Le conseil minceur du jour

Dans 'Régime'

1. Dieteticienne77

Dieteticienne77 New Member

Coucou :) ,

Un régime amincissant peut (doit :rolleyes: ) contenir des écarts, à condition de bien les gérer.

1 - Rester raisonnable dans l'écart en se limitant à un seul élément (entrée ou plat ou dessert) : une glace, une pâtisserie, des frites, une viande en sauce, ...

2 - Espacer les écarts : un écart ne gène pas la perte de poids, la multiplication des écarts oui et d'autant plus si les écarts sont rapprochés.

3 - Après un écart, reprendre une alimentation équilibrée - ça n'est pas parce que l'on fait un écart que tout est fichu

4 - Faire l'écart de préférence au cours ou à la fin d'un repas : le bol alimentaire évitera un pic d'insuline qui favorise la fabrication des graisses (ce qui n'est pas le cas quand on mange une religieuse à 16h)

5 - Ne pas se restreindre aux repas qui précèdent un écart : sinon votre organisme stockera plus facilement

6 - Un seul écart pas semaine en période de perte de poids

Une glace par semaine passe mieux qu'une orgie par mois (question poids). B)

Dieteticienne77. :rolleyes:
  2. Nahtalie

Nahtalie New Member

Coucou Diet77,

Merci de ton conseil!
    Je suis tout à fait d'accord avec toi!

et j'ai toujours été "pour" les dérapages contrôlés plutôt que pour les "craquages", car si on "explose" pas les calories de temps en temps le corps réussi toujours à nous faire craquer et on culpabilise et ça C pas bon!

Bon faut ke je m'y mette moi, allez je commence dès mardi matin !

nat qui devient raisonnable
  3. Dieteticienne77

Coucou Nat,

Alors je te souhaite bon courage, pense à cet été B) !

Dieteticienne 77. :rolleyes:
  4. kytanlou

kytanlou New Member

merci pour ce conseil

j'ai fait mon écart hier et ça va....
    ça fait du bien au moral lol

bonne journée
  5. Dieteticienne77

Coucou,

T'as raison Lisou faut se faire plaisir, c'est bon pour le moral - à long terme ça évite un dérapage incontrôlé.

Bonne journée. :rolleyes:

Dieteticienne 77
  6. Aicha

Aicha New Member

Salut,
    c'est des bons conseils que tu donnes!! Moi aussi je m'acorde un plaisir de temps en temps :)
    Bonne journée
  7. samaraa

samaraa New Member

Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce qui m'a fait perdre du poids sans me priver, et garder un poids stable depuis 4 ans.

Merci et bonne journée

bisou
    samaraa

Partager cette page