:blink: Connaissez-vous un exercice qui permette de muscler le dessous de bras? Vous savez ce truc qui a tendance à être toujours tout mou chez les femmes... Je fais des pompes et j'ai des supers dessus de bras (désolée je suis nulle en nom de muscles), et ça fait des jolies épaules, mais aucun effet sur les muscles du dessous...
Ce que tu as, je suppose que c'est de la peau qui pend???Face à ça, hormis faire grossier le volume musculaire de ses bras...je ne vois pas trop comment faire si c'est de la peau
Euh ça ne pend pas non (pas comme le ventre de mon chat), mais c'est mou quoi. Il y a bien un muscle là dessous non? Donc ça doit se muscler! Si quelqu'un sait...
ce muscle s'appelle le triceps, son antagoniste, le biceps c'est un muscle que l'on utilise très peu dans la vie de tous les jours, ce qui explique que chez les femmes il a tendance à se laisser aller. Pratiquez des exercices de musculation 3x semaines cela devrait s'atténuer d'ici quelques semaines. exemples ici Un autre exemple
En effet c'est le triceps, mais elle pratique déjà des pompes, qui travaille tout de même les triceps...Donc peut-être qu'il faut revoir du côté de l'alimentation pour maigrir un peu plus ou alors revoir l'entraînement en effet
tout depend des pompes que tu fais. Je pense que Filandrune fait des pompes avec les mains en position large vu sa description, ce qui fait travailler les pecs epaules et un peu les dorsos mais pas les triceps. il faut faire des pompes triceps (coudes pres du corps) pour ca.
je dout que le premier face vraiment travailler les triceps. pour le deuxieme il faut bien maintenir son coude sans qu'il bouge pendant l'exercice seul l'avant bras est mobile. autre exercice comme on fait au body pump. en position allonge sur le dos comme ca, les mains espacees de la largeur des epaules pas plus sinon tu fais travailler les pecs, tu ne bouges pas le bras (de l'epaule au coude c'est immobile) et tu plies l'avant bras pour ramener les mains vers le visage. l'avantage de cet exo c'est qu'il peut etre realise avec des poids libres (donc a la maison). sinon il y a celui ci mais il faut une barre et des poids donc il faut aller a la salle de gym et tout le monde n'y a pas acces. dans cette position (penchee en avant / jambes pliees / poids du corps sur les talons) le dos bien plat, les mains espacees de la largeur des hanches, laisser la barre descendre juste au dessous des genoux et la ramonter vers le nombril sans ecarter les coudes (a la fin du mouvement, la barre touche le nombril, les bras son pres du coprs et forment un V et les coudes depassent derriere). Il faut tout de meme un bon dos pour faire cet exercice surtout si vous mettez du poids au bout parce qu'on tient la position "penchee en avant / jambes pliees / poids du corps sur les talons" tout au long de l'exercice. voili voilou, La Malice.
c'est plus dur mais c'est tout a fait faisable. il faut bien garder les bras le long du corps et ne pas ecarter les coudes. le mieux c'est de faire les deux types de pompes vu qu'ils ne travaillent pas les memes muscles. Parce que travailler ses pecs fait de jolis seins donc ne pas jeter l'exercice a la poubelle!!!
tu peux prendre des petites bouteilles d'eau genre 0.5L, et si tu trouves que ce n'est pas assez lourds, remplis les de sable ou de caillous a la place de l'eau sinon des petites alteres coutent trois fois rien chez Decathlon.
Je vais essayer d'en trouver, et sinon en attendant, à partir de demain, je ferais les deux sortes de pompes! Le mou, c'est tabou, on en viendra tous à bout! :blink: :lol:
le "barre au front" est un excellent exercise pour les triceps On peux ajouter les "dips" à réaliser facilement avec une chaise à la maison et le dev couché prise serrée <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>sinon il y a celui ci mais il faut une barre et des poids donc il faut aller a la salle de gym et tout le monde n'y a pas acces. dans cette position (penchee en avant / jambes pliees / poids du corps sur les talons) le dos bien plat, les mains espacees de la largeur des hanches, laisser la barre descendre juste au dessous des genoux et la ramonter vers le nombril sans ecarter les coudes (a la fin du mouvement, la barre touche le nombril, les bras son pres du coprs et forment un V et les coudes depassent derriere). Il faut tout de meme un bon dos pour faire cet exercice surtout si vous mettez du poids au bout parce qu'on tient la position "penchee en avant / jambes pliees / poids du corps sur les talons" tout au long de l'exercice.[/quote] le rowing barre ne fait pas travailler les triceps mais bien certains dorsaux, comme tous les exercises musculaires combinés (le squat, le soulevé de terre, le rowing barre etc ) les muscles stabilisateurs travaillent mais la définition du muscle n'est pas accentuée En outre cet exercise pour les dorsaux est très difficile à réaliser pour un débutant
je confirme, les dips sont un très bon exo aussi pour les triceps, et tu peux le pratiquer avec deux chaises chez toi...Mais commence par les pompes ça sera déjà bien, car les dips, c'est un peu plus dur, quoique avec deux chaises, ça va encore
<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Euh c'est quoi des dips?[/quote] Des trucs à tremper dans la sauce au moment de l'apéro ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ben oui c'est tout ce que je connais. Mais je suis pas sure que ce soit bon pour mes dessous de bras!!! :lol: