bonsoir, moi j'aimerais bein essayé de faire du footing au lieu de faire du velo en appart"..mais j'ai vraiment du mal à couri, j'ai les jambe qui fatiguent vite à mon goût lol pensez vous qu'en faisant du footing, en s'entrainant à avoir un bon rythme on peut perdre du poid rapidement ? j'ai un ami educateur sportif qui me dit ke oui.....qui d'entre vous fais du footing et à ki ça aide bien.
<span style='colorurple'>Bonsoir gazelle Perso j'ai commencé par le footing... je n'aimais pas courrir (je n'aime toujours pas lol) j'ai commencé par essayer de courrir 20 min doucement à mon rythme, le but étant de tenir et pas la distance ... tout les jours je me rajoutais qques minutes... à la fin je courais tous les jours 30 min (4km) au minimum et 45 min au max... C'est comme ca que j'ai fait décoller mon poids au départ... à la suite d'un accident de voiture il y a 2 mois je me suis lancée à corps perdu dans la natation, et je garde le footing lorque je ne peux pas aler nager... le probleme avec moi c'est que je n'aime tellement pas courrir que si je cours 40 min ben je vais grogner 40 min mais c'est tres bon pour la perte de poids si tu fais 30 min de vélo 1 jour sur 2 et 30 min de footing les autres jours tu vas fondre come neige au soleil!! Courage BiZzZ Psy</span>
Hello miss psylocke est étonnante! pour moi c'est un peu différent... j'ai 23 ans, 1,60m et 52kg. Ca ne fait que quelques semaines que j'ai commencé à courir. La première fois a été assez désastreuse! j'ai du courir 5min! Je suis rentrée vexée mais pas démotivée! j'y suis retournée 5 jours plus tard est j'ai couru 10min. il faut y aller cool au début sinon tu peux te blesser! Maintenant ca doit faire 10 semaines et je vais courir tous les deux ou trois jours pendant 15 ou 20min. c'est impressionnant comme tu sens tes jambes se galber! si tu mange sainement, une plus grande quantité le matin que le soir et que tu bois 2 litres d'eau par jour tu auras de très bon résultat! bon courage! ps: moi j'adore courir!
kool super, je commence demain mon ptit footing, le matin, en fait avt je faisais des aller retour mais jamais de tour de terrain complet lol allez on y go c'est parti pour jusqu'à la fin du mois et voir le resultat, moi aussi je deteste courrir, je n'aime pas trop non plus kan ya du monde :lol: bizzzz
<span style='colorurple'>Alors ben moi j'étais comme toi je pensais que le sgens allaient me regarder... ben c'est archifaux!!! Tu sais le but quand tu fais du sport c'est de te surpasser toi meme les autres on s'en tape!! Quand j'ai commencé à courrir ben je me faisais tout le temps doublé, et quand ils me recroisaient ben ces grands sportifs m'encourageaient!!! c'est adoOoOrable nan?? et euh un conseil... meme si tu cours que 5 min tu n'hesite pas ç t'étirer sinon les courbatures vont te faire tres tres tres mal!!! en plus ca fait bosser la souplesse! BiZzZ et courage Psy</span>
c'est clair que les étirements sont très très importants! (je sais de quoi je parle! :blink: aïe!!) dis moi psylocke, tu as l'air très cultivée sur ce sujet. Tu crois que je devrais combiner la course à pied avec la piscine? Tu aurais un conseil sur le nombre de longueur? je fait souvent un échauffement à la corde à sauter pour tonifier aussi mes bras mais j'en fait jamais plus de 5min. dons je n'ai pas vraiment de résultats... <_< bisousss A+
Salut à tous, Pour moi le footing, c'est une horreur!!! :angry: Mais malgré tout j'essaye de me forcer, il parait que c'est très efficcace pour la perte de poids. Alors au début, je courais tout juste 3-4 min et après j'etais completement H.S. Mais je me suis accrochée à 2 fois par semaine, et maintenant je cours 15 min sans aucun problème. Il est clair que la course me fait éliminer un maximum. Impact sur le régime? Je ne sais pas. Car en fait je fais quand même pas mal de sport. J'avoue que je préfère au quart d'heure de course, mes 3 quarts d'heure de step ou de squash au cours desquels j'élimine aussi réellement. Quelqu'un pourrait il me dire si c'est le même effet? De toutes les façons, l'essentiel est de faire du sport. A chacun de trouver celui qui lui convient. Allez, je souhaite bon courage à tous les sportifs. Et vive les kilos de graisse remplacés par les kilos de muscles!!! Christelle
<span style='colorurple'>Meyliss Alors pour la natation… perso depuis que je sais que c’est le sport le plus complet et que c’est celui qui te fait dépenser le plus de calories (790 en 1h de nage) ben je ne fais quasi que ça sauf quand je ne peux pas !! Perso j’ai arrêté de compter en longueurs car j’avais du mal à tenir le compte bon.. Je calcule en temps de nage non-stop… je fais 1h minimum de natation par jour soit 80 longueurs de 25m soit 2km… ça fait tout travailler de la pointe de cheveux au doigt de pied !!! En général après une bonne séance j’aime faire un bon sauna et me reposer dans le jacuzzzzzzi… Ce n’est pas parce que le sport se fait dans l’eau qu’il faut oublier de s’hydrater lol une fois arrivée à la maison ben là je fais qques abdos et pompes pour terminer de sculpter mon corps lol Pis le we je complète la natation avec des rando en rollers… ça aussi c’est cool !! Je pense que combiner footing et natation est très très bon car ils se complètent ! Mais il faut aussi que ton corps se repose car le footing est assez violent pour le dos et les articulations… et la poitrine si tu en as bcp et que tu n’as pas un bon soutient gorge !! Voilà biZzZ Psy</span>
hello, j'adorerais savoir nager, mais ce n'est pas trop mon élément je dois dire, j'ai l'impression de couler, je peux nager sous l'eau sans les mains mais pas avec les bras au dessus lol..nan sérieux, peut être que je prendrais contact avec un maitre nageur, mais peut être que ça coute chèr et pas de copine qui pourrai m'aaprendre à nager. sinon hier j'ai essayé de faire un footing, mais sincèrement j'étais trés mal à l'aise et chui rentré chez moi h34r: h34r: mais ce matin j'ai fais du footing CHEZ MOI pour compenser, j'ai réussis à tenir 10 min mais à savoir si ça équivaut la même chose que courrir dehors je ne sais pas, je pense que oui quand même, je l'ai fais avec une combinaison de sudation, je prend de l'assurance chez moi ensuite je le ferai à l'extérieur lol bizzz
<span style='colorurple'>Nan et nan courrir sur place est tres mauvais pour les articulations et ce n'est vraiment rien comparé à un vrai footing!!! Gazelle où es tu?? moi je veux bien t'apprendre a nager et meme aller courrir avec toi!!! BiZzz Psy</span>
nan je n'ai pas couru sur place, j'ai couru partout, mon appart" est assez grand lol merci pour ta proposition ! sinon je suis sur avignon.....bizz
Coucou Moi les premières fois où j'ai couru, j'étais vraiment nullissime et j'avais très honte. Le mieux si tu peux courir dans la journée. Tu vas dans un parc inaccessible aux voitures. Genre, parcours de santé. Tu n'as aucune raison d'avoir honte. Tu fais déjà l'effort de courir (et on sait que c'est dur) et personne n'a le droit de juger ton rythme ou quoi que ce soit d'autrre de toutes façons. Donc demain tu retournes courir dehors et concentre toi sur les efforts que tu fais et non sur les gens que tu croises. Allez Courage Bisous Christelle
ami(e)s comment vous faire aimer courir? alors que j'adore ça, une chose est sure est qu'il est difficile de faire quoi que soit sans motivation, par contre la course à pied est quelque chose de trés spécial, car d'un premier abord ça a l'air trés dur et peu agréable, mais la réalité est tout autre, je peux vous le dire c'est un sujet qui revient souvent dans mon club d'athlé. aprés quelques heures seulement de courses (pas le même jour) vous prenez de plus en plus de plaisir pour la simple raison et je n'invente rien on créee des andorphines qui nous donnent une sensation de bien être lors d'une sortie sur route ou autre il m'arrive de regarder ma montre environ toutes les 5 mns les premiers kms et puis lorque je la regarde de nouveau il s'est souvent passé pas mal de temps, ça ce n'est qu'une petite idée de la course ou du jogging, on prend aussi du plaisir quand on a mal partout, c'est dingue mais c'est vrai la, je vous adresse un petit message pour ceux et celles pour qui cela fait peur ou pas envie, les premiéres fois que vous courrez il est normal d'en avoir marre, fixez vous des objectifs simples et faciles, ne regardez ni la montre ni les kms, vous le ferez plus tard, pensez simplement à courir dans un environnement plaisant ( bois bords de riviére etc........) autre chose la plupart des runners longue distance commencent aprés 30 ans j'éspére vous avoir fait découvrir quelques prémices de la course a pied mais le mieux est de le pratiuer soi-même quand à la perte de poids et la silhouette c'est du tout bon, car s'il est un sport qui affine, c'est bien la course à pied, regardez le profil des marathoniens gros bisous à tous et à toutes
bonjour ! c'est clair tu m'étonnes, ils ont un beau physique les marathoniens, et oui je ferais un effort de courrir dehors, je suis motivée......sinon rien que avec le vélo, je me suis affinée desc uisse et c'est génial, alors n'en parlons pas si je rajoute un bon ptit footing bon courage à tous, bisous sucré.
hello, si je suis là ma choune, je vous lis........pas trés cool ta blessure au ventre, pas de sport en tout genre mais tu ratrapera par la suite. Repose toi bien à donf même si ça te parait chiant. Bé moi ces derniers jours j'ai eu les résultats de mon concours de gendarmerie qui sont négatif, donc comme je suis fixée la dessus, je me suis activée pour trouver autre chose ; j'ai trouvé un CES d'agent administratif à l'hopital, moi qui doit passer le brevet de secourisme en fin de mois, ça tombe bien ! j'ai 6 mois de travail, côté financier je ne suis pas gagnante mais bon, ce sera du neuf sur mon cv. Côté poids je commence à perdre doucement, ce n'est pas grand chose mais bon.....en plus je ne fais plus trop de sport, chui naze, je ne sais pas si ça vous ai déjà arriver les filles, mais j'ai eu mes regles en 2 fois dans le mois j'ai l'impression ! normalement je les ai le 15, ils sont arrivé le 1er juin et j'ai recommencer donc la pilule, mai je crois que je les ai eu de nouveau a partir du 15 car je suis encore réglée ! c'est bizarre, en plus je n'aime pas voir mon ventre gonflée, j'ai la hantise de tomber enceinte même si je sais qu'il ya rien dedans lol h34r: bon voilà pour les news, bisous à vous tous !
Bonjour tout le monde, Ben je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerai comprendre certaines choses sur le footing. Je cours 2 fois par semaines depuis septembre 2003. Au début, comme le parcours fait 2100 m, je le faisais moitié en courant et moitié en marchant et puis l'endurance aidant maintenant je fais 3 tours en courant. Je pensais perdre quelques kilos mais à ma grande surprise j'en ai pris. Je suis dégoutée. Je suis allée sur un forum où on parle de tout mais surtout de régime et là on m'a dit que le sport ne faisait pas maigrir car la graisse est remplacée par le muscle et ce dernier étant plus lourd !!!! :angry: Mais malgré tout maintenant je ne peux plus m'en passer. Qu'est-ce qu'on est bien après . Malheureusement , il va falloir que je me lève tot maintenant car il commence à faire très chaud, et ça, c'est dur A bientôt Pat
oui c'est vrai ton poid change pas vraiment, mais est ce que tu trouve que ta silhouette à changer ? biz
Ben non justement. J'ai de bonnes cuisses avec un peu de cellulite et de bons genoux bien gras. Et quand je me regarde dans ma glace je ne vois pas de changement. Cherchez l'erreur !!! :unsure: Bizoux Pat
mdrrrr c kler c relou kan même, mmoi par contre j'ai fais du vélo d'appart en combinaison de sudation, et je trouve que je me suis affinée un peu....mais ça me déplairait de faire du footing et ne pas avoir de résultat fisikement, j'aurais l'impression de me casser pour rien. bisous
:huh: mdr nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!! En fait ça m'embête de ne pas maigrir grace au footing mais j'ai appris à l'aimer . Je te jure, après je suis bien. Joyeuse, pleine de punch et d'energie (ce qui est la même chose lol). J'exagère toujours mais je ne suis pas difforme non plus. Quelques kilos mal placés que je n'arrive pas à déplacer