Le céliba me soule

Dans 'Bla-bla'

1. greg67

greg67 New Member

BOnjour a tous,

Ca va plus d'un an que je suis célibataire et ça me soule, le probléme c'est que c'est dur de trouvé des filles bien de nos jours, je vous assure.

C'est fou comme les filles sont attirés par les mecs dont on est sur qu'ils vont les faire souffrir.

Je suis du 67, une région de riche ou que l'apparence compte.

J'en ai un peu ras le bol, dans nos sociétes il ne faut pas etre le plus gentil possible mais le plus vislard possible. :unsure:
  2. Taly

Taly New Member

"C'est fou comme les filles sont attirés par les mecs dont on est sur qu'ils vont les faire souffrir."

:huh: C"est pas vrai du tout. d`ou tu sors ca toi?
  3. La Haine

La Haine New Member

Je te rassure, dans les "quartier de pauvre", dans les cités, l'apparence compte autant voir plus je pense ça n'a rien à voir avec le nombre d'euros sur le compte en banque ça.
    De nos jours, on est jugé sur l'apparence (j'ai pu le constater par moi même quand j'étais en stage, habillé en costume, les gens te regardent avec respect, habillé en tong, shirt de place ou en survet, là, le regard est plus le même).

Pour les filles sérieuses,c'est sûr ça se raréfie tout comme les mecs sérieux.C'est notre société actuelle qui veut ça, consommons, consommons toujours plus.
    Sans compter que lorsqu'on est en couple, certains prennent l'autre personne comme acquises et ne font plus d'effort, ce qui tue l'amour et la passion, donc c'est plus facile d'avoir envie d'allez ailleurs pour s'amuser.
    Cependant, autour de moi, je vois souvent des gens infidèles (certains qui le reconnaissent et l'assument, d'autres qui le cachent), mais je vois aussi des gens fidèle, tout dépend de ta notion de fidélité aussi.
    (c'est quoi tromper? le bisous, le calin, la caresse, le regard, juste le fait de penser?).

Je pense que ce qu'il faut, c'est garder espoir, et avant de généraliser , connaître la personne, car on peut avoir été une personne infidèle et devenir fidèle et vice-versa.On peut changer.
    Pour l'apparence, désolé de te décevoir, mais l'habit fait le moine. Quand on voit une personne dans la rue, c'est instinctif de se baser sur le physique en premier lieu (tu irais voir quelqu'un habillé en pouilleux???). ça me fait penser au conte de fée, pourquoi quasimodo tombe amoureux de la belle esmeralda et non de la moche quasimodette?

Peut-être que tu ne trouve pas de filles bien car toi-même tu t'arrêtes au physique en premier lieu sans t'en rendre compte. J'ais un ami, il ést pas terrible physiquement, il raconte bcp de bobard et il pense que ces bobard le rendent intéressants, il s'habille d'un look assez bien, mais il se plaint de ne trouver personne. Pourquoi? parce que monsieur veut uniquement trouver le top model, et il ne lésine pas les mot si la fille ne lui plaît pas...le pire,c'est qu'il ne s'en rend pas compte de tout ça car ce n'est pas un mec méchant...

Si tu veux trouver une fille "bien", vois ce qui ne va pas de ton côté, peut-être que tu ne t'habille pas suffisament bien (l'apparence, je le redis, ça compte beaucoup, il faut être honnête, au premier regard, l'apparance ça joue, rien que de montrer que tu prends soin de toi, ça peut te donner des poinds), peut-être que toi aussi tu ne t'arrêtes qu'au physique (celle est belle je la veux, tiens celle-là est trop maquillé, donc ça veut dire qu'elle juste uniquement sur le physique, tiens celle-là est moche, elle doit pas s'intéresser au physique mais c'est pas mon genre dommage, etc...).

Fais-nous une petite description de toi, de ta façon d'être ,de ton look, etc...Il y a beaucoup de femmes ici qui pourront sans doute te donner des conseils. (il y a quelques années, je t'aurai conseillé le net si tu veux éviter la barrière du physique, mais maintenant, le net, c'est pire qu'en réalité, les mecs sont comme une meute de loup sur les site de tchat, les filles se prennent pour des reines, :) , le net, ça a perdu de sa magie du début je trouve surtout que maintenant, avec les photos et la cam, et msn, difficile d'éviter la barrière du physique).

Voilà, en tout cas, ne perds pas espoir :) tout viens à point à ki sait attendre.
  4. Mzailes

Mzailes New Member

salut Greg!

tu sais, je crois que ça dépend aussi beaucoup, non pas de l'âge, mais de la maturité.
    Exemple : j'ai rencontré Loïc, j'avais presque 29 ans et il venait de fêter ses 20 ans. Je pesais 95kgs et lui 51. Je me trouvais très moche et lui très beau. La première fois qu'il m'a vu nue, il m'a dit "qu'est-ce que tu es belle"!
    ça fait un peu plus de 5 ans qu'on est ensemble, il m'a vu prendre du poids, j'étais remontée jusqu'à 113 kgs. Jamais il ne m'a demandé d'en perdre pour mon aspect physique, par contre il s'est tjs inquiété de ma santé.
    Il voulait une femme plus âgée que lui parce qu'il ne se sentait pas du tout en phase avec les minettes de son âge, je voulais un homme mince parce que j'en avais ras le bol de ces préjugés qui disent qu'une femme grosse ne peut être qu'avec un homme gros ou moche. Du coup, on s'est regardé differement qu'avec nos yeux.
    Aujourd'hui je perds du poids vitesse grand V et ça le rend heureux, et pour ma santé et... pour mon physique!
    Mine de rien l'apparence joue quand même énormément, même si tu ne le veux pas. Je sais qu'aujourd'hui, si je fais attention à ma tenue vestimentaire, si je me mets en valeur, il va montrer aux gens dans la rue que je suis SA femme! et j'ai le même comportement aussi et on n'y peut rien!

bon courage dans ta recherche de l'âme soeur, mais si tu arrêtais de chercher... ne crois tu pas qu'à ce moment là tu lui laisserais la possibilité de venir à toi?

Gros bisous
    Esther
  5. Charline

Charline New Member

C'est clair que le 1er regard est "déterminant"; soit tu t'intéresses à la personne, soit non.
    On y peut rien, on est comme ça malgré nous!!!

Je me trouve pas canon du tout, disons plutot que je suis "banale".1m54, pas maigre pas grosse, pas forcément "bien foutue".

Mon copain, c'est un pur beau gosse; beau chatain, yeux magnifiquement bleus, 1m85, rugbyman, donc svelte, musclé juste à souhait.

Au début, je le trouvais carrément trop bien physiquement pour moi, et jme demandais ce qu il faisait avec moi.

Finalement, je me suis rendue compte que non, on était bien ensemble, point barre...

D'un autre coté, je suis sortie avec des vrais "laiderons"; désolée de parler comme ça, mais j ai vraiment fait des conneries; je me disais que déjà j avais la chance d avoir qq1 qui s intéresse à moi, donc je ne devais pas faire la difficile; mais vraiment, jpense que c est pas possible.

Apres il y a des limites: il y en a qui ne sont pas beaux/belles, pas la silhouette top model, et alors??

Il n y a pas que l apparence; qq1 de pas tres beau peut se mettre en valeur par la coiffure, par plein de choses, non?? Rt surtout qq1 de moche n est pas qq1 de mauvais!

Alors faut arréter de croire que les filles ne cherchent que les beaux gosses, que ceux qui vont les faire souffrir, c est faux.

On est pas des monstres. Puis n'oublions pas que la beauté est tres subjective.

2personnes ne vont pas penser la meme chose du physique d une 3eme.

Puis honnetement, si on savait que qq1 va ns faire souffrir, tu crois qu on irait?? On est ptetr pas completement masos non plus!!

Quant à la région c est débile ta théorie de l argent et de l apparence.

Moi jvis a la campagne, ba crois moi que là elle compte ton apparence; si tu rentres pas ds le moule tu te fais regarder de travers, si t es un peu original, t es provocateur, tu changes de maison ou de voiture, t es pété de tunes...ça va tres vite ici, tout le monde se connait.

Jpense qu il faut que tu arretes de chercher, et que tu te demandes vraiment pk tu es seul..
    A bientot, bon courage
  6. kytanlou

kytanlou New Member

c'est vrai que l'apparence est ce qui compte le plus aujourd'hui et comme charline j'vis en campagne et j'peux vous dire que c'est exactement ça pour des trucs vraiment bete!
    oh il a mis un portail a 20 euros de plus que moi alors j'vais me faire construire un plus gros garage et ainsi de suite!
    bref d'un ridicule! pffff

mais bon les gens sont comme ça, pas tous hein....mais beaucoup....i faudra donc faire avec

j'ai remarqué que plus on cherche l'ame soeur moins on la voit!
    comme dit esther laisse la venir a toi....
    moins on cherche plus on trouve.... c'est bien connu :lol:

je suis mariée et mon mari je l'ai rencontré a un moment ou je m'y attendais pas et je pensais que je finirai vieille fille :lol:
    a l'epoque j'etais tres mince et bien fouttu j'peux dire.... et ça a aidé a ce qu'il vienne vers moi

j'ai pris beaucoup de poid en 7 ans de mariage 30 kg (au moins)
    et le regard des gens a beaucoup changé!
    aujourd'hui que je retrouve un poid "normal" les hommes se retournent dans la rues!
    alors si l'apparence ne compte pas j'y comprends rien!

j'etais moins interessante aux yeux des hommes avec mes 22 kg de plus!

bizarre bizarre!!!!

quant aux femmes, ben j'pense qu'on ne cherche pas toujours a souffrir mais parfois sans le vouloir c lui qui nous plait meme si on sait qu'il nous prendra pour une c*onne
    c'est comme ça..... parce que la passion ça se controle pas et que le mec gentil ben ça lasse vite
    enfin j'etais comme ça avant

maitnenant j'ai trouvé celui qui me convient tout a fait, qui me respecte.... et m'aime.....

donc tout va bien..........

a mon avis tu parles d'une expérience bien précise et d'une fille qui t'attire beaucoup mais qui elle est attiré par un autre mec qui l'a fait souffir

ben si c'est l'cas attend bien sagement, montre que tu es là pour elle.... si elle a besoin..... et tout ira bien ;)
  7. Funrabbit

Funrabbit New Member

Complètement d'accord avec Charline et Adil !

Et j'ajouterai que je me demande bien d'où tu sors ta conclusion sociologique sur le 67 ? :huh: J'ai habité des régions bien différentes, je suis née en Bourgogne, j'ai passé 10 ans en Auvergne, je vis maintenant dans le 95 en Ile de France (Argenteuil : là où les voitures brûlent :p ) et je travaille dans le 16è arrondissement de Paris (probablement le plus chic et le plus friqué)... Eh bien le constat et le même partout : l'apparence compte !

Je trouve que tu as vite fait de généraliser sur les femmes. C'est quand même dingue : les hommes nous foutent la pression à longueur de temps ! Faut qu'on soit parfaite, qu'on assure au boulot, qu'on soit des mère formidable, des déesses au plumard et qu'on ait le physique de Beyoncé ou Marylin Monroe, tout ça en étant sportive et en trouvant en plus du temps pour supporter les reflexions macchistes qui visent à nous faire comprendre qu'on sera jamais aussi bien que les hommes !!!

Je pense comme Lisou, tu dois faire allusion à un cas précis... si c'est ça, pas la peine de paraphraser, tu pourrais en parler "pour de vrai", ça te ferait certainement plus de bien plutôt que de balancer des pseudo généralités qui ne font rien avancer -_-

Et puis heureusement que tout le monde n'est pas comme tu le dis : y aurait énormément de célibataires à vie sinon !

En tout cas, je suis très fière de pouvoir affirmer que je n'ai jamais choisi les hommes avec qui je suis sortie en fonction de leur compte en banque ou de leur origine sociale. Après, pour le physique, ça serait atrocement faux-cul de dire que je ne le regarde pas. Mais ce qui me plaît ne plaira pas forcément à tout le monde et c'est la diversité des goût qui fait que tu as OLIGATOIREMENT une chance d'être remarqué par une femme, qui aura sa propre perception de la beauté, et qui te trouvera craquant ! :rolleyes:
  8. Pastardutout

Pastardutout New Member

Salut Gregory

D'accord avec ce torrent de bonne volonté et d'encouragements. Je n'ajouterais pas grand chose sinon cette formule : être une belle personne plutôt qu'être belle. Tu avoueras que cet objectif va beaucoup plus loin que soigner son apparence, au-delà des frontières que posent le physique et tout ce qui est valorisé par notre société occidentale vendue à des intérêts économiques. Et ne sois pas trop impatient : pour certains, ça demande parfois une vie de devenir une belle personne. Pour d'autres, ils le sont déjà. Et leur boulot à ceux-là, j'imagine que c'est de le rester ! ;)

Partager cette page