et prends bien soin de toi. Bisou samaraa l