Le Thé vert

Dans 'Boissons'

1. aurélie

aurélie Guest

Bonjour!
    Je suis une adepte du thé et en particulier du thé vert.
    J'ai eu des info qui disaient que cette plante avait des effets bénéfiques sur la santé et j'aimerai savoir si vous ne connaissez pas des contre-indications si l'on en consomme souvent.
    A bientôt.
  2. CAROLINA

CAROLINA New Member

SALUT!! Désolé mais moi je ne pourrais pas te répondre! Par contre j'ai des questions est-ce que le thé vert fait perdre du poids? Est-ce qu'il existe "UN THE VERT PARTICULIER" ou est-ce que l'on peu prendre n'importe lequel à partir du moment où c'est inscrit "THE VERT" sur la boîte? MERCI.
  3. sharon moore

sharon moore New Member

Bonjour,
    on dit que le thé vert a des propriétés anti-oxydantes, soit "anti-âge".
    Ensuite, il me semble qu'il y a des tanins, qui sont protecteurs du système cardi-vasculaire.
    Et c'est diurétique, soit une aide efficace à l'élimination des toxines.
    Le thé vert est consommé en Chine, dans tous les pays d'Afrique dans la composition du thé à la menthe.
    Les Chinois en consomment toute la journée, ils partent dans les champs avec leur bouteille thermos.
    Ils ont une médecine étonnante, vieille de 5000 ans, et j'ai tendance à les trouver intéressants.
    Il y a eu des scandales avec des thés "spéciaux", agrémentés de substances toxiques.
    J'ai donc fait le choix de boire le "basique" qu'on trouve dans les épiceries orientales (soit direct de Chine).
    Je pense que ceux qu'on trouve dans les grandes surfaces sont de bonne qualité.
    Voilà :)
  4. bellydancer

bellydancer Guest

moi je suis aussi une adepte du thé vert et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, cependant buvez en surtout en dehors des repas car la seule contrainte, c'est qu'il prend une partie de notre fer sinon il est tres bénéfique!
    Moi, je n'ai pas trop confiance quant a ceux vendus dans les supermarchés je les commande sur internet pour qu'ils me viennent directement de Chine ou du Maroc et on le sent tout de suite au gout qd il s'agit de thé de qualité mm si c'est un peu plus cher ...
    Mes préférés sont le thé vert a la menthe et le thé vert au jasmin
    bisous a toutes
  5. alyson2006

alyson2006 New Member

les contre-indications c'est de la tachycardie , si tu es déjà nerveuse et que tu en consommes plus de 4 tasses par jour ça risque de te donner plus qu'un sérieux coup de fouet ! un peu comme le café , mais le thé vert est bien meilleur pour la santé . sinon , ça augmente un peu ton métabolisme ( mais est-ce que ça l'augmente d'une manière assez signifiante pour en prendre compte ? je ne sais pas ) et ça peut contribuer à te faire maigrir .
    sinon évite de le prendre en même temps que d'autres aliments car il peut freiner l'absorption de certains nutriments .
    de toute façon si t'en consommes depuis déjà un moment c'est que ton organisme le tolère bien , donc il ne devrait ( au conditionnel , hein ! ) pas y avoir de problèmes !
    alyson

http://lesvoixdejoyce.canalblog.com/
  6. angelica_tn

angelica_tn Guest

moi je te conseille le Schweppes agrum'light ; c'est délicieux , et surtout ce que j'adore , c'est qu'on ne sent pas le gouts des edulcorants( chose que je reporche au coca light) , c'est fruité , tres frais miam miam et en plus ca coutient trés peu de calories

Calories : 2 kCal
    Protides : 0.02 g
    Lipides : 0.00 g
    Glucides : 0.40 g
  7. virdgine

virdgine Guest

Hum !! je bois aussi du thé vert à la menthe que j'achète en grande surface mais c'est vrai que bcp de personnes disent que le thé vert est bon pour la santé, je ne pense pas que sa est des effets négatifs sur notre organisme
    Autant en profiter c'est bon et sa fait pas grossir hihi !!!!
  8. galga

galga New Member

Bonjour, je suis nouvelle et comme j'aime beaucoup le thé vert, j'avais envie de rajouter un petit mot.
    Je trouve que mon régime fonctionne mieux quand j'en bois et pour moi c'est devenu un plaisir, je le préfère en vrac et aussi en
    magasin bio. C'est plus cher mais je me méfie des pesticides. Un thé très bon aussi quand on fait régime, c'est le Pu Erh c'est un
    thé noir qui contient encore moins de théine que le vert il est issu de la région de Yunnan Il réduit les graisses et améliore le transit
    intestinal, c'est un thé fermenté moi j'aime beaucoup. Ca pourrait peut-être intéresser quelqu'un.

Partager cette page