Le boulghour

Dans 'Aliments'

1. Anonymous

Anonymous Guest

Coucou les filles, j'ai mangé ce midi au travail du boulghour, ça m'a changé dis donc et j'ai trouvé ça plutôt très bon. Je suppose que c'est un féculent non, mais qu'est ce que c'est exactement, un mélange savant entre semoule, blé et riz...? Enfin moi ça m'a fait penser à ça.
    Où est ce que je peux m'en procurer ?
    Merci merci ! :rolleyes:
  2. Blyssa

Blyssa New Member

Coucou Estelle,

alors le boulghour c'est super bon pour la santé car il est riche en fer, phosphore, magnésium et vitamines B.

Il fait partie des féculents. Le boulgour est fabriqué à partir du blé dur entier précuit (cuisson lente à 80°C), séché, pelé puis concassé en grosse puis en fine mouture. On peut donc trouver du boulgour blanc ou brun, gros (grosse mouture) ou fin (fine mouture).
    Mais tu peux aussi avoir du boulghour d'épaûtre.

Tu peux l'acheter au rayon pâtes et riz de tous les supermarchés ainsi que dans les magasins bio et de diététique.

Ce qui est bon aussi c'est le quinoa :

Le quinoa a une haute teneur en protéines (16 à 18%). De plus, les protéines du quinoa sont de bonne qualité, c'est-à-dire qu'elles contiennent tous les acides aminés essentiels, en particulier les acides aminés soufrés, qui sont rares dans les protéines végétales.
    Le quinoa ne contient pas de gluten et est donc adapté pour les personnes intolérantes à ce nutriment.

Tu le trouves dans les magasins d'alimentation diététique, souvent dans les magasins proposant des produits bio mais rarement en grandes surfaces.
    Il faut toujours rincer plusieurs fois les grains de quinoa avant les utiliser afin d'en enlever l'amertume.
    On trouve également la quinoa sous forme de flocons ou de farine.
  3. djo

djo New Member

moi le Boulghour j'appelle ça de l'Ebly concassé lol! :p

Partager cette page