Bonjour à tous, voilà mon problème: je prends la pillule depuis l'âge de 16 ans car j'ai des douleurs. Le problème c'est qu'après plusieurs changements de pillule, dûs en partie à des problèmes de cholestérol, j'ai constaté qu'après chaque nouveau changement j'avais une petite prise de poids supplémentaire. Du coup, pour favoriser mon régime, j'ai arrêté de prendre la pillule, mais c'est un choix nécessairement temporaire. Je voulais savoir si vous aviez pour certaines d'entre vous constater ce problème et si vous y aviez trouvé une solution (pillules mini-dosées ou autres). Merci de vos réponses.
[salut titia, j'avais le même probléme que toi avec la pilule, j'en ai essayé plusieurs dont des mini dosées sans aucun resultats. mon cholesterol augmentait tout le temps. du coup j'ai arrété depuis un peu plus d'un an et ça va beaucoup mieux, j'ai perdu du poid et mon cholesterol chute. je ne dit pas qu'il faut arreter la contracaption mais je pense que la pilule est difficile a suporter pour certaines donc il faut voir autrement. en plus aprés reflexion je me suis dit que toute ces hormones n'etait pas forcement bonne pour ma santé. tu peux toujours essayer les mini dosées ça peut marcher pour toi bon courage
la pilule ne fait pas engraisse.. elle donne juste plus la faim.. tu as juste a te controler.. moi je la prends depuis que j'ai l'age de 13 ans a cause de problemes de regles.. sté les regles irréguliere.. et j'ai juste changer 2 fois la sorte.. au début javais les "cyclen" et depuis 4 mois je suis avec "marvelon" et je n'ai pas grossi jai meme perdu 2-3 livres. j'oubliais.. parle s'en a ton médecin de famille.. de ton problème..
Mythe La Pilule fait beaucoup engraisser. FAIT Non. Les contraceptifs oraux à faible dose actuels ne font pas engraisser. Un nombre égal de femmes tendent à perdre du poids ou à garder le même poids. Parfois, la Pilule cause une rétention des liquides, semblable à la sensation de gonflement qui se produit pendant la deuxième partie du cycle menstruel. Les études ont démontré que cela n’ajoute que quelques livres et que celles-ci disparaissent une fois que l’organisme s’ajuste aux nouvelles concentrations hormonales. Dans les essais cliniques, moins d’un pour cent des utilisatrices ont cessé de prendre Marvelon parce qu’elles avaient pris du poids.