Le petit nouveau

Dans 'Régime'

1. snae

snae New Member

Bonjour à tous!

J'ai découvert le site hier et par la méme occasion le forum et j'en profite donc pour poser quelques questions.

Je me présente avant tous, j'ai 19ans, étudiant, et donc tous les défauts qui corresponde à cela. (repas n'importe quand n'importe quoi, alcools trop souvent,grignotage etc..) Bref je suis le type méme de ce qu'il ne faut pas faire.

Je voudrais changer et pour cela j'aurais besoin d'aide: je me pose pleins de question et je cherche quelqu'un qui pourrais y répondre, ou savoir si ca dérangeait si je pose un sujet sur le forum ou j'ajoute petit a petit mes questions, car il y'en a un paquet et je veux vraiment changer!!
  2. Charline

Charline New Member

Bienvenue parmi nous snae...19ans, étudiant cool!!!
    Bon ok les filles j arrete ;)

En tous cas sache que tu peux demander tout ce que tu veux ici, poser plein de questions; ici ce sera un peu "ton endroit"

Dis tout ce que tu as à dire ici, nous viendrons répondre.

Mais n'hésite pas non plus à poster dans les autres sujets pour réagir à qqc.

Peux tu nous donner ta taille et ton poids stp?
  3. snae

snae New Member

Je mesure 1m80 et je fais 76kg
    Je sais que je suis pas énorme et que j'ai pas besoin de faire un super régime n'y rien, mais je voudrais quand méme descendre un peu (pris 7kg en 6mois :( )

déja mes deux premiéres question (qui vont vous prouver mon ignorance :p ) c'est:

comment savoir la quantitée de nourriture mangé?
    et ou je peux trouver les intérets et défauts des lipides,glucides,protides et calories (savoir les différences en fait)

PS: escusez mes fautes d'ortographe, je suis plus scientifique que littéraire, mais je me soigne :lol:
  4. Charline

Charline New Member

Non ça n'est pas énorme en effet, mais il vaut mieux prendre les devants.

Bon tes 2questions je ne peux pas répondre.

Enfin pour la quantité je suppose que tu parles du nombres de calories; alors moi c'est simple, je regarde sur les paquets.

Puis je vais citer des exemples que tu peux mettre en application pour améliorer ton alimentation; mange de tout, en petite suantité (sauf des chips, des gateaux bien gars et autres genres de trucs a banir).

Bois bcp d'eau, mange des fruits et légumes (en ce moment je suis en cure de kiwi).

Aussi, si tu prends du fromage ne prends pas de yaourt (moi à la place je prends une compote parce que j aime pas les fruits).

Essaie d'oublier les sodas, l'alcool avec modération.

Bon je sais pas si ça t'aide mais moi je fais ces choses là pour modifier mon alimentation ( ba oui à 18ans on mange mal).

Autre question, ou manges tu le midi? cantine ou a "l arrache"??
  5. snae

snae New Member

Le midi c'est à l'arrache, vraiment trés a l'arrache...
    Sinon pour la quantitée je voulais savoir justement ce que ca réprésente en grammes quand je prend 3cuilléres de pates, ou 4cuilléres d'un plat surgelé...

Mes principaux problémes c'est que j'ai toujours faim, donc petite quantités c'est dur, c'est vraiment de la faim et pas de la gourmandise, je préfére manger un truc que j'aime pas trop mais qui me cale plutot que l'inverse.

Sodas c'est bon j'ai décider de bannir, mais alcool c'est dur car je sors souvent (je bois que quand je sors par contre).

Sinon le pire c'est le grignotage du soir! comme en ce moment devant mon pc! faut que je trouve un truc à manger qui fasse pas grossir (cure de kiwi?) lol

et Sinon pour yaourt,fromage, je mange ni l'un ni l'autre.
  6. Charline

Charline New Member

faut le nourrir le bébé mdr!!

T as msn (apparté lol).

Moi perso, quand je veux me remplir l estomac, je prends un gros bol de fromage blanc: c est radical ça me cale et limite j ai envie de vomir (j exagere).

Sinon bravo pour les sodas..l'alcoll tu bois que qd tu sors mais tu sors souvent; bilan, tu bois souvent!!!
    Y a pas plus mauvais que l'alcool.

Je te conseille u truc si vraiment tu veux grognoter; fais toi une assiette de crudités; des tomates cerise, des bots de conconbres, des morceaux de carottes crues, des morceaux de surimi; c'est super bon et aucune incidence sur ton poids.

enfin je sais pas si c est de tres bons conseils mùais c est toujours mieux que toutes les cochonneries que tu vas manger!
  7. SaB

SaB New Member

Bonjour Snae et bienvenue à toi !!

Décidément, nous subissons une invasion d'hommes en ce moment :lol: :lol:
    Mais ca fait du bien aussi ( surtout pour Charline :lol: :lol: :lol: :ph34r: )

Bon sans rigoler, je vois très bien de quoi tu veux parler ! Moi aussi , il y a 8 mois, malgré une vie professionnelle et non d'étudiante, j'étais à fond dans les plats préparés, fast food, grignotages, chips devant le pc, sodas etc ... L'horreur quoi !! J'étais rendue à 74 kilos :ph34r: :blink:

Toi, c'est vrai que + 7 kg en 6 mois, c'est énorme !!! Faut dire que rien que l'alcool, ca aide pas !!! Pour te rendre compte, une de mes copines qui sortait beaucoup et buvait beaucoup a arrété l'alcool sans pour autant faire de régime alimentaire à coté et à perdu quasiment 5 kilos !!! :blink: :blink: L'alcool, c'est extrèmement calorique !!!

Bon pour en revenir à ton régime alimentaire, je crois que dans ton cas, faut même pas parler de régime, mais plutot de réequilibrer tes menus !!

Le matin, prend sun bon petit déj consistant ( pas d epain au lait, viennoiserie ou céréales au chocolat hein ?? ) :lol:
    Moi j'ai besoin de prendre un bon petit déj complet et voici ce que je prend et qui cale bien :
    1/2 bol de céréales spécial K mélangé à un yaourt nature ou aux fruits ou fromage blanc/vanille ( ca fait effet " patée " et je peux te dire que ca remplit le ventre !! ) + 4 craquottes légèrement beurées + un fruit ou un jus de fruit !

Dans ton cas, le midi, je suppose que tu n'as pas trop le temps de te faire à manger ... En général tu manges où ? Fast food ? Kebab ? Sandwich ?
    As tu l'habitude de te préparer des salades à emmener ? SI oui, c'est ce qu'il y aurait de mieux pour limiter les dégats !

Dans l'après midi, fais en sorte d'avoir toujours sur toi une barre de céréale ( pas de mars, snickers ou toutes ces conneries :ph34r: ) ou même une pomme ou une banane ( très consistant ) !

Et le soir, il va falloir que tu te mettes à cuisiner :p :lol: Féculents + légumes avec une viande maigre ( jambon, poulet, escalope ou poisson ) , éventuellement morceau de pain et fromage + yaourt !!

Si déjà tu fais attention à ce que tu manges sans pour autant te priver, je pense que tu perdras déjà un peu de poids ;)

Fais tu du sport sinon ?
  8. Charline

Charline New Member

C'est clair c'est trop cool tous ces hommes mdr!!

Non mais faut que j arrete; c'est pas moi la femme enceinte que les hormones travaillent!
  9. snae

snae New Member

Alors dans l'ordre:

Oui j'ai msn, ceux qui le veulent je le donnerais sans probléme par MP

Pour l'assiette de crudité pas con, j'y avais pensé mais j'ai pas encore franchi le pas :lol:

Pour l'alcool je sais que c'est une des bases du probléme mais j'ai pas vraiment moyen d'eviter car les soirées ou tout le monde à bu sauf toi, ba tu te sens vraiment pas dans le méme délire (je sais c'est con comme mentalité mais bon ^^)

Sinon le probléme c'est que je vis chez mes parents, ce qui veut dire que le repas du soir c'est pas moi qui le fait.

Pour moi le matin jamais de petit déjeuner, j'arrive a tenir jusqu'a midi sans soucis donc tant mieux.

Le midi c'est 50% du temps cheeseburgers congelés, 30% pizza et le reste c'est soit steak pate soit lasagne ou autre conneries :(
    Le probléme c'est que je mange chez un ami avec des amis et je peux paa leur imposer mon régime.

L'aprés-midi je mange que quand je rentre chez moi, et je sais jamais quoi gouter pour pas grossir.

Niveau sport j'en faisais mais j'ai arréter cette année (contre ma volontée) donc je fais rien en club mais j'allais souvent a la piscine, et comme je peux plus pour le moment (piercing récent) je compense avec haltéres et abdos.
  10. Charline

Charline New Member

Pas terrible les pourcentages de tes plats; bon admettons une pizza.

Mange une salade verte avec et finis par un fruit ou un laitage (meme si j ai compris que c était pas ton fort).

Autrement, tu sais qd on dit sport, ça veut pas forcément dire intensif; style marche à vive allure pendant 1/2heure par jour et c'est déjà bien.

Mais pour l'alcool, on peut pas grand chose pour toi
  11. SaB

SaB New Member

Ouais l'assiette de crudités comme a dit Charline, c'est vraiment bien !! En général, je me mets des tomates cerises, des têtes d'asperges, des batonnets de concombre et carottes et des radis voire du surimi . Dans un ramequin, je me fais une sauce avec de la crème allégée et du paprika et je trempe mes légumes dedans ! J'adore ca ! :rolleyes:

Pour ton repas de midi, effectivement, si tu ne manges pas chez toi, c'est délicat !! Par contre, ne culpabilise pas de manger pates/steack ou lasagnes, c'est toujours mieux que pizza ou cheesburger ;) ;)

Pour le soir, j'imagine que ta famille cuisine quand même un peu, donc à mon avis le soucis ne vient pas de là, mais de l'alcool et de ton repas de midi + grignotages !!

Quand tu reviens chez toi l'après midi, favorise les fruits, laitages, barre céréales, mais pas de gateaux ou viennoiseries !!

Et pour l'alcool, bah je sais pas trop quoi te dire alors ;) :unsure:
  12. snae

snae New Member

Merci de tous ces conseils.

Concernant les légumes et le surimi, c'est à volonté ou ca fait quand méme grossir?

Sinon pour l'alcool en général je suis celui qui conduit donc ca m'oblige à pas boire, mais on va dire que y'a une grosse soirée trés (trop!) arrosé une fois par semaine environ.

Les barres céréales je croyais que c'était aussi calorique que les gateaux :ph34r: cool je vais en acheter en + c'est pas trés chér :)
  13. fleur

fleur New Member

salut à toi et bienvenue ici, je vois que les filles t'ont briefé pr l'alimentation !!! En venant souvent sur le forum, tu verras pleins d'exemples de menus et tu arriveras à trouver le tien. je voulais simplement te dire qu'au delà de tout cela, le maître mot c'est la volonté. Il n'existe pas de régime où tu n'as pas de restriction, à un moment donné, il va falloir freiner certaines choses que tu aimes, malgré les impératifs de ta vie, de nos vies. Ce que je veux te dire c'est que même si tu peux t'autoriser qqs craquages, il fauit faire le choix clair dans ta tête de vouloir perdre ces kgs, ce choix t'obligera à certains arrangements alimentaires mais on a rien sans rien. Je rêverais de maigrir en mangeant, en buvant ce que je veux mais ça n'existe pas, en revanche en faisant attention tu peux avoir des résultats !!! Bon courage !!! A bientôt !!!!
  14. LELE

LELE New Member

BONJOUR SNAE ET BIENVENUE

je peux rien dire les dfilles on tout dit (tu verras ce sont de vrais pipelettes ca commence le matin a 6h et le soir je t'en parle meme pas !!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: mais je vous adore les filles .
    c'et vrai que tu as une sale habitude alimentaire faut vraiment changer tout ca tu es jeune et si tu continuestu vas droit au cholesterol a la boudine de 40 ans (oh la la c'est pas beau l'image))) :lol: :lol: :lol: :lol:
    il faut apprendre a faire des repas fractionner et si tas ps le temps prepare a manger pour 2 repas comme ca pas d'excuse
    Eh puis un truc rebarbatif je sais les etudes c'est plus important que les sorties alors au boulot(je rigole (je dit ca tout le temps a mon fils)

a plus
    ines
  15. SaB

SaB New Member

Pour les légumes , si tu te fais ca en repas, oui tu peux en prendre à volonté , pas de soucis ;)

Pour els barres de céréales, ne prends quand même pas celes avec du chocolat blanc et des noisettes :lol: :lol:

Moi j'en prend aux fruits rouges, aux pommes, voire au chocolat mais de la marque Taillefine ;) N'en mange quand même pas trop dans la journée ( 2 c'est bien ;) )
  16. amelili

amelili New Member

Bienvenue a toi :)

Tu verra ici tu ne te sentira pas seul. En tout cas tu es bien tomber ici, si tu n'a pas le moral ou autre tu verra les filles et les mecs seront là pour te motiver :)

Aller bon courage et a bientot,

Amél.
  17. eowyn

eowyn New Member

Bienvenue Snae ;) ;)

Les copines ont parfaitement résumé la situation, il n'y a donc pas grand chose à ajouter niveau alimentaire....

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu peux t'appuyer sur ce forum aussi souvent que tu en ressentiras le besoin, et n'hésites pas à venir nous voir ou nous poser des questions si tu sens que tu flanches... Ce lieu est la pour ca !! :rolleyes:
  18. snae

snae New Member

Merci de votre acceuil à tous! (ou plutot toutes :p )

Bon ca commence bien et mal a la fois, aujourdui je suis parti me faire des course et j'ai acheter tomate-cerise,carote pour mes grignotages,nestea light, et fromage 0% + cérale au ble complet pour le gouter. (je sais que le mieux c'est de pas grignoter, et je vais essayer mais je me suis dis que si j'ai une envie vaut mieu que j'ai des carottes ou des tomates plutot que des gateaux!)

Et sinon la ou ca part mal c'est qu'on vient de m'appeler...je vais en boite ce soir et jeudi soir, bref ca va étre la catastrophe niveau repas, et y'aura surement un peu d'alcool, enfin bon je vais essayer de gérer ca :unsure:

Sur ce vraiment merci a tous, et je vous tiens au courant de l'évolution, ce forum est vraiment top!
  19. fleur

fleur New Member

Bonne soirée et t'as intérêt de danser tte la nuit pr évacuer ce que tu vas boire et manger !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
  20. LELE

LELE New Member

Bonjour snae alors pas trop d'exces c'etait comment ta soiree?

Partager cette page