Bonjour à tous et toutes, Voilà je me lance..... Les bonnes résolutions de la rentrée.... 35 ans (et demi...36 dans 2 mois h34r: ), 1m68 - 89kg (dont environ 15 rien que de ventre !! h34r: ) Je travaille chez moi depuis 3 ans et jusqu'à présent ma seule activité physique était d'emmener les enfants a l'ecole a pied (5min). Objectif : 65-67kg Comme vous tous et toutes, j'ai un gros pb avec mon image et mes fringues donc ON Y VA. A midi je vais m'acheter un vélo pour m'obliger a sortir un peu de chez moi entre midi et deux. Je suis une boulimique du travail et j'ai toujours l'impression que je n'en fait pas assez. Fo que je change ca dans ma tete...c'est pas encore gagné mais j'y travaille...(En général je repars bosser apres avoir couché les enfants...mon mari adore...) Donc pour moi ce sera régime Hyperprotéiné Gaylord-Hauser. Je précise que j'étais suivi par une endocrinologue pendant des annees et qu'en désespoir de cause on est passé aux médicaments : - ceux qui empechent l'absorbtion des graisses : - 0.800kg en 3 mois - puis ceux qui accelerent le métabolisme : -0 kg en 3 mois. Fo que je bouge...Fo que je bouge...et un peu plus qu'en déplaçant ma chaise à roulettes entre les bureaux. Je crois aux bonnes résolutions : j'ai arrété de fumer le 2 Janvier sans rechute depuis alors...peut etre...si les astres sont avec moi...aller, on y croit...et en plus j'ai plus le choix ,je l'ai dit....(...tentative d'automotivation :blink: )
bonjour, voilà, moi c'est hier que j'ai déclaré ici que je m'y mettais. Je connais bien les arrêts de tabac, j'ai arrêté 14 fois en tout, la dernière fois il y a 1 an et demi, et difficile de ne pas compenser, à chaque fois. Mais c'est super d'avoir arrêté, je me félicite de ne plus tousser, de sentir les odeurs, de ne pas cracher le matin, d'avoir retrouvé l'espoir d'une longévité normale. Et je travaille aussi chez moi. Donc tenons-nous la main si tu veux, et en avant. Le bon réflexe, c'est venir faire un tour ici plutôt que dans le frigo. bonne journée, Marie
Bonjour et " BIENVENUE " aux petites nouvelles de la rentrée ! C 'est très bien , les filles , de se dire un matin : =========Voilà , assez de bêtises , aujourd 'hui =======j' y vais !!!!! On commence comme cela ....tous et toutes !! Et puis , comme on est motivé ...ça marche . Le primordial ::::: LA V O L O N T E :::::::: Pour s ' aider , VIDER tout ce qui est " tentant " genre cochonneries sucrées....ou biscuits d ' apéro .... Prendre des photos de soi , toute seule ...à poil de face de profil de dos ( à l' aide d 'une grande glace ) Ressortir un jean que l' on a gardé au fond d 'un titroir ( et qui nous allait si bien ) essayer d ' y rentrer , et voir le chemin qu ' il y a s ' affiner pour s ' y glisser !!! Vous allez y arriver ...; Je l' ai fait !!!! et ça MARCHE !!!!! Motivez-vous !!!!! avec , comme récompense : une jolie fringue...... De janvier à septembre , je suis passée de la taille 56 à la taille 38 ........ De 90 kilos 400 à .....57 kilos !!!!! Et , cerise sur le gâteau , j' ai 55 ans !!!!! ( et j' ai eu 3 grossesses " énormes " ) Alors , vous ......les deux doigts dans le nez !!!! Ce forum va vous aider .....ici , c ' est plein de gens comme nous ....ils comprènnent ...ils aident !! Aller , courage !!! Bisous et amitiés Marianne.
Bonjour, Tout va bien Marie. Hier je suis allée m'acheter un vélo .Il y a une petite route sans trop de voitures pres de chez moi. Elle doit faire 1,5 km. Donc lundi et vendredi, entre midi et 2, je pédale (...enfin a partir de vendredi..) un aller -retour pour commencer (C'est po beaucoup mais c'est un debut). Le mardi et jeudi, a 13h, une demi-heure d'aquagym à la piscine. Et mercredi...relache avec les enfants Marianne, Il y a bien longtemps que mes vieux jeans ont passés l'arme à gauche, suite à l'EXPLOSION des coutures... Bon j'ai qu'en même des p'tites robes sympas qui seront peut etre épargnées par les mites !!! Pour la photo, impossible !!! :blink: Déjà habillée je ne veux pas de photos !! Pour le "vidage des placards"....mes enfants ont 3ans1/2 et 5ans1/2...alors coté gateaux.....on est full total !! Bon vous voulez rire ??? mais vraiment rire ? Je repete à mon mari et ma famille depuis plusieurs annees que mon reve c'est de faire le raid gauloise. Ca les fait vraiment rire car entre mon poids et mon entrainement je ne ferai pas 10m. Donc "Rira bien qui rira le dernier..." :angry: Déjà coté poids on va faire ce qu'il faut et coté entrainement...on verra en 2008.... Aller on y croit !!! (et on va chercher son maillot pour pas rater son cours d'aquagym !!!) Laurence
Première séance d'Aquagym. Mon mari se moquait de moi en disant que ca faisait rien mais la..ouf... a ce rythme l'été prochain c'est top maillot sur la plage !!!
Bonjour, oui l'aquagym, je connais, c'est très physique, comme c'est dans l'eau, difficile de se froisser un muscle, mais la résistance de l'eau elle est bien là, vas-y, parfaitement d'accord avec toi, tu vas être très bien. Le vélo, commence à regarder aussi d'autres parcours, pas dangereux et agréable. J'ai un vélo que j'adore, j'ai pas repris hier cause pb perso, mais j'avais l''habitude de faire 2 x 30 mn (allez-retour à un rendez-vous), le mardi et le vendredi, et c'est la bonne durée pour une grande séance. Alors tu as raison, commence doucement, mais je parie que tu auras envie de faire plus un jour, j'ai remarqué, piscine ou vélo, quand on est un peu entraînée, c'est les 7/10 premières minutes qui coûtent le plus, après il doit y avoir production d'endorphines et on s'éclate, ça devient autre chose. Je ne sais pas quand c'est apparu, j'ai toujours fait un peu de natation, mais quand c'est dur, après un arrêt, je retrouve assez vite ces sensations là. Conclusion : plus tu fais du sport, plus c'est facile d'en faire. Et rappel : quand on a envie d'aller dans le placard/frigo, un petit tour sur le forum (ça calme). Bonne journée, bon courage Marie
Bonjour les filles ! L'aquagym s'est génial pour se bouger ! C'est un des sports les plus complets en plus ! J'en fais depuis le début de cette année et je m'y remet dès jeudi soir, et ce toutes les semaines 45 minutes ! Moi qui n'aime pas bien le sport, j'adore ! J'adore être dans l'eau de toute façon ! Et en plus, on ne ressent pas seulement l'effort mais quand on sort de l'eau, on a l'impression d'avoir des cuisses en béton !! Allez courage à toutes ! Biz. Lucile.
Bonjour Laurence, Bravo pour ces résolutions, j'ai moi aussi 20 kilos à perdre mais je ne suis pas le même régime que toi. Côté cardio : je me suis acheté un vélo d'appartement et j'en fais 35 mm tous les matins à jeun suivi d'une séance d'abdos (mon gros blème c'est le bidou). Pour la motivation : moi aussi je te conseille de sortir un pantalon ou une robe ou un quelconque vêtement que tu aimes beaucoup (que tu ne peux plus remettre depuis des lustres parce que tu ne rentres pas dedans) et de l'accrocher quelque part chez toi (dans ta chambre si tu peux). Aussi Omega a raison il faut absolument que tu te prenne en photo en maillot de bain (déjà pour te motiver et en plus tu pourras comparer les évolutions de ton corps, aussi pour ne pas oublier et ne pas "rechuter"). En ce qui concerne les gâteaux et le chocolat et toutes friandises que tu dois avoir dans les placards pour tes enfants dis toi : "je ne suis pas une mauvaise mère je ne vais pas priver mes enfants de leurs friandises, je me sacrifies pour que tout le stock soit pour eux" lol! Voilà avec tout ça tu vas y arriver. Dernier petit truc : analyses ton problème (dis toi pourquoi j'en suis là ? pourquoi suis je en surcharge pondérale ? etc... tu trouveras par conséquent toutes les soluces. Courage! Nat
Bonjour à toutes et merci pour vos encouragements. C'est vrai que ca me booste... Nat, j'ai bien analysé mon pb et je connait les solutions : En gros j'avale +2 000calories par jour et j'en dépense 10. ==> surcharge un peu + tous les jours. SOLUTIONS : 1 . réduire l'apport calorique ET/OU 2. augmenter la dépense. 1. : C'est pas ma faute si j'aime la charcuterie et qu'il y a plein de calories et de graisse 2. : Je suis un ours donc jammais de sortie ni ciné ni shopping (merci internet).déplacements que pour le boulot ( le reste du temps derriere mon bureau, ASSISE), et encore c'est la voiture qui me porte.... Donc maintenant il faut que je mette en application la théorie : baisser mes apports caloriques (avec un régime hyperprotéiné je pense que ca le fait grave) et SURTOUT SURTOUT, reprendre une vrai activité physique....ET SURTOUT DANS LA DUREE. (et aussi surtout pour le ventre.....on dirait que je vais ou que je viens d'accoucher...sauf que c'était y'a bientot 4 ans... <_< ) Marie, J'ai toujours fait de la natation moi aussi, mais surtout avec palmes et en mer. Pas facile de trouver des piscines qui acceptent les palmes... Mais l'aquagym ca me plait Bon 12h30...je file a la cuisine avaler mes 2 verres de potion magique et mon yaourt.....et je ressort en courant sans rien regarder d'autre ...promis... Je pense et je visualise un petit 2 pieces dans mon placard...ca m'aide Amicalement à toutes Laurence
Bonjour Laurence, Je vois que tu as bien analysé et que tu te connais bien donc tu as déjà fait la moitié du chemin lol! Donc pour toi : fini les charcuteries, fromage et les matières grasses. Quant au sport : je suis moi aussi derrière un bureau toute la journée (bon il est vrai que pour y arriver je prends le métro donc je dirais que je "bouge" plus que toi mdrrr! Aussi je me suis acheté un vélo d'appartement et je fais mes 35 mm tranquilou à la maison! Par contre de mon côté j'adore le shopping et le cinoche sauf qu'en ce moment c'est pas top ce qu'il y a à l'affiche. Mais tu m'as l'air très bien dans ta tête, tu ne sors pas, tu vis en ours, tu es accroc du taf, je vois pas très bien dans ce cas pourquoi tu veux martyriser à tout prix ton corps lol! Tu es maso ? (nan ze plaisanteuu). De mon côté j'en suis à mon 10e jour de régime et je ne ressents plus la faim (depuis le 8e jour en fait) par contre les 8 premiers jours ça a été terrible : tiraillements, douleurs à l'estomac, brûlures et ce même lorsque j'étais en train de manger (je me suis dis : tin là c'est grave, tu bouffes et t'as tjs la sensation de faim...) Bref j'ai tenu et je n'ai plus mal, pourvu que ça dure! Nat
Bonjour à toutes , Nat, Pourquoi martyriser mon corps.... vaste question...!! En premier pour moi : parcequ'il y a 12 ans , je devais peser 65kg, plutot sportive.Petites robes moulantes, 2 pieces balconnet tout mignons, je voyais mes pieds sans me pencher en avant et je pouvais "défiler" nue devant mon conjoint sans complexes. En second...pour mon conjoint donc qui comme tout le monde regarde les jolies filles, "me trouve tres bien comme ca si moi ca me convient" (...c'est ca...), aimerait bien une femme plus sexy et raconte (pour rigoler h34r: ) qu'il a fait une bonne affaire : "je me suis trouvé une super femme et en plus 10 ans apres, j'en ai 50% en plus !!!" En dernier pour mes enfants : ma petite qui a 3ans1/2 me dit "j'adore ton gros ventre", le pb c'est que mon gros ventre l'empeche de s'installer confortablement sur mes genoux car il depasse... Et comme la deuxième et la troisieme raison c'est toute ma vie, c'est ce qui me fait lever avec le sourire tous les matins (enfin presque...) et me donne justement la hargne pour bosser a fond pour leur apporter le meilleur....ben finalement ca rejoint la premiere : pour moi...moi...moi...( parce que je le vaut bien... :wub: ) Pour la sensation de faim....a part l'eau... En plus je crois que t'as raison : je suis MASO : la sensation de faim je l'ai ...et j'aime : je parle a mon ventre en lui disant "t'as faim ? t'as qu'à t'auto-manger !!" Et l'été prochain, quand je ferai la maline avec mon maillot 2 pieces blanc (au lieu du maillot de grossesse noir delavé et bien usé) je me rappellerai...: oulala attention, pas trop de dessert si tu veux pas recommencer a avoir faim... En fait j'avais perdu 10kg il y a 3ans mais tout repris ensuite....Cette fois je me dis que pour pas reprendre le moyen serait peut etre de me rappeller combien ce fut dur de maigrir. Bon je me remet au travail avant la pause potion magique.... Amicalement, Laurence
Chère Laurence, Ben alors t'es pour un vrae "ours", tu vas à la plage, tu veux plaire à ton mari...etc... Tu m'as bien fait rire car moi je lui dit la même chose à mon bidou : "consommes la graisse, mon gros" que j'lui dit quand i gargouille fort. Mais je sens qu'il commence très suptilement a changer, le bidou... Pour m'encourager si la balance n'a pas trop descendue (je verrai ça demain, je me pèse que les vendredis matins) je me dis que mon poids ne bouge pas paske ma graisse se transforme en muscle (ben quoi! j'ai le droit d'y croire mdr!). Mon mari il arrete pas de lui faire des bisous et des calins au bidon, i dit qu'il est triste qu'il le reverra plus... (lé ouf celui là!). T'as perdu combien là depuis que tu t'y es remis au régime ?
Nat, du muscle ??!!! tout pareil que moi. sauf que je commence par les muscles tres tres internes donc se voit pas encore. le 04/09 : 89,6kg je voulait me peser qu'une fois par semaine mais craquée ce matin : 07/09 :88.3.(ca fait juqte 4 jours) moi je vois vraiment ca en 3 phases : 1. je maigris : tous les moyens sont bons.meme la greve de la faim (ce que je suis incapable de faire) je suis a environ 860calories. 2.j'ai le poids souhaité, je commence a remanger CALMEMENT 3. le mange EQUILIBRé ET je fais du sport pour ne pas regrossir. donc un amincissement rapide me va Laurence
Bonjour tout le monde !! Ah ...les rondeurs .....la nature n' est faite que de " courbes " ....et j' ai toujours eu horreur des lignes droites ! Moi , l' homme de ma vie ( 32 ans de mariage ) disait ....j' ai épousé 10 femmes .....de toutes les tailles ....au moins je ne languis pas !!! :lol: Mais c' est bien grâce à lui que je m' en suis sortie cette fois-ci ( et je fais tout pour que ce soit la dernière ) Il m' a vue tellement découragée....au fond de moi ... à Noël .....qu 'il m' a sorti de ma torpeur....de mon naufrage..... Plus de 90 kilos , la rotule désaxée...incapable de rester debout toute une journée....." bouffant " n' importe quoi ....sous corticoïdes pendant 11 mois ...pour RIEN . Vous avez raison ....c' est pour VOUS , que vous voulez affiner votre ligne.... Alors , dites-vous que ce sera du _________long terme __________ pour éviter l' effet YOYO . Ne lachez pas votre garde .....évitez les tentations ( moi c ' étaient formages + charcuteries ) et le soir en plus !!! Rien qu 'en inversant les mêmes repas ( quantités ) le soir pour le matin et vice-et-versa ....j' ai perdu 3 kilos la première semaine !!!! C' est là que j' ai pris conscience de l' importance du petit-déjeuner !!!! Courage les filles .....n' oubliez-pas de le masser , le bidou ...et de le muscler !!! A bientôt et allez-y ....nous sommes là toutes pour vous soutenir ....nous savons ce que c ' est ( moi ...il y a des lustres que je n' aivais pas vu " ma fleur " d ' en haut ...tant mon bidou était important !!! bon , vu mon âge ...il n' y a pas de quoi faire une révolution ....ça " grisaille " comme les poils d ' en haut :lol: ....mais au moins ....je vois ce que je fais :lol: :lol: ) Bonne journée....pensez un peu à Marie ..( sharon moore ).elle a du chagrin ....il faut l' aider Bisous Marianne
Bonjour a toute, bonjour Marianne. Courage à Marie. Marianne, j'ai finalement suivi ton conseil et je me suis prise en photo ...dans mon maillot 2 pièces blanc et vert taille 42 (48 aujourd'hui).J'espère que je pourrais faire un faire un avant-apres avant juin 2007... (pour l'instant ces photos sont bien cachées parceque pas jojo ) Je sais que je pars sur du long terme, mais j'apprécie la fonte rapide des premièeres semaines.Mon cerveau a besoin de ca pour s'auto-suggérer qu'il tient le bon bout et qu'il doit continuer. Pesée du jour : 87.3kg soit -2.3kg. Je sais ca veut pas dire grand chose : 1 verre d'eau de plus et ce sera 87.6. Mais ca me fait du bien. ...et si demain ca fait pareil ou ca remonte ben simplement je le note pas. Je positive et je prend que ce qui va m'aider a me forger un moral d'acier. Je me donne 10 mois soit jusqu'à fin juin 2007. Moi qui ne vais jammais dans les forums et qui surtout ne parle jammais mais vraiment jammais de mes problemes perso, je suis heureuse de vous avoir trouvé car ca fait vraiment du bien. Ca rejoint l'expérience d'une de mes cousines.Ronde depuis toujours.De multiples régimes, lipo etc... Puis a 45 ans arrete tout : va voir un osthéo pour "se remettre en ordre" et fait une analyse. En un an : métamorphose : super mince. super bien dans sa peau.sans privations.eclatante. Ben...je pense que l'analyse , on la fait ici , en écrivant dans ce forum.... Bon aller, j'arrete de trop parler et réfléchir... Bonne journée Laurence
Hello les filles, Hé bien Laurence, jolie descente! Bravo! et en plus moral d'acier! t'y arriveras c'est clair. Ce matin pour moi c'était jour de "pèse" = 79,2kg Au début de mon régime (il y a 11 jours) je faisais : 80,8kg pour 1,64m => imc =30,23. Donc j'ai perdu 1,6kg en 11 jours chui trop contente. Bon je sais que les premiers kilos partent vite et que je suis très loin encore de mon objectif (59/60 kg) - j'ai mis un objectif bas pour prévoir 1 / 2kg de plus pour la fasse stabilisation de sorte d'arriver au max à 61 / 62 kg - mais en réfléchissant sur ce que tu dis, Laurence, je trouve que t'as raison : tant qu'à perdre 20kg autant les perdre très vite. Je sais yen a i disent : "fo pas perdre vite, c'est pas bien tu reprends tout après blablabla..." certes ils ont raison si on fait pas gaffe, mais nous on a un plan "stabilisation". Trop fortes qu'on est! J'ai pas encore réfléchi au plan mais le jour viendra! Omega, merci pour tes encouragements et tes conseils car tu reviens de loin toi aussi. Comment te stabilises-tu ? tu regardes la balance tous les matins ? tu continues le cardio ? si oui combien de fois par jour ?
Hello Marie, Comment ça va ce matin ? pourquoi tu as du chagrin ? ça te fait 4 jour de régime ? tin bon au 8e jour ça commencera a aller mieux. Quel est ton régime ? qu'as tu mangé hier par exemple ? tu veux que je t'aide et te donne des conseils (je veux bien faire coach si tu veux) Nat
Salut Nat, Marie a du chagrin a cause de sa petite qui est malade.(Va voir sa discussion elle explique tout). Pour ma théorie :lol: je sais qu'elle est surement fausse et patati et patata mais en fin stratège ,je suis dans une phase d'auto-suggestion. La tête ca fait tout. Et malgré tout c'est elle qui pilote notre corps. Donc peut etre que notre corps a de la memoire, mais notre tete elle est plus forte :angry: Donc pour moi une alimentation équilibrée c'est EQUILIBRE h34r: donc c'est une alimentation qui ne fait pas grossir NI MAIGRIR (**). Donc pour maigrir avec une alimentation equilibrée, il faut augmenter les dépenses ou alors baisser les apports donc diminuer les rations ou faire plus léger (sans déséquilibrer) ...tout le monde suit..?? Donc maigrir, c'est pas forcément manger équilibré puisque justement ..voir ** au dessus. donc maigrir c'est baisser ses apports et augmenter ses dépenses dans le but de maigrir. PAS DANS LE BUT DE STABILISER SON POIDS. Ca pour moi c'est l'étape 2 -certe sans aucun doute la plus dure - , étape ou après avoir obtenu le poids "idéal", tu adapte ton alimentation, pour quelle reste équilibrée...cad ** Finalement pour moi le bon rythme c'est celui qui permettra a ma peau de pas trop (voir pas plus) dégringoler. Bon tout ca n'a rien de médical ou scientifique; c'est juste ce qui m'aide a tenir tous les matins quand je tartine de nutella les petits pains au lait des enfants ou quand je vais remplir le chariot de glaces (tourjours pour eux) ou de kilos de patates, de pepitos....aaaahhhhhhhhhh!!! Aller, une gorgée de contrex et ca repart !! A+ Laurence
...euuhhhhhhh j'ai pas tout suivi loll...! Sois une bonne mère et ne prive pas tes enfants de leur friandise, patates (c'est une friandise ça ?), pepitos et compagnie. C'est pour eux et pas pour toi. Une mère doit se sacrifier pour ses enfants! ça n'existe pas le régime en "hypnose" ? genre on d'hypnose et on te dit : choco pas bon, charcuterie dégueu, fromage beurkkkkk, brocolis miammmm, choux de bruxelles trop bon, etc... Nat PS : Pour Marie, j'avais "oublié" qu'il y avait un autre sujet ailleurs, avec tous ces messages je sais plus où j'en suis.