Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum mais je vs lis depuis quelques semaines surtout ap mes repas ça me donne du courage!! Je trouve vos discussions super intéressante j'y apprends bcp niveau diététique et aussi je vois que l'entraide aide bcp au moral et dc au régime! Un petit résumé: j'ai 23 ans ,je suis au régime depuis la fin janvier 2009 résolutions de l'année oblige!!, (ap plusieurs régimes râtés où j'ai pris du poids); je faisais 64 kilos et aujourd'hui je fais 54 kg pr 1m63. Mon but me stabiliser sous les 55. Dur dur!! Surtout depuis ce week-end, je vis tjrs chez mes parents ils st trop énervant!! ma mère me met tjrs des assiettes de pâtes sous le nez! du coup aujourd'hui ça a été plus fort que moi! Midi: pâte a la bolognaise/fromage (mon plaisir) (200g) + un verre de coca. Soir: pâte à la carbonara (ps ma mère est italienne!!) (200g) + du saucisson catalan pain et beurre, 3 petits suisses avec confiture fraise, bonbons et enfin un bol de lait avec des céréales pr me caler. LA CATA!! c'est comme ça que je mangeais avant quoi! alors que depuis mon régime j'adore les fruits et légumes! je suis un peu deg! j'ai peur de revenir comme avant car si j'ai réussi a perdre c en prenant l'habitude de me restreindre bcp mais ça pas m'a trop géné car à ce moment là gt ds ma chambre d'étudiante seule quoi. Bref, je c pas trop comment me stabiliser, j'ai peur du moindre gramme, et j'ai l'impression que tout vient du poids de ce que l'on mange et pas des calories!! c byzarre non??? Vs en pensez quoi??
Eh bien c'est simple, si tu t'enfiles un kilo de pâtes, tu prendras plus que si tu manges 200 g :lol: :lol: :lol:
Lily Dis à ta Mamma que c'est important pour toi et que comme elle doit souhaiter que sa fille soit "la piu bella" il faut qu'elle t'aide.
Coucou! Je connais bien le problème je suis Italienne aussi... Il faut juste modeler tout ça pour éviter les dégats, sans vexer personne. Tu peux suggérer à ta maman que les pâtes complètes c'est bien mieux, quant à l'huile dans la sauce pas la peine de le mettre pendant la cuisson, mais chacun se sert après comme ça tu es libre de ne pas en mettre dans tes pâtes sachant qu'il y a déjà pas mal de graisses dans la viande hachée! Moi c'est comme ça que j'ai dompté la bolognaise, après pour les pâtes carbo, c'est plus compliqué...moi je la fais avec du fromage blanc 0% à la place du lait ou de la crème, c'est tout aussi bon! Mais dans ce cas il faut que ce soit toi qui cuisine! Propose lui de cuisiner de temps en temps, les mamans elles aiment bien qu'on les aide en cuisine! Des bisous et courage!