J'y suis arrivé

Dans 'Régime'

1. vincent_13

vincent_13 New Member

Rebonjour à tous.

Je suis un ancien de ce forum.

Voilà, j'ai atteind mon objectif, j'ai perdu 21 kg.

Debut de regime le 21 avril, poids 95 kg IMC 30

Regime hypocalorique (1200 cal/) jusqu'au 15 juillet perdu 8 kg
    Regime Dukan du 15 juillet au 4 septembre perdu 13 kg.

Aujourd'hui 74 kg IMC 24.7 soit MOINS 21 KG

Je suis en phase de consolidation pour 210 jours (10 jours par kilo perdu).

Voilà, on peut y arriver.

Bonne journée a tous.

Vincent
  2. laurence

laurence New Member

un grand Bravo, Vincent !!! et bon courage pour ta période de consolidation.
    tiens nous au courant
    bises
  3. vincent_13

vincent_13 New Member

4. Psy4x

Psy4x Guest

Bravo a toi :) et bonne chance pour la suite :D
  5. munet

munet Guest

Vraiment bravo et merci de nous avoir tenu au courant; c'est encourageant!
    Tu n'as jamais craqué? qu'est-ce qui t'a aidé à tenir? le régime Dukan, c'est hyperprotéiné, c'est ça? le régime Dukan n'était pas hypocalorique? comment fais-tu pour te stabiliser? tu as géré le sport comment? et dans l'ensemble, as-tu changé ton rythme/hygiène de vie?
  6. vincent_13

vincent_13 New Member

Munet

le régime du Dr Dukan est un regime hyperproteiné en alternance ( 5 jours de proteines pures; les viandes maigres, les oeufs, les laitages 0%, poissons, en alternance avec 5 jours des mêmes proteines + des legumes verts) et ce sans limites de quantité.

J'ai commencé avec un régime hypocalorique à 1200 cal/j, mais etant gros mangeur je n'ai pu tenir (faim, craquages, démotivation), avec Dukan je n'avais pas faim donc j'ai pu aller jusqu'au bout.

Je viens de commencer un phase de stabilisation (consolidation chez Dukan) de 210 jours (soit 10j/kilo perdu).
    Comme dans tous les régimes, elle consiste à réintroduire progressivement les aliments interdis pendant la phase d'amaigrissement.

Je ne fais pas de sport.

Pour mon hygiene d'alimentation, je suis à la lettre le livre du Dr Dukan.
    C'est tres bien car il me faut un cadre stricte pour eviter les "vieux demons de la bouffe" qui nous guettent à tous les régimeurs.

Dans 210 jours on verra

Tu trouveras un lien ci-dessous où la methode Dukan est expliquée en gros,
    tu pourras de faire une opinion.

<a href='http://forum.doctissimo.fr/forum2.php3?config=obesite.inc&post=146143&cat=1&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0' target='_blank'>http://forum.doctissimo.fr/forum2.php3? ... 0&subcat=0</a>

Vincent
  7. grisou

grisou Guest

Bravo et félicitation Vincent,

Tu dois être tellement content :rolleyes: Je me rappelle de cette sensation puisque je l'ai déjà vécue à 18 ans. Quel âge as tu ?
  8. vincent_13

vincent_13 New Member

9. oceanne

oceanne New Member

FELICITATION Vincent !!
    merci de venir nous faire un petit coucou qui est aussi un encouragement pour toutes et tous !
  10. munet

munet Guest

et tu ne fais pas de carences en vitamines A et C? J'ai l'impression que c'est plus un régime de "garçons"? je me verrais plus faire un régime "fruits et légumes seulement" et je pense que ça marcherait aussi d'ailleurs
  11. jojo

jojo New Member

salut munet!

jte déconseille vivement de faire un régime seulement avec des fruits et legumes car même s'il est vrai que tu n'auras pas de carence en vitamines, tu en auras tres vite en minéraux (fer, calcium etc.).
    De plus si tu ne manges pas de viande, lait et autres produits d'origine animal, c'est de la masse musculaire que tu vas perdre ms pas de la masse grasse (vive la cellulite! :p ).

N.B: le corps a besoin d'un gramme de protéine par kilos et par jour pour maintenir sa masse musculaire. Ex: tu pèse 60 kg, alors tu as besoin de 60 grammes de protéine par jour.

p.s: j'ai commencé mon régime le jeudi 9 septembre et jdois perdre 8kg.

bizzzzzzzzzz
  12. munet

munet Guest

Merci Jojo mais ne te fais pas e soucis, je ne fais pas de régime dissocié (trop de sport!)
    Simplement, j'incluais dans les légumes, les lentilles et autres soja riches en protéines, fer, etc...
    Je mange largement trois fois ce qu'il faut :p
    J'ai un peu de mal à maigrir d'ailleurs, j'ai regrossi :angry:
    Bon, je me remotive, cette semaine, je vais réussir à perdre 1kg... j'espère...
    allez, 2?

bises à tous
  13. samsarah

samsarah Guest

bravo vincent , j'espere que tu viens encore sur ce site meme si tu as atteind ton objectif
    ecoute je veux tout savoir sur ton regime tes activités sportives si tu en faisais et sur le regime dukan
    je te remercie de ta reponse
  14. vincent_13

vincent_13 New Member

Salut SAMSARHA

Tu trouveras ci dessos un lien où toute la methode Dukan est expliquée.

<a href='http://forum.doctissimo.fr/forum2.php3?config=obesite.inc&post=146143&cat=1&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0' target='_blank'>http://forum.doctissimo.fr/forum2.php3? ... 0&subcat=0</a>

Toute fois ce n'est qu'un resumé pour te donner une idée, je te conseille d'acheter le bouquin (5.5€ en livre de poche), il est plus complet (methode et recettes)

Sur ta question fais-je du sport, non

Voila bonne lecture, si tu veus d'autres renseignements, n'hesites pas à poster

Je suis en phase de consolidation pour 7 mois ayant perdu 21 kg (10j/kg perdu)

Vincent
  15. fifinette

fifinette Guest

Salut vincent, et félicitation,

J'ai une petite question pour toi, j'ai vue que en premier lieu tu avais fais un régime hypocalorique,
    pourquoi est tu passé à la méthode dukan?

Ce n'est pas par curiosité mais seulement j'hésite as la faire cette méthode,
    au départ j'ai fais une hygiène alimentaire, - 10 kilo
    maintenant je fais un régime hypocalorique : - 8 kilo
    Mais j'avoue que je stagne un peu, trop fais de yoyo ses 5 dernières années. :angry:

alors j'ai lu ton lien sur la méthode, le régime a l'air de me convenir, étant une bonne mangeuse de viande, :p mais j'ai un peu peur de trop mettre à l'épreuve mon corps et de remonter à la vitesse grand V. :blink:
    moralement avec nombres d'aliments interdit n'est-ce pas trop dur ? :(
    car même si tu peux manger autant que tu veux il faut résister au envie de tel ou tel plat. :blink:

Muxu putu - fifinette
  16. vincent_13

vincent_13 New Member

FIFINETTE

C'est un peu comme toi, en régime hypocalorique j'ai stagné pendant un mois et demi, puis je me suis démotivé (craquages fréquents, faim en permamence), je suis gros mangeur et tres "viandard".

J'ai decouvert Dukan et ca parraissait bien me convenir, aucunes limites de quantité.

J'ai donc fais ce régime et ca m'a permis d'aller jusqu'a mon objectif de poids sans privations et trés facilement (je prenais et prend toujours des multivitanimes et minéreaux essensiels).

Je l'ai suivi A LA LETTRE, 7j PP en phase d'attaque, en suite 5 jours PL et 5 jours PP ainsi de suite.

Les contre-indications sont le diabete et les problèmes de glycémie.

Voilà ce que je peus te dire

Vincent
  17. fifinette

fifinette Guest

Merci,

N'ayant pas de soucis de santé de ce coté là, Si mi octobre toujours pas d'amélioration (ou si je craque avant) je me lance dans l'aventure

muxu putu fifinette

Partager cette page