La source de votre motivation

Dans 'Régime'

1. La Haine

La Haine New Member

Voilà, je me demandais quelle était la source de votre motivation pour maigrir, en gros, c'est quoi qui vous motive réellement?

Je me pose cette question car j'arrive pas à me motiver pour descendre à 1800 calories, ce qui fait que depuis septembre/octobre, je stage, et j'ai perdu qu'un misérable kg alors qu'en avril/mai jusqu'à fain septembre, j'en avais perdu 9....

Donc j'ai réfléchi sur mon manque de motivations, et je me suis aperçu qu'il me manque un ingrédient essentiel...En effet, c'est sûr , le petit bide qui cache les abdos, j'aimerai tellement le voir disparaître, mais cette envie n'est pas assez forte pour moi....En fait, je me suis aperçu que l'ingrédient indispensable à ma motivation pour moi, et bien ce sont les critiques des gens. Je m'explique : quand je revois des personnes et qui me font l'affreuse remarque "tiens t'as grossi" ou le classique "t'es gros", ça, ça me motive pas tout de suite, mais à force d'entendre ça, le moral baisse, descend, puis une fois au fond du trou, c'est là que la motivation revient et que je remonte à la surface...Et là, vu que j'ai perdu 9 kg cet été, et qu'habillé, le bide, il se voit pas vraiment, j'ai pas le droit à mes critiques et donc je reste toujours à mi-chemin entre la surface et le fond du trou(assez pour ne pas prendre de poids mais pas assez pour en perdre de manière efficace)...
    Donc en gros, ce qu'il me faut, c'est soit être critiqué par les gens, là ça me permet de rebondir, ou soit une déprime amoureuse, là je vais rebondir également un peu plus tard...

Donc voilà pour moi, et vous, votre motivation, elle vient d'oû? elle repose sur quoi?
  2. raoucoin

raoucoin New Member

T'es gros La Haine, franchement, tu t'es vu, tu ressembles plus a rien, aller, hop hop hop, remets toi au regime !!! :lol:

Bon je rigole bien sur !!! :)

Moi ma motivation ... C'est que je veux pouvoir m'habiller comme je veux cet été. Pouvoir prendre n'importe quelle fringue, l'essayer, et me dire : tiens c'est pas mal, au lieu de : pfffff, je suis enorme, et franchement ce genre de fringue c'est mieux pour les minces !

Voila, ma motivation, c'est de ressembler a la plupart des filles dans la rue, pouvoir etre bien dans du 38, ne pas avoir peur de mettre des debardeurs.

Et puis j'ai envie d'etre belle et mince pour mon chéri surtout :)

Bref, voila ce qui me motive ! :)
  3. fleur

fleur New Member

Salut Adil !

j'ai passé des années sans cette maudite motivation, bon comme j'avais que 3/4 kgs à perdre au début c'était pas grave puis je suis passée à + 8 et tjs pas l'envie jusqu'à ce qu'un jour où je chialais ( comme une gamine ) parce que je rentrais + ds mes fringues, je me suis dit " mais t'es pas con de chialer et de te plaindre, y en a marre de subir ! C'est vrai que le regard des autres a joué au début, entre ceux qui te le disent cash et ce qui te le disent pas et qui te scrutent, ça me fatiguait mais je crois que le + gros de la motivation a été quand je pouvais plus m'encaisser moi !!!

Bon toi, c'est pas pareil, tu as déjà perdu 9 kgs et c'est déjà bien, si tu te plais comme ça, c'est ce qui compte ! Tu fais du sport pr le bide, ça suffit pas ? Sinon moi, c'est le forum qui m'a aidé et qui m'aide à me motiver ! Puis les résultats sur la balance, ça aide aussi non ?
    Bon je te suis pas d'une gde aide, je crois qu'on es ts différents mais si tu viens + souvent sur le forum, on sera là pr t'aider !!! Grosses bises !
  4. amelili

amelili New Member

Salut salut,

Ba moi je peux te dire que ma source d'inspiration c'est vraiment l'envie de maigrire et d'arreter de voir dans le miroire un grosse baleine, je me suis dégouter pendant 3 ans et là j'en ai marre j'envie toute c'est fille qui fon limite trop maigre, et le ma plus grosse motivation c'est de pouvoir aussi m'habiller comme je veux et surtout etre sur que je ne perderai pas mon copain pour mes kilos en trop. La chose aussi qui me dégoute et qui me motive à la fois c'est d'ecouter une amie à moi qui à la peau sur les os dire qu'elle est trop grosse et qu'elle veut maigrir mais bon je peux rien y faire j'esseye de lui faire comprendre qu'elle est bete et qu'elle peut ce mettre en danger mais rien y faire :(

En tout cas je vous remercie tous car c'est en partie (meme la plus grande partie) grace à vous que j'ai reussi à perdre c'est qq kilos et sourtout grace à votre soutien, Merci encore

Biz,

Amél.
  5. omega

omega New Member

Marcher sans souffrance !!

La voilà ....ma motivation !!!

Je crois , que pour être vraiment " motivé " ___il faut arriver à un stade _________ZERO ________là où tu ne peux être plus bas !!!

J' explique =========

_________Soit , tu ne rentres dans plus aucune fringues et pourtant tu fais déjà du 56 !!!

_________Soit tu ne peux plus monter les escaliers sans suffoquer ou encore tu ne te vois plus " pisser " depuis si longtemps que tu te laves " au jugé "!!

_________Soit , tu rases les murs , tellement tu te " sens regardé comme un monstre " !!

_________Soit tu te lèves la nuit pour encore " bouffer " et là ...c' est ta tête qui a aussi un problème !!

------------Soit , comme moi , tu as tellement fait de yoyos toute ta vie , que tu n' y crois plus , tu as " tout essayé "...mais comme tu as un genou en miette ..5 opérations ratées !! on te propose l' opération de la dernière chance....plus de béquilles , plus de cortisones , plus de fauteuil roulant

===Mais tu dois impérativement perdre 30 kilos en 5 mois =======

ET NE PLUS JAMAIS LES REPRENDRE !!!!

Ce qu 'il faut surtout C ' est savoir ce que l' on veut , s 'y tenir et ne plus lacher ==grace à sa volonté ==

Courage et bises

Marianne.
  6. motive60

motive60 New Member

Bonjour Cissa,

Déjà, je te felicite, car je vois que tu as déjà perdu 6 KG.

Et oui, moi ausssi, je fais le régime pour pouvoir m'habiller comme je veux. Moi, j'ai perdu 15 kg et le plus beau cadeau, c'est quand ma grand fille me dit "t'es trop belle maman"....

donc voilà qui me motive encore plus pour perdre mes 7 Kg qu'il me reste

Bon courage à toi et à toutes

Nathalie
  7. amelili

amelili New Member

Courage miss :) ont est tous avec toi tu y arrivera et je te promet que tu sera très fiere de toi

Bisous et a bientot,

Amél
  8. Marimba

Marimba New Member

Tu sais Adil,
    peut etre que tu te fixes des objectifs trop importants. On n'est pas tous fait pour peser 10 ou 15 kilos de moins que sa taille (ou le meme poid que la taille pour les hommes). Peut etre que le poid que tu fais actuellement, c'est celui qui te convient. Tout comme certaines personnes pourraient manger des tonnes de graisse et de sucre, ils ne grossiraient pas, peut etre que d'autre comme toi ou moi ne peuvent pas etre "minces". si tu te sens bien dans ton corps maintenant, pourquoi continuer à perdre.

Moi je te dirais de continuer le sport, la muscu et ca roule comme ca.

par contre si tu ne t'apprecie vraiment pas dans ce poid et ce modele, prend toi en photo nu sous tous les angles. c'est dur a avaler mais c'est le meilleur moyen de se rendre compte de sa propre corpulence (surtout vue de dos!)

En tout cas, garde courage et viens sur le forum le plus souvent, meme si tu n'y ecris que 3 lignes, c'est toujours ca!!!

Bisous
    aude
  9. Snoopy

Snoopy New Member

Courage Adil, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas!!!
    Pour moi, la motivation, c'est un peu un tout: le miroir, le copain depuis 4 mois (qui m'a connu ronde, mais tout de même, j'ai tellement envie de lui faire plaisir à lui aussi!!!!), la soeur jusmelle qui a toujours été mince alors que j'ai toujours été ronde, tout le reste de la famille et les gens autour de moi que je trouve si bien foutus... voila c'est tout ca!! Ca ne m'empèche pas de craquer parfois, mais je me dis que cete fois ci je dois y arriver, je m'arrêterai pas en cours de route!!
    Allez, fais un gros sourire, regarde ce que tu as déja perdu, et zou, ca repart!!! :lol:
  10. La Haine

La Haine New Member

Merci pour toutes vos réponses super intéressantes :)

En fait, c'est pas forcément que je me sens mal dans ma peau, mais j'arrive pas à supporter mon bide et surtout mes poignées d'amour ...C'est vrai que j'en demande peut-être trop, après tout, je n'ai jamais eu un corps aussi bien depuis l'âge de 8 ans, j'ai toujours eu un peu de ventre et de poignées d'amour hélas...mais je ne perds pas espoir d'y remédier un jour même si en ce moment j'admets être en perte de motivation, mais je pense qu'elle reviendra surement, le principal étant que je ne prenne pas de poids...

(J"ai écrit plus de trois lignes hein marimba :p )

En tout cas, ça m'a permis de voir ce qui vous motivait, moi qui suis de nature curieuse en plus , c'est intéressant de voir que chacun a sa propre motivation même si souvent il y a beaucoup de points communs :)
  11. SaB

SaB New Member

Désolée Adil, je n'ai pas eu le temps de répondre à ton topic mais j'y reviendrai dans la soirée :rolleyes: :rolleyes:

Pour tes poignées d'amour , c'est évident que le régime n'y fera rien ... Ca va se passer au niveau du sport maintenant ... Faudrait que tu trouves un sport adéquat ( taille/abdos/fessiers ;) :lol: ) !!

Bon courage à toi en tous cas, bisous !
  12. tagada

tagada New Member

Adil, la motivation c'est le plus important.
    Chacun la trouve où il peut ...

La mienne je l'ai trouvée au départ quand je ne pouvais plus m'habiller, en sortant au bord des larmes des cabines d'essayage, même en prenant un taille au dessus. J'ai commencé à faire attention à mon alimentation et à reprendre un peu de sport.

Maintenant, j'ai repris du poids parce que cette motivation, je ne l'ai plus. Le regard de mon mari ne compte pas puisqu'il ne dit rien sur mes bourrelets à part "tu es toujours au régime!" et "regarde les autres, il y a pire que toi". Ce genre de phrases ne motive pas du tout.

Je pense qu'il faut essayer de s'aimer un peu et de comprendre que si on ne fait rien, on se détruit physiquement mais aussi mentalement. La meilleure motivation est surement le désir de plaire à l'autre, mais pour plaire à l'autre il faut s'aimer soi même, donc avoir une image positive de soi.

Tu peux y arriver, Adil.

Partager cette page