BONJOUR à tous et toutes! je suis nouvelle ici...et je ne savais pas trop où poster ma présentation, alors je le fais ici...dans le Bla-Bla. Je ne suis pas en surpoids, mais j'ai des TCA...ce qui fait que mon poids fait du yo-yo en permanence. Je suis passée par des phases d'anorexie comportementale due à une phobie dont il est difficile de parler. Je suis emetophobe, c'est à dire que j'ai la peur de vomir, maintenant je vais un peu mieux au niveau de cette phobie...même si c'est dur. J'avais banni de mon alimentation tout un tas d'aliments d'origine animale...et j'ai décidé il y a quelques jours de changer les choses. Mon autre TCA est l'hyperphagie nocturne, depuis plusieurs années je mange la nuit, ce n'est pas de la "vraie" hyperphagie mais c'est quand même compulsif...j'ai donc pris 4 kg depuis septembre/octobre en me bourrant de gâteaux et de cochonneries la nuit. Voilà pour mes troubles alimentaires, mais comme je vous l'ai dit, je veux changer les choses. J'ai donc arrêter de manger des gâteaux (complètement...c'est dur de tenir) et je me force à reprendre des produits laitiers. En effet je ne me nourrissais exclusivement de légumes et de fruits et d'un peu de fromage (mais pas de viande, ni poisson, ni oeufs, ni laitage) et ce depuis deux ans au moins...sauf que cela a des conséquences sur mon métabolisme et ça cela me fait très peur. Je pense qu'il va me falloir beaucoup de temps avant de remanger de la viande et du poisson (car je n'aime pas trop ça). Je suis venue donc ici pour vous apporter mon témoignage et vous demander quelques conseils pour trouver des protéines pour retrouver les forces que je n'ai plus dans des aliments végétals et/ou animals! Je vous donne mon poids/taille Je fais 1m66 pour 58kilogrammes...je voudrais revenir à mon poids de forme où je me sens bien dans ma peau 56kg. Bisous tout le monde! Lenora (23ans)
Bonjour et bienvenue sur ce forum. Ce que tu vis doit être assez difficile :unsure: Je te souhaite bon courage. Pour répondre à ta question, tu peux trouver des protéines dans des aliments tels que le tofu, le quinoa, les lentilles. Cela dit, il serait bien que tu essayes de réintroduire des protéines animales, peut-être du fromage blanc ? Quant à tes 2 kilos, je pense que tu n'auras pas trop de mal à les perdre en adoptant une alimentation plus équilibrée. Bon courage encore une fois, tu devrais trouver le soutien dont tu as besoin sur le forum. Bises Alexandra
salut à toi Lenora et bon courage! le premier pas est franchi: en parler et vouloir changer : BRAVO à bientôt j'espère
Merci beaucoup!!! ça me fait plaisir de voir des réponses si gentilles! en ce qui concerne le tofu...Alexandra je veux bien...mais je ne sais pas vraiment comment le cuisiner... :huh: je sais que Bjorg en fait...mais cru ou froid je ne sais pas si c'est bon. Le problème avec les céréales c'est que j'ai un appetit de moineau.... merci encore!!!
Ben pour les céréales, n'en mange qu'un peu si tu as un appétit de moineau Mais c'est bon pour la santé, que des bonnes choses, que des bonnes calories, ça cale, c'est bon pour le régime. Le tofu je ne pense pas que ça se mange cru, en tout cas c'est pas bon je pense :lol: Tu peux le cuisiner à la poêle avec des champignons, de la sauce tomate, n'importe quel légume. Certains trouvent que ça n'a pas de goût, en tous cas c'est bon pour la santé encore une fois, et avec des légumes je trouve ça très bon!
oui, c'est bon avec les légumes...ma mère en préparait quand j'habitais chez eux et cela se présentait sous forme de carrés beiges, comme la pâte Fimo...lol et elle le faisait cuire au WOK. C'est pour ça, je me demande si cela se consomme "cru"ou si dans cette présentation là c'est possible de le manger comme ça. Oui j'ai pas un gros appétit, du temps où je mangeais des pâtes (même de ça j'en mange pas.. ) une dizaines de Pennes rigate me suffisaient...mais il y a une part de psychologique là dedans...je crois...mais je veux avoir une alimentation équilibré c'est pour ça que je viens vous voir! j'ai entamé un arrêt de la cigarette il y a maintenant 10 jours avec seulement quelques envies...pas tant que ça et j'en suis contente...seulement gare à la vengeance sur la nourriture...J'ai déjà pris le vice de manger des carambars...pas beaucoup...(deux, ou au pire trois par jours) mais je ne voudrais pas me lancer dans une nouvelle addiction!
coucou Lenora, j'suis perturbée de voire tant d'animation dans ce post (bla-bla) :lol: Sinon quels aliments manges-tu facilement? à priori tu as beaucoup de mal à manger des protéines, c'est bien çà? Est-ce que les produits laitiers te rebutent, le pain? il y a aussi des légumes plus riches que d'autres en protéines. Est-ce que tu as fait une prise de sang qui te permet de voir si tu as des carences et leur nature afin de te faire du bien de façon ciblée? C'est plein de questions, mais je vois que tu postes pas mal --> çà donne envie de mieux te connaître pour te soutenir et t'aider si possible (si je peux ) passe une agréable soirée!
Merci Muriel Oui il y a des aliments que j'ai du mal à manger à cause de la phobie de vomir, mais ces derniers temps j'ai essayé de rationaliser les choses et de me dire que les aliments en soi n'avaient rien à voir avec la phobie. Hier j'ai donc mangé deux petit s suisses au dessert du repas de midi! Je peux te dire que j'étais fière de moi! Seulement mon TCA (l'envie de manger compulsive la nuit) est une preuve que j'ai un manque nutritif dans la journée...c'est aussi cela qui m'a décidée à venir ici.... Mais hier soir, enfin cette nuit j'ai craqué, j'avais réussi à ne plus manger de gâteaux dans la nuit puis cela est revenu cette nuit, espérons que cela soit juste dû à une contrariété (je vais donner mon chat et cela me rend très triste mais je n'ai pas vraiment le choix... ) ce qui fait que j'ai mangé (vers 1h30) du matin trois tranche de pain blanc avec du beurre et quatre chocos type Prince mais de la marque Monoprix (vers 5h).+ une clémentine mais je ne sais plus vers quelle heure! Les autres nuits (depuis un peu plus de cinq jours) j'avais réussi à manger une clémentine en début de nuit et mon petit déjeuner....eh bien à quatre heures du mat" :blink: Mais au moins je ne faisais pas d'excès la nuit. Voici les aliments que j'arrive à manger sans problème : carrottes, pommes de terre, poireaux, petits pois, haricots verts, salade, tomate....enfin tous les légumes sauf la bettrave (j'aime pô ça). Fromage, comté, etorki, babybel chèvre...Plus beaucoup des fruits.... Ceux que j'ai prévu de (re)manger : des yaourts, petits-suisses (c'est fait !! ), des oeufs (ça, ça va être dur), du soja (comme m'a dit Alexandra) des lentilles, des pâtes, des légumes secs....Et les fruits "bannis" : la banane et la pomme! ceux que j'aurai vraiment du mal à remanger : les viandes (surtout rouges) et le poisson (traumatisme dû à la phobie) excepté le thon en boîte (ça n'a pas goût de poisson mdr) Voici un de mes menus type : -entrée : un fruit (généralement une clémentine, ou pamplemousse) -plat: une bonne dose de légumes (cuits ou crus) avec du fromage en quantité raisonnable et un peu de pain complet (ou blanc quand je n'ai pas de complet sous la main). La sauce que je mets est généralement une sauce soja (sans ou peu de calories) ou de la moutarde (jamais d'huile d'olive sauf en cuisson) -dessert alors maintenant un produit laitier et une compote ou un yaourt sojasun et une compote. (avant c'était une compote et quatre/cinq gâteaux que j'ai décidé de bannir de mes repas) Pfiou quel long message!! :lol: On pourrait me faire un procès de publicité pour toutes les marques que je cite mdr!!! Bises à tous/toutes Lenora ps: pensez-vous que je puisse manger un "petit encas"' de Jockey la nuit....(c'est calorique...mais au moins ça cale...)Je suis perdue pour ces nuits... :huh:
à priori je dirais qu'en premier lieu c'est les repas de la journée que tu dois gérer au mieux. Et dans une deuxième phase attaquer les TCA de la nuit. Comme tu l'as dit toi même, ces derniers sont certainement une conséquence des troubles de la journée. Sinon pour bravo pour les petits suisses! C'est par des petits pas que l'on avance: "lentement mais certainement" Pour les oeufs, peut-être que tu peux les "mélanger" dans une préparation --> tu te rendra moins compte que tu en manges au début: genre une purée avec un oeufs dedans, ou une potée de légumes avec un oeufs. Par exemple, les épinards avec un oeuf et quelques pâtes c'est très bon (enfin je trouve)
Elle est pleine de bonnes idée Mumu :lol: je suis d'accord avec elle, il faut s'attaquer à réguler tes repas de la journée! Il doit te falloir beaucoup de courage pour vaincre ta phobie et je te félicite pour tes petits suisses, c'est vraiment chouette! Tu es sur la bonne voie, puisuqe tu l'as décidé, j'en suis sûre!
aaaah ouiii! c'est pas bête ça!!! :lol: rho merci Muriel! je n'y avais pas pensé...moi qui me voyais seule...face à mon oeuf dur dans mon assiette....seul aussi...ce n'était pas jojo comme duel ! en fait ce qui me gêne avec les oeufs c'est leur conservation, combien de temps un oeuf se conserve-t-il et comment reconnaître qu'il est frais...car ma grande peur c'est l'intox alimentaire... Oui tu as raison, un petit pas pour ensuite faire de grands pas...je pense que c'est pour ça qu'il faut maigrir par palliers...car on est sûr de ne pas reprendre! dis moi, tu t'autorises des gâteaux toi? genre chocos, tartelettes aux fruits... D'ailleurs j'ai une idée, comme j'ai arrêté de fumer...et que je fumais surtout aux pauses entre les cours j'ai pensé remplacer la cigarette par un ou deux gâteaux ou un carambar au caramel...je pense que c'est pas mal et au moins je ne m'interdirais pas "complètement" les gâteaux de mon alimentation...car si j'arrête et si j'en remange...ben je risque de reprendre du poids!
ben perso je m'autorise des biscuits de temps en temps mais pas tous les jours: je mange, enfin j'essaye de ne pas dépasser, 1200 kcal/jour or les biscuits sont quand même assez caloriques (pas mal de lipides cachés dedans!!) donc çà explose le compteur. Mais si j'ai envie d'un biscuit ou d'un morceau de chocolat, je le mange (mais en petite quantité) sinon ce sera le craquage assuré par la suite. Alors remplacer les sigarettes des pauses par des biscuits, ben tout dépend du nombre de pauses, du type de biscuits et du nombre de biscuits que tu manges par pause. Mais fait atention aux biscuits, ce n'est pas très équilibré et çà apporte un max de calories qui ne sont que du sucres et des lipides!
Je pense que tu peux t'autoriser des biscuits, après tout tu ne fais pas un régime strict, mais une réadaptation alimentaire ! Ne te prive pas totalement de ce qui te fait plaisir. Pour les oeufs, ça se conserve assez bien, surtout s'ils sont bien cuits. Si tu as vraiment trop peur, il est possible de les acheter à l'unité, tu en achètes un ou deux régulièrement, comme ça tu es sûre de les avoir toutjours frais.
Merci les filles! je pense que je vais prendre un biscuit voire deux comme si je prenais une cigarette...et au niveau des pauses, cela fait deux pauses par jours donc deux gâteaux..Le tout est de craquer pour les fruits quand je n'ai pas cours et que je suis chez moi, les fruits ou les yaourts au soja! Excuse Alexandra j'avais pas vu ta réponse (oups)...mais en ce qui concerne la phobie c'est un vrai calvaire...j'ai des TOC d'hygiène assez phénoménaux....et très handicapants, car les autres portent un regard sur toi pas toujours compréhensif. Il m'est difficile voire impossible de manger hors de chez moi...l'année dernière quand j'étais en Faculté (je suis à l'IUFM en ce moment) j'évitais les sandwich et m'emmenait mes salades persos...j'ai toujours peur de la nourriture non préparée par moi même! Je fais partie du forum "emetophobie.net" qui est très bien fait sur la chose! Merci pour les oeufs, est-ce qu'ils sont achetables (ça se dit ça? lol) à l'unité dans les grandes surfaces?
Oui en tous cas chez moi oui. Il y a des boites vides et tu les remplis toi meme avec des oeufs à l'unité. Alors tu en prends comme tu veux, si tu n'en veux pas 6, tu n'en prends pas 6! Sinon tu dois pouvoir trouver ça sur les marchés.
aaah merci beaucoup! bon aux prochaines courses ce sera le défi oeufs et pomme crue (la pomme étant bannie, je voudrais la réintroduire dans mon alimentation). Voici mon repas de ce midi, j'aimerais savoir ce que vous en pensez! -purée d'un avocat entier avec un peu de sel et de moutarde -un kiri (pour le produit laitier) -un sojasun plaisir vanille -une compotée de poire Andros Cela parait pas beaucoup mais c'est tellement plus qu'avant...où je ne mangeais assez peu... Je n"ai pas pris de pain étant donné ma crise de cette nuit...Je pense que c'est équilibré...bien qu'il manque des protéines, mais l'avocat est quand même très nutritif....
salut ma toute belle , je trouve ton repas correct , les yaourts sojasun ,sont des proteines ( de soja ) donc c'est déja ça , et puis la nuit un fromage blanc ça cale ,essaye un type 0 pour cents et rajoute du miel ou du sirop d' érable et aussi qq noix ou amande ,c'est plein de nutriments ,vitamine et ça tiens au corps !!! je t'embrasse , débo .
merci beaucoup débo!!! c'est très gentil! je pense que c'est ce que je vais faire...parce que les chocos la nuit ça va pas ça va pas ça va pas!!!lol... le menu de ce soir est très similaire -entrée : clémentine -plat : salade de tomates cerises et de comté -compotée à l'abricot encas de la journée - clémentine (non non j'en ai pas marre lol) -carambar (ce qui remplace ces satanés cigarettes qui font mal aux poumons) je t'embrasse aussi!! Lenora
eh bien elle est correcte cette journée: des produits laitiers, des fruits et légumes... Essaye peut-être de manger du pain avant d'aller te coucher, est-ce que çà ne te couperaispas les envies de la nuit?