bonjour, je suis lisou, maman de trois enfants qui a commencé un régime hypocalorique depuis 15 jours et qui desesepere un peu.... les kilos ne partent pas tres vite compte tenu de ce que je mange hier par exemple 890 cal dans la journée et ce matin j'ai repris 100 g! je sais qu'il ne faut pas se peser tous les jours mais je suis accro de la balance j'aurais besoin de conseil pour perdre du poid assez vite...
Bonjour Chère Lisou Bienvenue parmis nous Pour répondre à tes questions, il me faudrait en savoir un peu plus sur toi : ton age, ta taille, ton poids actuel, si tu es sportive etc. car, elle effet, il n'est pas normal que tu ne fonde pas avec 890 calories. Une alimentation normale chez la femme est à 1400 calories en moyenne et ne doit pas descendre en dessous de 1200 calories pour éviter les carences. Lors d'un régime, les calories sont bien sur en dessous, ce qui est ton cas à l'heure actuelle. Après, tout se traite au cas par cas, une personne qui est habituée à 1800 calories par jour minciera forcément à 1400 calories, de même si elle fait du sport. Pour d'autres, il faut augmenter les quantités pour les voir mincir. Notre corps a un instinct de survie et stockera tout ce qui lui sera possible de peur d'être encore trop privé, d'où le fait de ne pas mincir. Cà arrive souvent aux personnes qui font du sport ou aux personnes actives. Peut être te mets tu aussi trop la pression. Es tu d'un naturel stressé ? Je te souhaite une excellente journée, au plaisir de te lire Celina
personnelement je mangeais pas de la viande a tous les repas au depart, Et depuis que j'en mange à tous les repas je mincis plus vite. en gros il ne faut pas oublier de manger bien équilibrer
Bonjour Lisou, et bienvenue à toi Bois-tu assez d'eau ? Il y en qui ne boivent pas assez d'eau pour peser moins sur la balance, ou tout simplement ils oublient de boire Boire 1 litre et demi d'eau par jour est très important pour notre organisme (régime ou pas) ça nous aide à éliminer les toxines de notre coprs. Il faut prendre en considération l'approche des règles (rétention d'eau) qui n'est pas valable pour tout le monde. A mon avis il faut faire une marge de 1kg, et pas quelques grs parcequ' on peut perdre facilement plusieurs grs en allant tout simplement au petit coin. Bien sur, chacun fait ce qui marche le mieux pour lui. Je laisse le soin aux championnes des calories et menues pour te conseiller Tu es au bon endroit et tu trouveras beaucoup de soutien, ne t'en fais pas, la perte de poids va venir. Bon courage samaraa
alors merci de vos reponses je vais tenter de vous en dire un peu plus afins que vous m'aidiez plus personnellement j'ai trois enfants porteurs d'un handicap (autisme) donc mes journées sont plutot tres stressantes et je courspartout je me suis acheter un truc pour faire du sport, comme si on monte des marches et j'en fais tous les jours en passant devant j'ai commencé mon régime a 87.5 kg je suis a 84.6 kg en 15 jours je desespere un peu avant je buvais un litre et demi de coca ou orangina par jour et j'avais un bon coup de fourchette, je mangeais surtout des plats preparé maison blanquette de dinde, bourguignon tomates farcies et j'en passe donc rien de bien equilibrer depuis que je suis au régime je garde toute l'eau, je buvais 1.5 a 2 l d'eau toute la semaine derniere et je me levais le matin complemente gonflée!!! ça m'deprime! je mesure 165 cm je voudrais faire au moins un régime pour aller a 70 dans un premier temps faire une periode de stabilisation, et reprendre pour aller jusqu'a 58 poid idéal avant d'avoir mes enfants je faisais 45 kg et je me destinais a etre danseuse donc 3 a 6 h de danse par jour voilà est ce que j'ai tout dit? merci de votre aide B)
j'ai oublié de dire que j'ai 28 ans et j'voulais savoir, j'arrive pas a me passer d'un morceau de pain a chaque repas ce qui fait 30 g de baguette je n'arrive pas a savoir combien de calorie pour cette quantité de pain le savez vous? :unsure:
Bienvenue Lisou !!! J'ai failli avoir une crise cardiaque en lisant que tu n'étais pas satisfaite du poids que tu as perdu !!! Attends, 3 kilos en deux semaine, c'est sensasionnel !!!!! Tu croyais quoi ? perdre 3 kilos par semaine ? :lol: :blink: Nan nan, sérieux, faut pas se précipiter là !!!! Je t'assure que tu fais de très bons résultats ! Ici sur le forum, nous perdons en moyenne 800 grammes à 1 kilo par semaine , rarement plus ! Alors je te rassure de ce coté là, ta perte est vraiment superbe !! Deuxième point : au fur et à mesure de ton régime, tu perdras de moins en moins vite, et cela est normal, donc ne te prive pas trop maintenant car à un moment, faudra que tu baisses encore légèrement tes apports afin de maigrir ! En tous cas, si tu fais du stepper, c'est très très bien !!! Et puis c'est clair que de t'occuper de tes 3 enfants atteints d'autisme, ca doit être du travail ! Je bosse dans un établissmeent pour personnes polyhandicapées et je sais l'énergie qu'on peut dépenser auprès d'eux et pour eux alors je te tire mon chapeau !! En tous cas, on fait la même taille et on a le même objectif de poids ( 58 kilos ) donc j'espère qu'on pourra se soutenir !!! Courage, n'essaie pas d'aller trop vite surtout , sinon gare à l'effet "yoyo" :unsure: Si tu veux qu'on t'aide un peu plus, tu peux nous donner un menu type pour une journée et on pourra te dire ce qu'on modifierait pour que ce soit plus équilibré A bientot !
merci sab! bon alors en fait, j'ai fait un premier régime avant d'avoir ma petite derniere et j'ai perdu 3.7 par semaine les 2 premieres semaine en faisant le meme regime alors là j'me dis c'est vraiment nul et surtout y a des jours ou je prends 200 ou 300 g alors que jai mangé 800 calories dans ma journée! alors en fait je bois 2 oranges pressées le matin et un morceau de pain 30 g le midi je mange parfois 100 g de féculent cuit une tranche de dinde, poisson en papillote ou oeuf dur crudité ou légume cuit a l'eau du fromage ligne et plaisir un petit bout+ du pain 30 g je rajoute soit un yaourt 0% soit une creme allégé aux oeufs gouter une pomme et parfois un morceau de pain sec le soir poisson, tranche de dinde ou oeuf dur avec legume cuit a l'eau, poireaux, haricot vert choux fleur artichaud etcetc fromage ligne et plaisir pain 30 g + yaourt ou creme aux oeufs allégé voilà en gros y a des jours ou j'etais a 590 cal par jour, et des jours a 1100 voilà merci de ton aide
Tu perdais jusqu'à 3.7 kilos par semaine avec ce régime ??? :blink: :blink: :blink: :blink: Je suis sur le Q :blink: :lol: :lol: :lol: :blink: En tous cas, tes menus me paraissent vraiment sains et équilibrés !!! Je te dirais peut être d'éviter la crème aux oeufs le soir ( même allégée ) mais bon, je ne pense pas que ca va changer considérablement ton poids sur ta balance ... Bon là, je bloque ! J'espère que les copines pourront t'apporter plus de conseils que moi !!!
je vois un médecin généraliste qui fait de l'homéopathie mercredi a midi, il aide pourles régime je prends du chrome tous les matins c'est naturel et ça evite les envies de sucre, je prends un truc pour eliminer l'eau aussi je pense que je garde toute l'eau de mes légumes car je suis tres gonflée, j'ai des fourmillements dans tout le corps au réveil il me faut au moins une heure pour me sentir mieux, moins engourdi je pense que ça joue j'espere que le médecin va me trouver la solution car sinon ça va etre long pour perdre 26 kg hein.... surtout qu'au fur et a mesure je vais perdre moins et je pense pas pouvoir diminuer de beaucoup les apports sans tomber malade quoi <_< je voudrais perdre 12 kg pour le mois de juillet histoire de me sentir mieux dans mes fringues quoi et le reste je prendrais plus de temps s'il faut c'est pas grave mais 'jveux attaquer sévère j'espere trouver une tite place sur ce forum et y trouver des topines avec qui partager mon régime hein