Bonjour à tous, Je viens de trouver se forum que je trouve très sympathique et j'espère trouver quelques solutions... Depuis des années je joue au yoyo avec mon poids. J'ai essayé différents régimes mais ma volonté est proche du zéro et lorsque ma frustration est trop grande... j'abandonne ! Résultat, j'ai pris 35 kg... Je ne me supporte plus mais paradoxalement je n'arrive pas à surmonter ma boulimie ! Si vous avez des trucs et/ou astuces à me conseiller, cela sera avec grand plaisir ! Je ne suis pas adepte du sport (même quand j'avais un poids normal). Merci à tous par avance de votre soutien moral :lol:
Bienvenue à toi sur le forum !! Le yoyo, c'est le grand piège dans tous les régimes !!! Et ce qui est le plus dur à mon avis, ce n'est pas de maigrir, mais de se stabiliser !!! En tous cas, comptes sur nous pour te soutenir dans ton régime, on est tous dans la même galère A bientot
Bonjour! Encore une nouvelles venue... Tu as bien fait de t'inscrire, tu verras, ici on se soutient bien. Tu n'es pas la seule du "groupe" a avoir subi les effets dévastateurs du yoyo (je pense que mamette ne devrai pas tarder à venir te mettre un message en voyant ton post, tu verras... elle a plein de bon conseils! ). Alors oublie les régimes, essaie "juste" de te nourrir sainement, tu verras, ca suffit! Pas besoin de t'affamer, au contraire, mais choisis toi quelques règles simples, et tu y arrivera. Ici, beaucoup ont choisi de compter les calories, mais finalement ce n'est pas indispensable: si tu te fais un "tableau" type de tes menus journaliers, tu ne devrai pas beaucoup dépasser ce qu'il faut pour maigrir. Pour ce qui est de surmonter la boulimie, ca c'est une autre paire de manches.. j'en sais quelques chose!! Je ne me considère pas vraiment comme boulimique, mais quand même une sacrée craqueuse quand ca me prend!! Pas de remède miracle malheureusement, si ce n'est ne jamais se décourager!!! Ne baisse pas les bras quand tu craques, tu n'es pas nulle, loin de là, tu avais juste des envies... Alors c'est fait, tant pis, et le lendemain on repart de plus belle!! Ca ne sert à rien de se morfondre à cause de ça... Et pour finir, pour le sport, ben ce n'est pas grave, ce n'est pas indispensable pour maigrir, même si ca aide un peu... Pourquoi ne pas essayer de faire du sport "sans le vouloir"? Chercher le pain a pied plutôt qu'en voiture, prendre les escaliers au lmieu des ascenseurs, des petites choses comme ca.. Enfin bon, en tout cas tu as frappé à la bonne porte, ici il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir, alors courage!! Marie
Merci Snoopy et SaB de votre soutien :lol: Je vais faire en sorte de ne pas vous décevoir Je vais tenter un nouveau régime^^ La chrononutrition (plus dissociation des aliment) ! Grand titre, n'est-ce pas ? Si cela intéresse quelqu'un qu'il n'hésite pas à me le demander, je tâcherai de le recopier sous word pour le faire passer (je vais m'y mettre au cas ou) Je risque de ne pas revenir avant demain matin... Mais je vous souhaite à tous une excellente journée !! Biz
Bonjour aprilflower! Je suis d'accord avec Snoopy et les conseils qu'elle t'a donnés. J'insisterai sur le fait de ne surtout pas t'affamer: pense rééquilibrage alimentaire, pas régime. Vas y petit à petit, étape par étape, pour ne pas craquer. Bon courage, tiens nous au courant de tes progrès (mais oui je suis sure que tu en feras)
Bonjour Aprilflower. Tu es tombée au bon endroit, le forum est d'un grand soutien. Je repasserai, à bientôt..
Bonjour et bienvenue à toi Aprilflower Une pomme, un oeuf dur ou un verre d'eau peuvent t'aider ( à surmonter ta boulimie). Sans etre adepte du sport, tu peux toujours faire une petite marche, ç'a t'evites de manger pendant ce temp là. Fruits, eau, et légumes aide beaucoup dans un régime ou équilibre alimentaire. Bon courage, tu es au bon endroit Bonne journée samaraa
:lol: Merci à toutes ! Enfin j'ai l'impression de ne plus être seule^^ Cissa, je n'ai pas eu le temps de taper le régime de la chrononutrition mais je vais le faire ainsi tout le monde pourra en profiter et donner son avis sur ce régime. En un mot, cela consiste à manger les aliments à certaines heures plutôt que d'autres pour favoriser leur élimination. Tu manges de tout mais pas n'importe quand. De plus, c'est un système de "plat unique" pour les repas principaux et un fruit à 10h + un goûter. Les portions sont calculées en fonction de ta taille et de l'activité physique que tu as dans la journée (notamment pour le matin). Tu as le droit, 2 repas dans la semaine non consécutifs, de manger : entrée, plat, dessert (en restant évidemment raisonnable , il ne s'agit pas d'en profiter pour se goinfrer Les portions sont calculées à partir d'un petit bol chinois... (pas gros le bol :blink: ) Bref... je détaillerai tout ça^^ Je viens juste de commencer donc en fait je ne sais pas l'efficacité de ce régime. Pour l'instant ça va... mais ça fait 2 jours :lol: Encore merci à toutes, ça me fait super plaisir d'être parmi vous Je vous souhaite un bon week-end @+++