Coucou tout le monde ! Je voulais vous demander si l'une de vous a déjà jeûner pour s'aider à mincir. Est ce que ça vous a aidé? Combien de temps cela a durer ? Combien avez-vous perdu ? Moi je comte le faire pour deux jours ou seulement une journee pour pas démarrer a la sauvage lol donc voilà. Merci ! A+ pauline :blink:
Tu risque de tombé dans la boulimie... Je l'ai fait il y a de cela plusieurs années. De 1, c'est maigrir avec très peu de bienfaits pour ton corps et ta santé. De 2, tu risques de sauter dans la nourriture une fois que ta journée sera terminé et tu vas t'empifré. De 3, tu vas reprendre du poids...
Mais il n'y a pas un moyen de faire le jeûne et ne pas manger d'une façon "grossiere" pour éviter de tout reprendre en 2jours ce que l'on a perdu en une semaine ?
Je l'ignore, mais lorsqu'on est au régime, c'est principalement pcq on mangeait trop avant. Là dans ton régime, tu te retiens, mais si tu ne mange plus pendant une ou 2 journées, tu vas avoir TRES faim et te sentir TRES faible (crois moi). La seule facon serait probablement de réussir à resté au lit, endormi, pendant ces 2 jours
LOL oui c'est sûr ça éviterais de se sentir mal a cause de la faim ! Mais si on prend des coupes faim, enfin pas non plus toute une boite, ça devrai aller ? ou alors boire du coca light ( cette boisson tue la faim ! c'est un truc de fou lol) Mais si l'on jeûne et que l'on doit faire du sport 4heures dans la journée ou que l'on va au college, c'st déconseiller ou alors ça ne fait rien de spécial ? Je dis ça parceque je vais au ski dans peu de temps merci
Je te le répete, tu vas te sentir hyper faible, crois moi. Comment veux tu dépenser de l'énergie si tu n'en a pas en toi? J'avais faite une journée de jeune, avec un beau 1h30 de marche rapide. Je peux te dire qu'a la fin de l'après-midi, j'étais sur le bord de perdre connaissance. Je suis allé au dépanneur me prendre 4 galettes à l'avoine et je me suis sentie mieux. Ne joue pas avec ta santé.
et puis de toute façon, à part jeuner pendant un longue période, ça ne donnera pas l'effet que tu veux!!!! Quand tu sautes des repas, ton corps ne comprend pas bien ce qui se passe, du coup, ton taux de glycémie (de sucre) joue aux montagnes russes et ton corps est encore plus déstabilisé.... tu pourrais jeuner 2 jours sans avoir perdu 1seul gramme!!! et jeuner plus longtemps sans craquer, c'est impossible, tu finirais pas tomber dans la boulimie (manger puis vomir, comme ça tu n'aurais rien pris) ou l'anorexie (manger très peu de chose et donc perdre peu à peu ton énergie, tes muscles,.......)et en plus tu n'aurais pas trop le moral !!!! le mieux est de changer ton alimentation : mange des fruits, des légumes, des céréales, des produits laitiers avec peu de matières grasses,etc.......
Eh beh oui c'est sûr...Je comte pas perdre conaissance sur les pistes moi ! lol, j'pense que je vais laisser tomber mais bon, j'essairais quand meme une journée seulement , une journée ou je ne fais rien, parceque sinon je suis mal barrée. merci quand même a+ h34r:
si tu jeunes, ton corps va sentir se manque et va faire des réserves avec ce que tu as dans ton corps et stocker les graisses que tu as dans ton corps et dés que tu va remanger tu va grossir et prendre plus de poids que si tu n'avais pas jeuner ! c'est ce qui explique qu'en tant de guerre, les gens ont réussi à survivre malgré la pénurie alimentaire car leur organisme s'est mis en défense et à stocker les sucres et les graisses pour faire fonctionner le corps ! voilà, je te deconseille fortement de jeuner complètement : au pire réduit tes apports ! A+ nini93
Pour nini93: Merci pour les infos mais je voudrais savoir, jeuner completement, que veux-tu dire par là ?
Bonjour moi je jeûne 2 à 3 fois l'an pendant 3 jours. Je ne le fais pas pour perdre du poids mais plutot dans un certain état d'esprit. Durant mon jeûne je bois enormément de l'eau, du thé vert et du bouillon de poireaux, mes reins travaillent pas mal et j'élimine les toxines, mais attention à ne pas faire si tu as des faiblesses au niveau des reins! Pendant cette période je ne fais pas de sport violent mais je travaille ma souplesse et ma respiration (étirements et yoga) Après il faut reprendre une alimentation petit à petit, moi je reprends légumes cuits et fruits avec 1 bol de céréales type All Bran et aussi yaourt ou lait écrémé, j'y vais petit à petit... Jeûner ce n'est pas fait pour maigrir mais plutot pour éliminer les toxines de ton corps et mettre ton organisme au repos, enfin c'est mon point de vue, en plus ca se fait sur une courte période (je connais des gens qui le font 1 semaine moi je trouve ca trop long et traumatisant pour le corps) donc ca ne peut pas t'aider à maigrir! BiZzZ et courage Psy
Salut psy Merci beaucoup pour tes infos ! Je pense que je vais simplement jeûner 2 ou 3 jours une fois par mois, oui j'vais m'engager à ça, c'est peut etre pas mal non ? Au fait, jeûner le soir, qu'en pensez-vous ? on m'en a parler et on m'a dit qu'il y avais des résultats ! c'est vrai ? Merci A+ pauline
Que veux-tu dire par "jeuner le soir"? Si c'est de ne rien avaler après le dernier repas de la journée, c'est clair que ca aide. Personnellement, moi je prend du poids lorsque je grignote le soir, mais si je ne mange rien, j'reste stable, ou j'perd un peu (mais c rien d'énorme), ca aide surtout a se stabiliser, quoi que mon poids est déjà très bas.
Quand je parles de jeûner le soir je veux dire que l'on prend bien évidemment son petit dej', le déjeuner mais pas de dîner, en gros on va se coucher le ventre vide !
Attend toi a avoir une faim de loup le lendemain matin Bah c'est vrai que par chez vous, vous diner assez tard je crois? Nous au québec, le dernier repas de la journée se prend vers les 17h.
c'est du grand n'importe quoi!! Jeuner ne fait pas maigrir :angry: Amuse toi à priver ton corps et tu vas voir comment il va se venger... tu vas perdre 4 kg pour en reprendre le double dès que tu auras une alimentation normale!! Manger équilibré avec 5 fruits et légumes différents par jour, limiter le sucre et les MG, se bouger le cul et boire ca fait maigrir, jeuner le soir et rester 18h le ventre creux c'est d'une bêtise incroyable! Le jeûne c'est un état d'esprit et pas une solution miracle pour perdre du poids, si tu veux perdre du poids facilement et rapidement sans faire d'effort paye toi une lipoaspiration... et même ca c'est hard car elle est toujours suivi d'un régime draconien!
Non mais je n'ai en aucun cas dit que jeûner faisait maigrir, au départ je demandais des infos dessus, maintenant je sais ce qu'il en est c'est tout, après on ma parler du jeûner du dîner, j'ai aussi voulu me renseigner ! Donc c'est pas la peine de s'énerver aussi vite pour ça ! <_<
mais tu attends quoi du jeûne? et je ne m'ennerve pas... chacun sa vie mais ce qui m'embete le plus c'est que certaines personne pourrait penser que jeuner aide à maigrir ...