Je suis nouvelle !!!

Dans 'Régime'

1. vivi1975

vivi1975 New Member

Bonjour a toutes ;)

Je suis nouvelle ici je surfais pour calculer ma masse de calories ingérée dans une journée et je suis tombée ici...

Alors voilà si vous pouviez me dire si avec se que je fais je vais fondre...et combien de calories j'absorde

le matin je prends un café au lait 2 tartines de pain complet grillé beuré au st hubert un verre de jus d'orange

le midi une endive avec deux tr jambon de dinde une portion de fromage sauce crudité amora

le soir une endive avec 5 batonets de surimi + fromage sauce crudité amora

je n'ai pas faim et j'adore ce que je mange ...

je bois ennormément de café dans ma journée j'adore ca et ne peux m'en passer

merci d'avance pour vos réponses

vivi
  2. Chippie

Chippie New Member

Bonjour Vivi,

Sois la bienvenue parmis nous :D

A mon gout tes menus ne sont pas équilibrés, çà manque notamment de féculents, de laitages et de fruits. Tu dois tourner à 600 calories, c'est vraiment peu pour ton age et ton activité.

Quant au café toute la journée, j'espere que c'est sans sucre et que tu n'as pas de problème au coeur ou de tension.

Bonne journée, au plaisir de te lire.

Célina
  3. vivi1975

vivi1975 New Member

Merci celine oui je me doutais que c'était light et que sa manquais de beaucoup de choses mon problème c'est que j'ai envie que de ca rien ne passe sinon ..... je fais pourtant bien a manger pour ma tite famille mais sa me donne pas envie...je sais pas quoi faire ...

Quand au café... lol je le prend au lait sans sucre mais je pense que là aussi il va falloir que je me raisonne et que je passe au thé

merci pour ta reponse

@+

vivi
  4. labichecvh

labichecvh New Member

Hello, soit le bienvenue

Comme Célina, même avis : lol:

Essaye vraiment de diversifier ce que tu manges: tu vas avoir de sérieuses carences là...

Ton petit dej, est bien: je rajouterais juste quelque chose en plus sur tes tartines genre fromage blanc ou confiture allégée
    Le midi: je trouve pas trop mal non plus si c’est ton repas leger: mais ajoute des féculents absolument (pain, pâtes, pdt, riz, couscous...) et varie de légume pour les vitamines
    Le soir: à nouveau booste les féculents, ils ne font pas grossir et sont vraiment nécessaires dans une alimentation équilibrée... Et comme pour le midi, varie les plaisirs... Si tu adore le surimi, vas-y mais prépare le différemment chaque jour, avec des légumes différents, des féculents différents...

Je me suis amusée à calculer et, pour moi, le verdict est sans appel :
    pas assez de calories sur la journée, pas assez de protéines, une lacune ENORME de glucides et beaucoup trop de lipides ( 780 kcal / 44 P / 55 G / 43 L).
    Ton excédent de lipides vient principalement du fromage que tu manges à tous les repas et ton trop peu de glucides du manque flagrant de féculents (il faut environs 150 gr de G / jour…)
    Pour les protéines, tu ne manges ni viande ni poisson (les tranches de dinde apporte 8 P et le surimi 10 P…)

Maintenant il faut relativiser les choses, j’ai fait des suppositions sur les quantités de fromage et le type de fromage et sur d’autres éléments. Je ne connais de plus ni ton poids, ni ta taille, ni ton âge... Il faudrait que tu nous en dises plus sur toi :lol:

Sinon pour le café au lait, ben c'est pas top...le lait c'est assez calorique mine de rien. Surtout si tu en bois toute la journée.. Au fait le thé ce serait mieux, mais c'est toujours un excitant ;)
    Avant le régime je buvais beaucoup de café et maintenant je me limite à maximum 2 tasses /jour: une au petit dej et une à 4 heures.

Voilà, ce n'étais que mon avis, je ne sais pas ce que les autres en penserons sur le forum... Sinon je te souhaite bonne chance dans ton rééquilibrage ;)
  5. Filandrune

Filandrune New Member

Bienvenue Vivi!
    C'est déjà très complet tout ce qu'on t'a dit, mais je crois qu'à l'inverse de Mumu, beaucoup pense qu'il ne faut pas de féculents les soir.
    Bon courage en tous cas, et, oui! Dis nous en plus sur toi!
  6. vivi1975

vivi1975 New Member

Merci muriel pour ce temps pris a me répondre a toi aussi alexandra....

Bon ok je vais me livrée un peu plus au risque de me faire huéééééééééé....

Par ou je commence , par le début suis je bête lol

Donc voilà je m'appelle vivi j'ai 31 ans et je suis a la tête d'une tribu de 4enfants ! Et j'ai un gros problème avec mon image je sais d'ou viens se bloquage après une thérapie faite vers l'age de 20ans le problème est plutot comment régler cette mauvaise estime de moi........

je fais 1.54 et je pése 50kg je dois en ennervée plus d'une qui vont pensé comme mon entourage arrête vivi t pas un monstre tu nous soule avec t conneries (pour moi ce n'est pas des conneries)........

Pour que vous essayez de me comprendre je vais vous parler un peu plus de moi .........

J'ai recontré un homme a 15ans a 18ans(94) il me faisait maman d'une jolie petite tiphaine en 96 maman d'un jolie pépere Andy mais pendant cet grossesse j'ai pris beaucoup de poids et j'ai stagner pendant longtemps a 65kg ......je me dégoutais j'étais invivable et question intimité je ne suportais pas qu'il me touche je voyais que se corp flasque et gras.......puis j'ai repris le taf mes kilos sont descendu je pesais 50kg en 2003 après la naissance de mon fils lenny rebelote kilos en trop dégout de moi intimité quasi nul breffffff en 2004 on se séparait et là mes kilos on fondu comme neige au soleil je pesais 45 kg je me sentais idéalement bien dans mon corps........en 2005 j'ai fais la recontre d'Antoine un homme doux tendre et qui m'aime avec un grand A, lol je suis au paradis avec lui je suis folle de lui .....de cet union est né en Février johan ......et aujourd'hui je pése 50kg et je ne me supporte pas mon homme voit ce que je mange et il se tracasse mais il faut que je les perdent c putains de 5kg.........je sais je suis folle

bref ce midi j ai mangé 2tranche de jambon de dinde un endive mais me suis autorisé une part de gateau que ma fille a fait hier
    bah là je me sent mal je me dis en regardant mes cuisses et mon ventre t'aurais pas du te l'enfilé ce gateau grosse vache.......

Alors? vous pouvez m'aidé lol

Merci a toutes

@+

vivi
  7. Filandrune

Filandrune New Member

Bon ben je ne vais pas te huer, je fais 1,54m, et 45-46 kilos, et je n'arrive pas à m'aimer. Raisonnablement je sais que je ne suis pas grosse et que je ne dois pas maigrir plus. Mais c'est pas évident. Mon problème à moi c'est les troubles du comportement alimentaire (je fais de la boulimie vomitive et j'ai vécu plusieurs périodes d'anorexie, qui n'ont pas duré longtemps heureusement).
    Donc je comprends très bien comment tu peux te sentir.
    Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de manger équilibré. J'ai réussi à perdre de cette façon, et surtout mon poids est assez stable. C'est ton choix de perdre quelques kilos, mais pas à n'importe quel prix, pas au prix de ta santé. Si tu manges aussi peu dans le but de perdre du poids, tu risques de tout reprendre dès que tu remangeras davantage.
    Donc suis les conseils de Mumu, et fais du sport, c'est la meilleure solution dans ton cas. D'autant qu'en faisant du sport, ton corps va se raffermir, tu seras plus dynamique, et ça aide beaucoup à accepter son corps.
  8. labichecvh

labichecvh New Member

je pense sincèrement que la première phase serait de reprendre le chemin d'une alimentation équilibrée. Tu mangerais mieux et ton corps serait plus satisfait de ce qu'il reçoit. De ce fait il stoquerait moins je pense...

Puis fait les choses en douceur, tu n'a que quelques kilos que tu désires perdre donc va y doucement afin de ne pas les reprendre par la suite :lol:
  9. vivi1975

vivi1975 New Member

Merci Alexandra

Ouff je vais peut etre etre comprise ici lol
    Je veux bien faire un effort pour manger un peux plus équilibrer mais je t'assure que la vue de riz ou de pâte me rebute je vais plutot commencer par un morceau de pain complet comme a suggéré muriel et varier mes légumes ....je vous tiendrais au courant...

Quand au sport dur dur j'ai 4 enfants et z'hom est plutot jaloux donc niet pour la salle je vais peut etre essayer chez moi penddant la sieste de mon pti prince mais là il va falloir se motivé....

Bref je vous tiens au courant encore merci sa fait du bien de pouvoir s'exprimer sans jugement

@+
  10. vivi1975

vivi1975 New Member

oui tu as surement raison .........mais vais je y arriver arreter de voir du gras dans tous ce que je peux préparée...........on vera

j'ai été voir ton post dis moi ta motivation creve l'écran ... courage tu tiens le bon bout

@+
  11. Filandrune

Filandrune New Member

Ben on est beaucoup icic à ne faire de sport que chez nous, et ça porte ses fruits.
    Enfin tu sais, il faut bien te mettre dans la tête que manger des pâtes ne te fera pas grossir hein. Les féculents sont nos amis.
    De toute façon pour mincir et bien mincir il faut intégrer toutes les catégories d'aliments.
    Quant aux matières grasses, elles sont indispensables à la santé. Après c'est à chacun d'être raisonnable. Une cuillère à soupe d'huile d'olive dans les légumes c'est bon pour la santé, se taper un saucisson par jour c'est mal et ça fait grossir.
    Mais il faut ABSOLUMENT que tu diversifies, et je t'assure qu'à long terme c'est bien plus efficace.
  12. vivi1975

vivi1975 New Member

Tu es re là alex !!! on se croise je viens de poster sur ton post lol

Je vais essayer de me mettre ca dans la tête mais pas facile un tour dans ma salle de bain et je ressort déprimer a me sentir grosse et moche .........

Tu fais quoi comme exercice chez toi histoire peut etre de me motivationer de bouger mon corps dans l'espace......

Allez vous allez etre contente je vais me faire une tisane lol

biz
  13. Filandrune

Filandrune New Member

Ben je comprends, mais manger normalement et sainement ne te fera pas prendre de poids, bien au contraire.

Alors je fais des abdos (et j'ai quasiment plus de bidou, enfin si encore un peu pour que ce soit confortable :lol: ), des exercices pour les cuisses (des especes de ciseaux, ça fait les abdos en meme temps, et j'ai vraiment perdu des cuisses, on voir vraiment la différence dans mes pantalons), des pompes (pour avoir de jolies épaules et des bras pas mous).

J'ai vu ton message sur mon post :)
  14. labichecvh

labichecvh New Member

tu sais, si tu cherches à limiter les matières grasses de ton alimentation il y en a beaucoup dans le fromage en général, et aussi dans les vinaigrettes toutes faites. Mange peut-être du fromage soit le midi, soit le soir (le midi de préférence d'ailleurs). Et pour assaisoner les salades, fait la vinaigrette toi même en limitant l'huile, en utilisant du citron, plein d'épices, ou même en faisant de la vinaigrette allégée à base de yaourt. Rien qu'en faisant celà tu réequilibreras tes apports en lipides (c'est eux les plus caloriques: 9kcal par gramme) .

Pour les glucides (que 4 kcal /gr) , excellent si tu manges du pain complet, en plus il est plein de fibres :lol: Sinon est-ce que les grains de blé te dégoutent aussi, ou le couscous? Si la réponse est non, tu peux en manger quelques-un mélangés dans une salade composée.

Enfin, je vois que tu es prêtes à relever le défi pour l'alimentation équilibrée, vas y progressivement, dejà manger plus de pain te fera beaucoup de bien et n'oublie pas qu'on est pas ici pour te juger mais pour t'aider ;)
  15. vivi1975

vivi1975 New Member

Je prend note de tous vos conseils

Bon j'ai regardé ce que j'allais faire a manger ce soir je vais leur faire un gratin de choux fleur et pomme de terre mais pour moi niet peux pas ......

surtout après la part de gateau

donc je pense me faire choux fleur a la vinaigrette et mon eternel tranche de dinde .... sans fromage tu as raison muriel il faut que je me limite a un repas et peut etre un fruit je vais voir je vous dis tou ca demain

allez assez surfer je vais bouger mon corp un peu

merci les filles

a demain
  16. labichecvh

labichecvh New Member

une petite idée: de la purée aux légumes tu n'aimes pas? C'est une bonne alternative pour manger des féculents sans en avoir l'air :lol:

Et puis si tu cherches quelque chose qui ressemble à des tranches de dindes, tu peux manger du jambon dégraissé c'est assez peu calorique aussi et çà change ;)
  17. Cerise

Cerise New Member

bonjour et bienvenue!

et bien c sure que tu as un bon poids par rapport à ta taille mais je ne te blâme pas car meme qd j'étais à l'équivalent de ton poids pr ta taille, je me trouvais grosse... Mnt je rêve de pouvoir retourner à ce poids!

enfin, les filles ont tout dit, essaye de manger un peu plus équilibré, faire du sport et tt se passera bien ;)
  18. vivi1975

vivi1975 New Member

bonjour à toutes .....

Merci Cerise

Bon ce matin je ne rentre toujours pas dans mon jean fétiche ....... mais je sais que ce que je fais ne me ménera a rien donc grande résolution je vais éssayer de manger mieux pour perdre mieux.......

J'ai été voir le tableau des calories et j'y ai noté tous les produits sains sans trop de calories ...... et je vais essayé... d'ailleurs je fut très surprise de voir que dans 100g de spaghétti cuit il n'y avait que 90 calorie sje me suis couchée moin bête lol

Mon z'hom était désespéré de me voir noté tous ca car même si il me soutien il comprend mal ma fixation sur cette perte de poid

Hier soir j'ai mangé

5 bouquets de choux fleur cuit et froid accompagné d'une tranche de jambon et 5 tomates cerise avec une cuillère a soupe de sauce crudité

je vais me servir de ce post pour y noté mon évolution mes joies mes peines et faire comme muriel et bien d'autres posé un regard sur moi et noté tous les conseils.....

j'ai déjà perdu un peu de poid mais pas ou je veux je commence toujours par le haut de mon corps alors qu'i est bien et il faut que je perde beaucoup plus pour affiner mes cuisses et mes fesses ? c pareil pour vous?
    voilà

@+

vivi
  19. labichecvh

labichecvh New Member

Pareil, le plus gros problème chez moi c'est le popotin et les cuisses :lol:

Je suis contente de voir que tu as été regarder le nombre de kcal dans les pâtes, tu vois les féculents sont nos amis (n'est ce pas Alex et Nat).

Je te souhaite une agréable journée et félicitation pour ta bonne motivation
  20. Cerise

Cerise New Member

moi c le contraire, je suis assez bien faite du bas mais le haut c horrible!

enfin, on a ttes nos défauts ;)

Partager cette page