La monodiète

Dans 'Régime'

1. Filandrune

Filandrune New Member

Bonjour,
    j'ai regardé une émission hier où un naturopathe parlait des bienfaits d'une monodiète de temps à autre, au moment des changements de saisons.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de manger le même aliment pendant une certaine durée (de 1 repas à 3 jour). Par exemple, des pommes ou du raisin. Cela permettrait au corps de se débarasser de ses toxines, de le purifier etc.

J'ai trouvé des infos ici : http://www.naturopathe.info/index.php?opti...4&Itemid=69

Une amie m'a dit que sa mère avait l'habitude de le faire.
    J'aimerais savoir si quelqu'un ici l'a déjà fait, ou a l'habitude de le faire, et avoir des avis.

Merci de vos réponses
  2. Mzailes

Mzailes New Member

j'ai tjs vu mon père le faire 5 jours de suite tous les ans à l'arrivée de l'automne avec du raisin.
    ça ne l'empêche pas d'être en surpoids mais il se sent vachement bien dans sa tête et dans son corps pdt toute cette période. Attention, il ne boit que de l'eau aussi, pas de thé pas de café, mais uniquement eau et raisin (eau plate).
    perso je n'ai jamais fait.
  3. Filandrune

Filandrune New Member

Oui le raisin ils en ont parlé. Moi je suis plus tentée par les pommes à vrai dire. Ca me parait plus solide.
    Et ça ne pose pas de problème de santé?
  4. Mzailes

Mzailes New Member

bein pour une première fois, je te déconseille de dépasser les 24 heures! et puis faut voir aussi comment tu réagis après, au niveau de tes sensassions de faim, voire si tu ne risques pas de te taper une vilaine crise juste après parce que d'après mon père, oui ça fait du bien, mais c'est très dur à tenir!
  5. Filandrune

Filandrune New Member

Ben je vais peut-être commencer par une journée alors oui! Je verrais bien comment je me sens, et au moins j'aurais essayé!
    Merci ;)
  6. labichecvh

labichecvh New Member

voilà je reviens sur le sujet d'Alex,

je suis vraiment tentée de me lancer dans la mono diète de raisin (cure uvale) :lol: A priori efficace contre la nervosité et la fatigue en plus de purifier bien sûr.

Le but n'est pas de MAIGRIR --> je veux juste me faire du bien. Parallèlement j'ai un peu peur de reprendre plus de poids après la cure que ce que j'aurais perdu pendant et ce n'est pas le but non plus...

Vous en pensez-quoi? Quelqu'un a déjà tenté, ou entendu parler?
  7. Filandrune

Filandrune New Member

Ben c'est comme avec la pomme sauf que tu manges du raisin :lol:
    Tu veux le faire combien de temps?

Bon alors depuis que j'ai fait ma journée pommes, j'ai vu et lu d'autres avis sur le sujet, vu que c'est un sujet à la mode, c'est de saison.
    Les nutritionnistes ne sont pas tous d'accord sur le sujet. Certains pensent que ça aide vraiment à purifier le corps de ses toxines, d'autres que la seule façon de permettre au corps de se vider de ses impuretés c'est de le faire fonctionner correctement, et donc de lui apporter tout ce dont il a besoin :huh:
    Donc on est pas plus avancé!

Partager cette page