Coucou !!! Bon, je préviens tout de suite, ce que je vais demander n'a absolument rien à voir avec la nutrition, le poids ou quelque chose dans le genre... Mais je voulais avoir l'avis de plusieurs personnes... Je travaille en ce moment sur un dossier sur la chanson française engagée des années 60-70. Comme étude de cas, j'ai choisi Jacques Brel - un de mes préférés -, mais je me demandais quelle chanson serait la plus engagée. :blink: A votre avis, la chanson du grand Jacques la + engagée, c'est laquelle ?
Bon... Et bien, ou tout le monde s'en fiche - <_< -, ou personne ne sait... J'ai choisi ces gens-là... si quelqu'un a une meilleure idée, je suis toute ouverte
c'est surtout dur de choisir... les bigottes le port d'Amsterdam !!! elles sont toutes tellement riches ... quel homme
Oui... J'y avais pensé aussi... Au suivant, c'est pas mal mais pas facile facile... :unsure: Il faut quelque chose que je sois capable de défendre surtout ! elles sont toutes tellement riches ... quel homme Oui, tu as raison, Muriel ! J'adore !!! Merci pour vos idées, les filles. Je vais y réfléchir... Le problème, évidemment, c'est que l'on ne connait pas toute la discographie de Brel et qu'il en a certainement écrit de plus engagées que l'on ne connait pas...
il est aussi vrai que pas mal de rumeurs courent sur la signification de certaines chansons... si tu as vu l'émission "pagny chante Brel" il y avait des interview de Brel son tout dernier album est fort peu connu
Mmm... non je n'ai pas vu l'émission. Mais c'est vrai que son dernier n'est pas célèbre. Et c'est pourtant -je pense- l'un des plus engagé...