Coucou les filles, Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, Samaraa je sais que tu as demandé où j'étais passée et ça m'a touchée de voir que tu pensais à moi. Parce que je suis venue vous lire tous les jours. Mais j'avais carrément pas le moral. Je sentais que ça arrivait et c'est arrivé hier soir. Et je ne me sentais pas le courage de vous en parler. Car comme d'hab, ma gourmandise a pris le dessus sur tout et j'ai avalé sans m'arrêter, j'ai eu une grosse crise. Hier soir. Dès que j'atteinds mon objectif et que je réussis à perdre ce que je veux perdre, je commence à ré-avoir mes pulsions. Alors hier soir quand mon copain est rentré de son sport et qu'il m'a demandé si le mien s'était bien passé, je lui ai menti. Je n'y suis pas allée. Dans ma tête c'était bon allez pas grave, t'es fatiguée, reste pour une fois, tu te reposeras et tu ne mangeras pas. Faut pas culpabiliser parce que tu vas pas au sport, ça veut pas dire que t'as plus de volonté. Et puis j'ai mangé normalement. Mais après, j'ai ouvert, fermé, réouvert, refermé mes placards "à goûters", sans cesse, plusieurs fois. Je faisais un tas d'aller-retours. A un moment j'ai pris un paquet de gâteaux et j'ai juste "senti", après je l'ai vite remis à sa place. Tellement obsédée, je suis revenue, et là, je suis devenue incontrôlable. Les filles, j'ai honte mais honte maintenant, mais j'ai besoin de vous dire, pour exorciser, ce que j'ai avalé, alors voilà, ça a p'tête duré 30 min : 1 barre céréales raisins-chocolat 2 tartelettes chocolat 2 Petit Lu pommes façon Tatin 2 madeleines 1 grosse part de marbré chocolat que j'ai noyé dans de la crème anglaise 1 bol de Muesli à ras-bord 1 candy'up 30 chips goût chèvre-poivre, je sais pas pourquoi j'ai compté Voilà. Tout a été mangé dans la hâte, vite, sur le moment tout était bon, et très vite j'ai déchanté, j'étais écoeurée de mon avidité. Comment j'ai pu craquer ainsi...! Je vous passe tous mes états d'âme parce que là je me sens pas bien du tout et ça prendrait des pages. Evidemment j'ai dormi le ventre qui me faisait mal, gros, quand mon ami est rentré je rentrais le ventre, j'ai déchiré en 1000 morceaus les emballages dans la poubelle, je les ai cachés même, enfin bon quelle honte, quel carnage... Je suis pas bien et ce matin j'ai pris un p'tit déj normal mais comme j'ai craqué hier je sais pas si je vais arriver à effacer dans ma tête ce que j'ai fait hier, je ne sais plus si j'ai la volonté en fait. Dites-moi quoi faire le lendemain d'un truc pareil ? Je sais plus quoi penser, quoi faire. Comment doit-on manger, et quoi ? Moi qui avais retrouvé un équilibre en m'octroyant 2 pauses sucrées en journée, j'ai sauté sur ces goûters hier !!! Merci de votre aide les filles, hier soir en allant me coucher j'ai trop pensé à vous, tellement j'étais mal.
Oh ma pauvre Estelle, Comme je te comprends ! Je suis boulimique vomitive. Ton craquage est peut être dû à trop de frustration même si tu ne le soupçonnais pas. J'entends par là, qu'à un moment, je ne mangeais plus aucun aliments sucrés et çà ne me manquais pas et puis un jour, tout à dérapé. En tout cas bravo car tu as tout gardé. Moi, je ne peux pas. Je me bousille la santé en me faisant vomir. Tu étais fatiguée, tu as craqué. Je suis pareil. Je fais des crises quand : - ça ne va pas - je n'ai pas le moral - je suis stressée - je suis fatiguée - je suis enervée - je suis seule Ce que je peux te conseiller dans ces cas là, c'est de ne pas culpabiliser. Le passé c'est la passé. Tu ne peux pas le changer. Et pour tes repas et bien reprends une alimentation normale. Ton corps va rétablir tout seul ce petit dérapage. Ne te fais pas de souci. Tu as fait un très beau parcours. C'est vraiment génial. Ce qui s'est passé est normal. Ca arrive à tout le monde d'avoir des moments de faiblesses. Ne t'inquiètes pas. Si tu as besoin de parler, je suis là. Bizouxxxx
T'inquiète pas ma douce, c'est des choses qui arrive à tout le monde Maintenant que c'est fait n'y pense plus c'est du passé, reprends tes bonnes habitues ok??? Et puis quand tu sents des crises comme ça essaie de t'occuper ou viens directement sur le forum pour en parler. ll faut pas avoir honte, ici personne ne te juge et nous sommes tous à ton écoute pour trouver un équilibre dans ton alimentation. Srtt ne déprime pas pour ça en plus il y a le soleil!!! Bon je t'embrasse et passe une bonne journée.
Hello Estelle Tu nous as manqué ma belle, et tes messages aussi. Hier c'était, aujourd'hui est un autre beau jour pour toi :lol: Tu vas te reprendre et c'est ce qui compte maintemant, tu es capable, Nous sommes toutes là pour te soutenir ma douce, et sois certaine que personne ne juge personne dans cette belle maison. De tout coeur avec toi bisou samaraa
Merci beaucoup pour votre soutien, votre aide, je me sens tellement nulle, sans volonté, stupide. C'était lamentable, comme si j'étais une affamée alors que non ! Donc il faut que je fasse comme d'habitude alors ? Je ne dois pas par exemple beaucoup me limiter aujourd'hui ? De toute façon je n'ai pas voulu me peser et je ne me pèserai pas sinon je sais que là je serai tellement découragée que je continuerai, comme si je voulais me punir. Blyssa j'ai pensé à vomir, j'avais déjà essayé y'a longtemps mais je n'y étais pas arrivée. ça m'a traversé l'esprit hier c'est vrai... Vous pouvez pas savoir comme vos messages me font du bien, je me sens comprise. Et pas seule. Je n'ai pas dit à mon ami ce qui s'est passé. Comme je suis au travail et que je vais manger à la cantine, j'appréhende un peu mais je viendrai vous voir et vous pourrez me dire vos avis ? Je crois que j'ai besoin d'être motivée. Je suis tendue, nerveuse, dégoûtée, comme si tout m'énervait ! Bises, à tout à l'heure, bon appétit mes amies virtuelles.
ps : ne rates jamais ton sport, meme si ça ne va pas, meme si tu n'as pas envi, dis-toi que tu seras beaucoup mieux après.
Ah Samaraa... Merci merci d'être là pour moi, tu es un moteur je trouve sur ce forum et tes conseils sont toujours bons. D'accord donc il vaut mieux se forcer à faire son sport, parce qu'après on se sent mieux... Ce matin j'arrêtais pas de me dire que si j'y étais allée ben voilà ce serait jamais arrivé. Et je pensais y aller ce soir, ou demain matin c'est ouvert aussi. C'est mon copain qui va rien comprendre, il va se douter d'un truc bizarre. Mais là Samaraa je me sens fragile avec mes bonnes résolutions, quand je vois que j'ai été hier incapable de tenir devant ces foutus trucs qui me bousillent la vie !!! Mais je vais essayer Samaraa de "rattraper" mon sport, je te tiendrai au courant, il faut que j'y arrive. Bises ma douce amie, merci d'être là, je me répète mais je suis contente de pas me sentir seule dans ce qui est une épreuve pour moi.
bonjour estelle moi aussi il m'arrivait de faire ces craquages et meme souvent et meme en periode de regime mais grace a ce forum j'ai toujours repris le dessus. il y a pas longtemps j'ai craquer et hop marianne du forum ma conseiller d'essayer son regime et bien c'etait exactement ce qui me fallait pour reprendre le dessus . ca fait que 5 jours que j'ai commencer mais ca va j'arrive a resisté . donc maitenent que tu as craquer passe a autres chose n'y pense plus recommance une alimentation normal et noublie pas les petits plaisir dans ta journée . et surtout comme a dit samaraa n'arrete pas le sport . allez courage estelle et vient plus souvent sur ce forum ,ils nous aide beaucoup. bisous
ben on se demandait pourquoi ton pseudo avait disparu bon ça arrive a tout le monde belle estelle, et je pense que c'est parce que tu te refuses d'etre comme tu veux en fin de compte car tu dis bien une fois le poid perdu je fais une crise peut etre que c pas conscient completement, mais ça fait ça a beaucoup de personne, comme si non on n'a pas le droit d'etre jolie de maigrir, on s'interdit ça c'est peut etre bete ce que je dis, mais je l'ai deja ressenti donc.... en tous cas c'est pas la cata, ce matin tu t'es pesée? a mon avis tu reprends tes bonnes habitudes et tout sera réglé d'ici quelques jours.... c'est pas la cata du tout journée normale et leger le soir.... autorise toi une petite sucrerie, chocolat ou autre par jour pour pas craquer comme ça.... et viens ici chaque fois que tu sens que tu vas craquer! ça aide bisous ma toute belle!
Merci Missma et Lisou de vos encouragements, je sais pas vous mais moi ça me fait ça dès que je craque j'ai l'impression que c'est catastrophique, que je suis archi-nulle nulle nulle, comme si c'était la fin du monde. Mais de vous lire en fait je me rends compte que ben c'est rattrapable, que c'est pas un gros écart qui va faire que tout ce que j'ai fait avant va s'annuler. Je peux sauver la situation apparemment. Du coup ça me remonte le moral je me sens moins nulle et coupable. Non Lisou pas de pesée j'ai pas envie ça va m'énerver, me stresser alors pour l'instant je tire un trait dessus. Voilà comment j'essaie de rattraper ma soirée d'hier : P'tit déj 2 tranches pain complet beurre confiture 12h30 lentilles steak haché yaourt à l'ananas (cantine du travail) Diner ce sera soupe yaourt nature C'est bien ou pas bien après ma crise d'hier ?
Bonjour Estelle. Je vois que tu as eu un petit moment de déprime . Mais ça va aller tu commences à reprendre le dessus! Comment faites-vous pour manger des soupes par cette chaleur? Moi je passe aux salades quand il fait chaud comme ça! Ca me fait un sacré changement de température entre l'Irlande et la France (10°C) et je sais pas si c'est à cause de ça mais du coup hier soir j'étais malade... Les repas de ta journée sont bien Estelle. Bonne journée! Jo
Djo tu m'as bien fait rire avec l'histoire de la soupe par cette chaleur !!! :lol: ça fait du bien !!! T'as raison on doit être folles ici mais qu'est ce que tu veux avec nos régimes la moindre calorie est traquée ! Ben moi c'est soupe le soir parce que dans ma tête c'est ce qu'il y a de moins moins moins calorique, même par rapport à une salade tu vois Je sais pas si je pense juste, mais pour moi c'est ça en tous les cas. En gros ça me rassure, je me dis bon ben c'est p'tête quasiment 0 cal et en même temps c'est bon pour mon corps... Ah ouais ça doit te changer de l'Irlande...Les changements brusques de température peuvent rendre malade oui. Kichou je m'en veux tellement qu'aujourd'hui j'ai tout banni ! Pas de pause sucrée ni ce matin ni cet aprèm, j'ai comme boisson bu mon café au p'tit déj et j'ai juste bu 1 verre d'eau à midi... Je suis tellement dég de moi que je sais plus ce qui est bien ou pas bien. Mais vous me remettez sur le droit chemin et je vous remercie toutes toutes toutes mes amies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas grave demain matin tu te fais un petit plaisir qui te fais envie ok??? Moi je m'en fais 2 ou 3 par semaine des plaisir comme un balisto, 2 minis crêpes ou 1 pain au lait mais le matin
Estelle, je trouve que tes repas sont équilibrés sur la journée. Alors no soucy. Le rééquilibrage va se faire en douceur. Bravo.
moi la soupe me fait grossir mais c'est parce que je retiens l'eau si ça te fait rien a toi alors ta journée est super équilibré pèse toi demain tu seras rassurée a mon avis en tous cas c'est bien de pouvoir en parler ça soulage! et moi aussi meme si je mange un ti bout de pain de trop c pas enorme ben j'me sens nulle parce que j'ai dérapé et pas controlé, alors j'me dit t'es pas assez motivée donc tu vas regrossir aussitot le régime fini bref nul de chez nul on est humaine et les craquages c humain
Oui ça soulage énormément parce qu'on se sent comprise et pas seule, pas jugée non plus. Tu vois certaines personnes m'ont déjà dit d'aller me faire soigner, genre je suis une grosse malade !!! Je l'avais très mal pris. Des fois je me dit c'est la tête qui gère tout, qui contrôle tout, alors p'tête qu'il faut aller voir un psy machin chose... <_< Mais comme tu dis on est humain, avec nos faiblesses. Bises ma chère Lisou, continuons ensemble !
Kichou je sais pas comment on fait, je l'avais lu qqpart mais je m'en rappelle plus... ça m'aiderait peut-être à voir un peu mon parcours... Tu peux me dire comment on fait ?
Voici le site http://www.zero-complexe.com/ Ensuite sur la gauche tu click "reglette régime" Puis tu Personnalise la réglette et en bas 'construire la reglette" Puis " Code à copier dans votre signature, sur un forum" Pour aller dans la signature il faut aller dans " mes contrôles" à gauche et tu colles le code. J'espère que tu vas comprendre lol