Il y a quelques années, j'ai lu dans un magazine un régime qui commençait par un jus de citron. Pas du jus tout seul ! non. Il fallait se lever 1/2 h avant l'heure habituelle, se préparer un verre d'eau chaude dans lequel on pressait un citron. le boire et se recoucher pendant 1/2 h. Ensuite faire sa journée, suivre le régime indiqué et voilà. Le jus c'était juste pendant 1 semaine. A l'époque, par flemme, je ne faisais que le jus de citron sans faire le régime et bien ça marchait. Je perdais un peu de poids. D'où ma question : Le citron a-t-il des pouvoirs quelconques sur notre organisme , et si oui lesquels ? Merci pour les réponses.
Alors je ne sais pas si il a un pouvoir quelconque par contre je sais que de boire de l'eau tiède le matin a jeun, ca stimule les reins et ca permet de faire dégonfler les yeux et tout et tout donc en gros je pense que ca permet d'éliminer le trop plein d'eau. donc ( et ce n'est qu'une question !) est ce que la perte de poids ne serait pas du a une réduction du trop plein d'eau???
Qui sait ?? Peut-être !! C'est bête car je ne sais pas si j'ai un trop plein d'eau vu que j'en bois très peu. Je me rattrape avec le thé et autre mais bon est-ce suffisant ?? Sinon quoi de neuf ?? @ ++
<span style='colorurple'>Sans vouiloir faire ma star... une des maitrese de Louis 14 se faisait maigrir en buvant du vinaigre pur (pouvoirs de bruleur de graisses)... peut etre que le citron a la meme légende ou les memes pouvoirs..... Psy</span>
ah bon ? et elle avait pas mal aux intestins après ??? du vinaigre pur !! Quoi que à l'époque, le vinaigre était certainement moins corrosif que le notre maintenant. je pense que l'eau chaude et le citron associés doivent avoir leur efficacité. Et donc le citron serait un brûle graisse. Et l'eau chaude aurait le pouvoir de dégonfler. Ben voilà cool !!!
j'ai déja entendu que le citron et l'eau brulaient les graisses. je n'aime pas le citron donc je n'ai jamais essayé!
le citron comme le vinaigre, sont des acides le citron contient plein de vitamines ça donne la pêche le matin un verre d'eau avant de manger c'est de toute façon un remplissage de l'instestin et donc ça donne moins faim je crois aussi aux pouvoirs du rituel qui aide à maigrir (ça donne un rythme etc...)
A propos d eau et de citron j ai une question au sujet d une boisson crée par taillefine c'est leau saeur citron 0 calories elle est tré agréable au gout mais j aimerai avoir davantage de renseignement a son sujet.. Merci biz