Bonsoir à toutes et à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'ai entendu dire qu'il n'était pas très bon de manger une soupe le soir quand on fait un régime. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance à vous toutes et tous pour vos réponses.
Bonsoir, Quels arguments te donne t'on quand on te dit ça ? En ce qui me concerne, effectivement la soupe ne me réussit pas le soir ( si je mange un bol de soupe et un yaourt le soir, je ne maigris pas le lendemain :blink: ) mais je ne saurais expliquer pourquoi ... Tout ce que je sais, c'est que quand on mange solide, on fait travailler notre estomac qui rien qu'en digérant, dépense déjà des calories donc c'est tout bénef même si on ne mange que des légumes et une viande maigre ou un poisson. Peut être que certains retiennent le liquide et donc ne maigrissent pas avec la soupe ? Je ne saurais te dire à vrai dire ...
Ben justement, c'est pour ça que je posais la question, cela fait plusieurs fois que je l'entends mais je n'ai ni argument, ni explication. Tu as peut-être raison, c'est peut-être à cause du liquide simplement qui n'est pas digéré comme du solide. Merci pour ta réponse.
moi j'ai repéré, qu'en consommant 1400 calories par jour je maigris, mais 1200 je ne maigris pas donc le soir c'est soupe + pain, et là sa fontionne et yaourt, par contre chez moi surtout pas de fromage le soir
Je vois qu'en regardand un peu partout pour maigrir, il n'y a pas une recette mais que chacun à la sienne. Bon courage !!!