je me présente .....

Dans 'Régime'

1. debo76

debo76 New Member

bonjour a vous , je me présente , je suis ue maman de 33 ans , et au régime ... depuis 1 semaine , je pése 106 kg et je veux perdre 36kg , ce n'est pas mon premier régime , j'ai déja perdue 38 kg , il y a 3 ans , mais a chaque fois , je loupe la stabilisation ,et je reprends tous !!!! je viens sur le forum , pour trouver un soutien ,et des conseils ... voila , un menu type de repas de ma journée , MATIN: 1 jus d'orange , 2 tranche de pain aux cereales ,1 carré de type sylphide ( fromage fondu), 1 thé nature.LE MIDI :crudité , 120 g de viande ou poisson , 1 tranche de pain cereale . AU GOUTER: 1fruit ,1 thé .LE SOIR: légumes et poisson. voila , dites moi .... je vous embrasse tous et toutes , a bientot ... :p
  2. Nahtalie

Nahtalie New Member

Bonjour Debo et bienvenue sur ce forum,

Mon avis est que tu ne manges pas assez.

Le matin : 1 carré de sylphide sur des tranches de pain céréales,
    Je te conseilles le fromage blanc 0% : 200 ou 300gr compte tenu de ton poids.

+ 1 collation le matin : je te conseille de prendre des prots, mais sinon du fromage blanc 0%

Le midi : du pain (environ 60gr), des légumes (verts à volonté cuits sans graisse), et yaourts nature ou fruits 0%

pour les boissons chaudes ou le fromage blanc tu peux y ajouter de l'asparme tant que tu veux.

Le soir : il manque une entrée, tu peux aussi manger de la viande (il fo manger du consistant) + yaourts 0%

Manges aussi avant d'aller te coucher.

Bref en résumé: fais plus de prises alimentaires environ toutes les 2h/3h.
    J'espère pour toi que tu aimes le fromage blanc 0% car c'est le produit idéal pour le régime : ça cale, pas de graisse et plein de prot.

Essayes la marche aussi : doucement au début
    ou si tu peux va à la piscine

fo que ton corps bouge doucement.

Surtout écoutes ton corps et ne forces pas
    si tu as trop faim

manges (tu as droit à tout ce qui n'est pas lipides ou glucides), bois beaucoup (pas d'alcool bien sur)

Avec ton régime actuel tu ne tiendras pas!

C'était les conseils de Nat,
    je passe le micro aux autres membres,
    merci

Nat
  3. missma

missma New Member

:) bonsoir debo bienvenu sur ce forum
    il est trop genial les gens sont super leur conseils egalement
    moi aussi je suis une maman de 30ans j'ai deja perdu 15kg mais
    il m'en reste 20 environ a perdre ,c tres dur mais ici on trouve un soutien
    qu'on ne trouve pas ailleur
    je ne peut pas te conseiller pour ton regime d'autres le feront tres bien
    mais je suis la pour t'encourager

je t'embrasse ;)
  4. debo76

debo76 New Member

merci les filles !!! , j' ai 2 petites filles de 5 et 7 ans , et je suis de normandie , je mesure 1.72, et j'éspere pouvoir tenir et perdre mes 36 kg , est ce que certainnes ont perdues autant de poids ??, la peau du ventre et des seins ne trinque pas trop? ... que me conseiller vous , pour que le ventre ne fasse pas l'accordéon (la peau ) , merci et gros bisous .. ;)
  5. SaB

SaB New Member

Salut Debo et bienvenue à toi :D

C'est vrai que la stabilisation, c'est en fait limite plus difficile que le régime en lui même ! Je pense qu'ici, Marianne pourra t'aider car elle a perdu + de 30 kilos et est en stabilisation depuis maintenant de longs mois ;)

Allez courage surtout ! Compte sur nous pour s'épauler mutuellement ;)
  6. Nahtalie

Nahtalie New Member

Rekikou Debo,

Je te conseilles d'aller voir les photos de Pereanathan sur le post "Le régime plaisir" du 6 janvier 2007 à 11h47.
    C'est impressionnant.

Il y a aussi des photos des membres dans la rubrique "Trombinoscope des membres".

Je te conseilles de te prendre en photo.

Il faut faire du sport (mais petit à petit).
    Si tu as la volonté tu y arriveras mais saches que 30kg ne se perdent pas en 15 jours.
    Tu devras compter plusieurs mois, mais si la perte est lente moins dure sera la période de stabilisation.

Tu vas apprendre une nouvelle façon de manger, ton corps s'y habitura mais il y aura de la souffrance.

Si tu es prête dans ta tête, tu pourras y arriver, et te sentir bien dans ton corps.
    Tu es jeune, n'attends pas trop!

Courage,
    Nat
  7. mess

mess New Member

coucou à tous

bienvenue à toi Debo
    moi j'ai perdu 17,6 kg depuis le 29 aout 2006. Mais je ne détaille pas mes journées types je n'en ai pas, je calcule mes calories à la semaine, je me permets un bon repas le samedi soir, et si je craque sur une friandise type mars, eh ben je le déduits de mes calorie.

Comme ç, j'ai l'impression de ne pas trop me restreindre!!!

je mange à peu près 800 à 1000 cal par jours si je fais des excès un jour je corrige le lendemain, aucun aliment n'est proscrit, mais je n'abuse pas des féculents pourtant mon plat préféré est les pâtes!!!!!

et en plus je fais du vélo tous les jours 30 minutes, et je bois 1,5 litre de d'eau mélangé à deux sachets de thés vert avec aspartam.

Pour l'aspartam je ne peux pas me passer de sucre donc j'en prends!

voila j'espere t'avoir un peu aidé et je passe la parole autres membres, tout le monde ici à sa propre expèrience, et c'est grâce à ça que ce forum est riche et super sympa

Bisous
  8. Marimba

Marimba New Member

Je prend le micro egalement...

Bienvenue à toi!

Je suis d'accord avec Nat, tu ne manges pas suffisament, tu risques d'avoir rapidement faim et c'est ce qu'il y a de pire dans un regime car tu risques de ne pas tenir longtemps. Ce que Nat t'a conseillé en alimentation serait lpus adapté à ton physique.

Pour ce qui est du nombre de kg a perdre, il faudrait effectivement que tu fasses du sport pour ne pas avoir à passer sur le billard! Vu ton poid, il faut que tu commences par du sport assez facile (marche, natation, velo d'appartement). Si tu n'es pas sportive, commences doucement : 10 mn le premier jour et tu augmente progressivement en fonction de ta forme. N'oublie pas les etirements. Quand tu auras perdu un peu de poid, que tu te sentiras plus à l'aise, tu pourras commencer la gym sur un tapis. Quelques abdos, exercices pour les fessiers, les cuisses... Je crois que toutes ici nous avons essayé la gym devant la télé et c'est pas si mal. Et donc la tu pourras alterner 1 jour cardio (velo, natation, marche rapide, courses à pied eventuellement) et 1 jour exercices (abdos, fessiers, cuisses, renforcement musculaire) Avec ca, tes muscles vont se former en meme temps que ta fonte et tu vas t'affiner.

Bon en theorie, c'est facile et surper, mais en pratique, il faut etre assidue!!! ;) :lol:

Voili voilou!
    aude
  9. debo76

debo76 New Member

merci pour votre gentillesse ... ce soir , petit moral , 1 semaine de régime , sans craquer , et 3 kg en moins ...mais il en reste 36 ....la route va etre longue !! :( , voili voilou , a bientot ...
  10. Marimba

Marimba New Member

Courage et surtout n'hesite pas a venir sur le forum pour te motiver!
    aude
  11. Nahtalie

Nahtalie New Member

Kikou Debo,

3kg en 1 semaine WOUAHHHHHHH tu te rends compte, c'est trop TOP!

Hé bien j'ai une excellente nouvelle pour toi.

En perdant 3 kg tu viens de passer ton IMC (Indice de masse corporelle) d'un état d'obésité sévère à un état obésité. Tu étais à plus de 35 (35,83 exactement) et maintenant tu es à 34,82 (avec tes 103kg).

Voici les tranches :

< 18,5 = Insuffisance pondérale,
    18,5 à 24,9 = Poids normal,
    25 à 29,9 = Surcharge pondérale,
    30 à 34,9 = Obésité,
    35 à 39,9 = Obésité sévère,
    >= 40 = Obésité très sévère.

La formule est de diviser ton poids par ta taille (élevée au carré).
    AN (application numérique) :

Poids : 103
    Taille : 1,72²= 2,9584
    donc : 103 / 2,9584 = 34,82.

Ben ça c'est un résultat extrèmement motivant.

Pi moi je vois 2 atouts de ton côté.

- Ta taille (tu es grande),
    - Ton âge (tu es jeune)

avec ses deux atouts et de la motivation tu vas faire un malheur.

Allez hauts les coeurs.
    Nat la mathématicienne.
  12. SaB

SaB New Member

Je te félicite pour ces 3 kilos en une semaine, c'est vraiment super !

Tiens bon surtout ! Le chemin doit te paraitre encore long et c'est normal, mais tu verras qu'au fur et à mesure, ta motivation se renforcera en voyant les kilos s'envoler !! Allez courage, on est avec toi ;)
  13. debo76

debo76 New Member

vous etes mimi , ça me fais du bien de vous lire ... je viens de lire le post de perenathan , et je viens de me prendre un coup de pied au c ..... c'est bluffant !! je vais essayer de mettre des photos mais il me faut le courage ... je suis motivée et contente de vous rencontrer !!! je vais me battre et gagner , mais le plus dur et de se battre contre soi méme , resister a ce que votre cerveau vous dit .....la bouffe chez moi , c'est maladif , elle me conble quand ça va pas , et quand je mange pas , j' ai l' impression d' etre vide ... c' est bizarre comme sensation ... mais la stopppppp , je veux y arriver , pour moi , mes enfants , ma santé , voila la bavarde s 'arrete !!!! ( y a plus belle la vie qui commence !!!! :p , bisous !!!
  14. Nahtalie

Nahtalie New Member

YES YES Debo, tu tiens le bon bout.

Par contre, tu bloques grave sur un truc là, c'est qu'il fo ABSOLUMENT que tu manges.
    Je t'ai déjà conseillé de faire des prises alimentaires toutes les 2h/3h
    prends ça comme un traitement médicale si tu veux lol!

Dis nous ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas, ce que tu adores et ce que tu détestes manger.
    Au va faire une analyse de tout ça.

Par contre il serait souhaitable que tu rencontres et que tu te fasses suivre par une diéthéticienne.

En attendant, nous sommes là.

Pi ça va être d'autant plus dur que tu as des enfants alors les tentations vont être très très fortes, c'est pour cela qu'on va essayer de compenser avec des choses que tu aimes et qui ne font pas grossir.

Il faut absolument que tu bluffes ton bidou, sinon il va reprendre les commandes.
    S'il te réclame de la nourriture, fo lui en filer.

Mais,
    des choses qui vont le calmer et qui ne te feront pas grossir.

Il faut que tu penses à marcher. La marche est le moins traumatisant des sports.
    Fais le tour du pâté de maison si tu es en ville
    ou le tour du champs si tu es à la campagne.

5 minutes de marche pour commencer, puis 10, puis 15 etc...
    doucement en écoutant ton corps

Un régime aussi important que le tien demande beaucoup de temps,
    compte 1 an

mais entre temps tu vas aussi passer par des phases sympa,
    changement de taille, changement de fringue, ressortir des fringues que tu n'arrivais plus à mettre etc...
    regard des autres
    (jalousies aussi)

Bref, tu vois on va s'éclater!
    Nat l'analyste
  15. debo76

debo76 New Member

ouh la la ma pt'tite nat , si tu savais ce que j' aime manger !!!! ( suicide asurer pour les dieteticiens !!!) le fromage et le pain , les féculents ...la viande rouge !!!! les pizzas et surtout ,LE NUTELLA !!! mon soucis c'est que je mangeais ce que j' avais envie , sans vraiment faire de repas , et je peux engloutir des quantités impressionnante ... :( , donc ,il faut que je réorganise tous , et c'est un vrai chemin de croix , méme le fait de m'asseoir a table et dur .....composer un repas encore plus , avant , je prenais un bout de fromage ,du pain et puis devant la tv , le chocolat ou pire du beurre de cacahouéte !!! j' ai honte de vous dire tout ça mais il faut que ça sorte ... je ne peux pas etre prissonniére de la bouffe a vie ... j' ai l' impression d'etre une toxico de la bouffe , je ne mange pas pour vivre ...mais je vie pour manger ...alors la , STOP, je veux m'habiller comme une femme , emmener mes enfants a la piscine , ne pas etre essoufler , ne pas avoir mal au dos , ne plus pleurer du regard des autres .... :( alors c'est a vous que je me confie et avec qui je partage mon long chemin ..bonne soirée a tous , la suite bientot :)
  16. missma

missma New Member

bonsoir debo
    moi aussi je me bat contre moi meme
    j'en ai marre de cet voie dans ma tete qui me
    dit "mange mange c trop bon tu vas pas rater ca quand meme "
    mon mari m'appelle omer simpson (tu connais?)et je crois qu'il a resond :ph34r: :(
  17. Charline

Charline New Member

Bienvenue ici debo, parmi nous!!!

Tout le monde est super (tu as déjà du t en rendre compte :) et tu vas trouver un vrai soutien, et surtout une vraie motivation; rien que les phtos de pereanathan (j arrete de baver devant lui lol).

Puis personne ne va te juger, ni se moquer de toi, ni faire de reflexion...rien de tout ça!!!

Tout le monde va t'aider.

Moi je suis gournmande mais je m'arrange; par exemple hier j avais tres envie de manger des gateaux ayu gouter.
    Alors je me suis fait un clafoutis poire/chocolat de WW comme ça j ai mangé qqc qui me plaisait et aucune conséquence....

Euh.... :( c'était dimanche...hier jme suis mangé un paquet de kinder!!! :angry: :ph34r:
  18. Nahtalie

Nahtalie New Member

Bien Debo, hé bien ton message explique bien là où tu en est arrivée.
    Relis le plusieurs fois et prends bien conscience des problèmes.
    Mangez n'importe quoi à n'importe quelle heure = pas bon.

D'abord faire des "repas", se mettre à table et faire la cuisine.
    A quelle heure te lèves tu le matin ? et à quelle heure te couches tu ?

C'est pour te régler des "repas".

Tu sais si tu vois une diététicienne elle te dira la même chose, mais tu seras suivie et c'est important.

Dans la liste des choses que tu aimes je vois un bon point pour toi : tu aimes la viande rouge.
    De la bonne prot! et une bonne viande rouge ça cale bien!

Le pain aussi est important (dans des quantités raisonnables).
    Idem pour les féculents.

Par contre : fini les pizzas, Nutella, choco et beurre de cacahuète et autres cochonneries

Allez tout à la poubelle!

Tu peux remplacer tout ça par des yaourts : yen a de toutes sortes : des mousses weight watcher (Duetto) c'est bon ça! des fruits, boire beaucoup d'eau

Fo faire au moins 3 repas avec entrées + plat + dessert, à heures régulières.
    Je te dirais ça quand tu m'enverras tes horaires.

Il faut aussi avoir l'avis de notre chère Mamette.

Maintenant c'est à toi de voir, Debo, c'est que toi qui peux faire quelque chose pour ton corps.

Nat
  19. SaB

SaB New Member

Débo, on sent que tu ne supportes plus ton corps, tes envies compulsives de bouffe , et c'est ca le déclic qui va te faire avancer !! Je sens que tu as envie de te lancer mais peur de craquer ! Et tu sais quoi, on a toutes plus ou moins craqué déjà ( sauf notre Marianne :lol: ) , mais on en retire des lecons et on repart de plus belle !! Tu ne dois pas te couper de la nourriture car sinon tu auras vraiment du mal à te stabiliser ! Je vois que Nat te coach très bien , et on sera toutes là pour te soutenir !!

Allez Go Go Go :D :D :D
  20. mess

mess New Member

salut Debo,

je peux te dire que j'étais comme toi avant. Mon mari étant absent la semaine, je faisais le repas des enfants et moi c'était ce qui me faisais envie ça pouvait etre 3 pains au raisin en guise de repas et 3 croissants!!!

c'est pour ça que je calcule mes calorie, comme ça je peux encore me faire plaisir, le midi poisson et épinards et à 4 h un mars, mais ses 250 cal je les enlèves le soir. Comme ça je ne me sens pas frustré.

avnt je préfèrais manger 4 pains au lait remplis de nutella (trop bon) que mangé un steack!!!

mais aujourd'hui ça va mieux ce matin 68kg (moins 18,6 kg ) et je ne me prends plus la tête.

Mais c'est vrai aussi qu'il faudrai que tu commence par marcher un peu. Il y a trois ans j'en avais tellement marre que comme toi je me suis dit qu'en arretant de manger je maigrirai, mais ce fut pire les 3 kl par semaine de perdu je les ai repris en double!!!

voila j'ai encore été bavarde!!!

bisous à tout le monde

Partager cette page