Coucou , Pour perdre du poids, il faut avoir des apports inférieurs à ses dépenses (régime hypocalorique) - mais cela ne suffit pas. Il faut que le tout soit équilibré. Pour cela, veillez à toujours avoir un féculent ou du pain à chaque repas, cela donne l'équilibre au repas (grâce aux sucres lents). Un exemple : Vous mangez : entrée de carotte vinaigrette, steack et haricots verts, yaourt et fruit - résultat : votre repas contient en majorités des sucres rapides (légumes et fruit) et de la matière grasse (vinaigrette et cachée de la viande). Ce n'est pas équilibré. Remplacez les haricots verts par du riz ou ajoutez un morceau de pain, et votre repas s'équilibre comme par magie. Les féculents et le pain ne font pas grossir au contraire (à condition de ne pas mettre 3 kg de beurre ou de gruyère dedans ou dessus). Sachez respecter les besoins de votre corps (les sucres lents c'est comme l'essence pour une voiture) - il vous le rendra bien B) On mincit en mangeant mieux et non en mangeant moins A bientôt. Dieteticienne 77.
Merci pour tes conseils diététicienne J'avais acheté des Wasa pour remplacer le pain le midi. Le matin je mange environ 40g de pain complet ou aux céréales. Le soir je ne mange pas de féculents. Peut etre que je devrais en manger un peu. Je vais revoir mes repas, que penses tu de ça : Repas : - Matin : 1 orange + 2 tranches de pain et confiture + 1 fromage blanc + 1 thé = 200cal - Midi : 1 steack de soja + Petits pois + 1 toast wasa + 1 portion de fromage + 1 yaourt + 1 chocolat = 370cal - 16h : 1 barre de céréales avant le sport + 1 tranche de pain après = 104cal - Soir : Quelques tomates cerises + 1 tranche de blanc de dinde + Macédoine + Mayonnaise allégé + 1 chocolat + 1 thé = 170cal Merci pour tous tes bons conseils
Alors, Bien pour le pain complet ou aux céréales. Pour tes repas, tu vas peut-être me trouver dur : Mon conseil : -Choisis un seul élément du groupe produits sucrés par jour (confiture ou chocolat) -le matin met un peu de beurre sur ton pain (tu as besoin de vitamine A) -Midi : plus de féculents (un bol de riz ou de pate par exemple, ou plus de pain) - Ajoute une cc d'huile au moins (ton corps en a besoin pour mincir) - remplace le chocolat par une fruit à croquer (2 fruits par jour mini et maxi) -Pense à boire avant le sport et pendant (2-3 gorgées toutes les 10 min), de l'eau pétillante après l'effort -Soir : les 2-3 flageolets de la macédoine ne t'apportent pas suffisement de sucres lents (équilibre du repas) ajoute du pain ou un féculent - déplace ton laitage du midi au soir. N'oublions pas de faire passer la santé avant la perte de poids. B) Diététicienne 77.
Merci pour tes précieux conseils. J'aimerai avoir ton avis sur mes menus, par exemple aujourd'hui : Matin : 1 yaourt nature au bifidus, 3 cracottes avec un peu de beurre allégé et un verre jus d'orange/lait Midi : poisson papillote avec petits légumes (merci Picard ), fromage allégé avec un peu de pain, un yaourt aux fruits 0 % Gouter : 3 petits gateaux Taillefine et une petite pomme Soir : soupe forestière Sveltesse (2 sticks), une tranche de roti de veau froide, 3 surimis, fromage allégé avec un peu de pain, un yaourt nature et quelques fraises Je voulais juste préciser que j'allaite... mon fils a 10 mois. Merci d'avance
Merci pour tous tes conseils Dieteticienne !!!! Je vais essayer de mettre ca en oeuvre Rajouter la confiture par du beurre un matin sur deux (car faut quand meme que je la mange !) Rajouter des féculents le midi (du pain avec le fromage OU des pates/riz/pomme de terre) Essayer d'en manger le soir (au moins un bout de pain) Pour le chocolat c'est pour ne pas craquer sur du sucré a n'importe quel moment. Sinon normalement je mange un yaourt le soir. J'ai acheté des fruits, j'en mangerai le midi Merci !!
Coucou, juste pour te dire que tu as raison, il vaut mieux t'accorder ton carré de chocolat chaque jour que la tablette en une seule prise à la fin de la semaine :blink: ça donne pas la meme chose sur la balance - tu te connais mieux que personne alors suit ton instinct, tes envies. Pour la confiture je te félicite tu as trouvé le parfait compromis B) Dieteticienne77
Coucou, Tu allaites, bravo ! B) c'est l'idéal pour ton enfant - ça augmente te dépense d'énergie...c'est pour cela que globalement, ce que tu manges me semble un peu léger non ? tu n'as pas de sensation de faim ou de coup de pompe ? Mon avis : -Le matin augmente les cracottes (6), je te conseille plutôt du pain - préfère le beurre entier, tu en as besoin surtout en ce moment, achète les petites portions pour pouvoir quantifier ce que tu prends - préfère un fruit à croquer qu'un jus... -Midi : il te FAUT de la matière grasse (beurre le matin et huile aux repas) - je conseille de manger le fromage une seule fois par jour, et te recommande vivement de ne pas prendre l'allégé (moins de vitamine D) - augmente ta quantité de pain ou mange des féculents, le tout sera mieux équilibré -Goûter : sauf si c'est pour des raisons pratiques (tu es au boulot), préfère pain chocolat noir fruit / aux gâteaux -Soir : plus de féculent ou pain et de la matière grasse h34r: Voilà A bientôt. Diététicienne 77
Merci pour tous tes conseils, je vais essayer de les appliquer. Je n'ai pas l'impression de ne pas manger assez. Je mange comme ça depuis fin février et j'ai toujours autant de lait et mon fils ne réclame pas plus qu'avant, donc j'imagine que mon régime n'a pas d'incidence sur la qualité et la quantité de lait. Pour les matières grasses, je cuisine en général avec de l'huile aux 4 huiles, mais c'est vrai que c'est pas systématique.