salut à tous! j'ai une grande passion pour le pain et il m'arrive trés souvent...voir un peu tous les jours.... <_< de grignoter un morceau de pain par ci, un morceau de pain par la...nature!! je l'aime comme ca! :lol: j'évite du coup de manger d'autres féculents à coté mais j'ai un peu peur du résultat sur la balance... :unsure: par exemple aujourd'hui, j'ai mangé 3 tranches de pain le matin (je ne cite pas ce que j'ai mangé à coté, juste le pain), un morceau de pain a 10h30, j'en ai reprit a midi et bien sur à 4h!! avec tout ca ca me fait bien la moitié d'une baguette voir plus... :blink: est ce que c'est trop? je ne sais même plus quelles sont les quantités raisonnables tant je calcule maintenant... <_< merci à tous bonne soirée! moune
Bonsoir Moune, je comprends ton gout pour le pain, je suis comme toi, j'aime le pain, même nature. Le pain blanc fait environ 250 Cal aux 100g. Si tu en manges 50 à 60 g par repas ca fait à peu près 125 Cal. Pourquoi se priver d'un bon morceau de pain si tu ne prend pas d'autre féculent à côté. Pour avoir une idée de la portion : un petit pain Harrys précuit (à mettre 8 minutes au four, miam) 65g pour 182 Cal Dans le régime WW, la quantité est de 50g au petit déjeuner. Une baguette fait environ 250 g, tu peux donc estimer 1/5e de baguette à 50g. Si tu manges environ 1/2 baguette par jour, je penses que tu es très raisonnable. Bonne soirée.
Salut Moune, Si tu calcules tout le total de tes Calories sur la journée, ce n'est pas le pain qui pèse dans le total. A toi de vérifier si tu respectes : 11 à 15% de proteine 30 à 35 % de lipide 50 à 55 % de glucide papy
merci pour vos réponses! mon problème maintenant est de savoir "doser" ma quantité de pain....j'ai pas de balance pour les aliments, c'est pénible quelques fois!!on va faire au pif en se basant sur une baguette je crois.... merci bisous
Une baguette c'est 250 gr, mesure combien elle fait de centimètre. Imaginons sa longueur L Donc le poids de pain que tu manges sera de (250/L) x longueur de pain consommé Plus besoin de balance il te suffit d'une regle gradué pour le pain. papy