Bonjour, Je suis nouvelle et je ne sais pas trop où poster ma question ... J'espère ne pas m'etre trompée Alors voilà, je ne cherche pas à maigrir, ni à faire de régime, seulement conserver mon poids actuel. J'en ai marre de faire du yoyo avec mon poids, j'aimerais me stabiliser. Cet été sans le vouloir j'ai perdu 4-5kg et j'aimerais stabiliser tout ça Je mesure 1m70 pour 54-56kg (oui ça varie constament :lol: ) Mes besoins caloriques sont donc d'environs 1400calories (sachant que je ne pratique pas de sport, mais que je marche en moyenne 30minutes par jour) Ma question est : Si un jour je mange 2000calories voir plus ... Est-ce qu'il y a des risques pour qu'il y ai des répercutions sur mon poids/physique ? Car toutes les semaines (une fois par semaine) lors de fetes je ne me prive pas ... Et aussi j'aimerai juste savoir si c'est normal d'avoir constament envie de manger de tout, aussi bien du salé que sucré (enfin surtout tout ce qui est industriel du genre kit kat, chips ...) alors que je n'ai plus faim, meme à la fin d'un repas. Toujours cette notion de gourmandise :angry: En vous remerciant
Bonjour, Si tu manges juste une journée par semaine plus de calories que d'habitude, je ne crois pas que cela aura des effets néfastes sur ton poids, une journée, c'est rien...enfin, chacun est différent, essaie pour voir si tu ne grossis pas, mais à mon avis, cela restera sans incidence sur ton poids... En ce qui concerne tes envies de manger même si tu n'as plus faim, c'est tout à fait normal...la gourmandise...et faut dire que c'est souvent appétissant tout ça...