<span style="font-family:Arial Black">Salut</span>, dis donc, dans la rubrique ACCUEIL, là où il y a les calories, j'ai vu qu'il y avait le nb de calories dans un pain landgut...vous savez celui qu'on fait nous même avec la machine à pain...comment peut-on calculer les calories de 100g de ce pain quand on a que le nb de calories de la farine ? Merci d'avance. BISES
Non mais sincérement...J'ai trop besoin de savoir... C'est qu'une question de maths ou quoi ? Pour 100g de farine, c'est 328kcal ; ça donne un pain de 750g si on rajoute 35 cl d'eau avec 500g de farine...faut faire un calcul ou quoi ?
Si ton pain n'est composé que de 500g de farine et 35cl d'eau (que l'on néglige), ça fait 218,6 kcal pour 100g de pain landgut. Mais franchement le calcul est très simple. Je sais pas si c'est ça que tu attends lol!
Si, c'était ce que je cherchais...mais tu es sûre que c'est ça ?...parce que ça me paraît pas beaucoup pour du pain !!! Comment tu as fait ?
détail du calcul : 500g de farine à 328 kcal les 100g, ça fait un total de 1640 kcal. Et tes 1640 kcal sont réparties dans les 750g de pain. Donc : 1640*100/750=218,7kcal. C'est bon? ce n'est que des règles de 3.
Compris. Tu fais partie du forum TCA ? Moi aussi. C'est peut-être un peu bête comme question mais comment tu as fait pour associer ta réglette à ta signature ?
ca veut dire quoi TCA? pour associer sa réglette, d'abord tu cliques sur celle de qqun et ça va te mener sur le site zero-complexe.com tu fabriques ta réglette (réglette régime sur la gauche) , puis après tu cliques sur construire réglette. Là tu trouveras le texte en langage programmation. Tu prends celui qui va pour les forums. Copier. Tu vas dans ton profil, dans ta signature et tu colles. Voilà! Evidemment à chaque changement de poids ben faut refaire la réglette! Bisous!
oui lol je m'en suis rendue compte après mais comme le site c'est table des calories j'étais partie sur l'abbréviation TDC!
Bon ben j'ai plus besoin de te répondre pour TCA, alors... Merci pour le "mode d'emploi" de la réglette, même si j'ai pas réussi...lol. Il doit y avoir un problème ou c'est moi qui suis stupide ! Enfin, ça fait rien... Gros bisous