Bonjour à tous je viens de lire un article dans lequel un médecin disait que les adultes buvaient trop de lait car 1 verre de lait 1/2 écrémé = 1 repas !! Alors moi qui en consomme prés d'1 litre par jour (entre le bo au petit déj, le verre du midi et du soir, mais de l'écrémé ou du lait de soja), ai je tort ??? On m'a toujours dit que d'était bon pour les os et pour dormir ?? Dans l'attente de vos réponses
un verre de lair 1/2 écrémé = 1 repas?? Non, (je pense que) c'est n'importe quoi, c'est pas une source fiable!!
Un verre de lait 1/2 écrémé = 125 ml de lait = 59 kcal ! ce qui est loin d'un repas ! Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que l'on peut lire sur les livres ou revues ou sur le net ! Ayez l'esprit critique ! nini93
Alors voila 4 semaines que je suis suivie par une diété qui m'a "prescrit" un regime dont je suis très contente. Concernant le lait, et les laitages en general, je dois prendre au moins 3 produits laitiers par jour et elle entend par produits laitiers: 1 yaourt 125ml de lait 1/2 ou ecrémé totalement 4 CS fromage blanc 0% 2 petits suisses 0% et je crois que c'est tout. Donc voila, après, je peux repartir mes 3 produits laitiers comme je le veux dans la journée (du moins pendant les repas!!) En esperant t'avoir aidé......
Pour ce qui est du lait, j'ai décidé que je n'écouterais aucune scientifique, même si un jour on me dit que le lait va me tuer. Je crois qu'à un moment faut arrêter la parano, tous les jours y a des nouvelles études qui se contredisent à moitié en disant que tel ou tel aliment est pas bon blah blah. J'ai décidé que je m'en fous, je mourrai bien un jour et en attendant ce jour comme j'adore le lait, j'en boirai autant qu'il me semble raisonnable sans écouter personne. Je fais ce qui me plait, mes cheveux le valent bien