bonjour à tous, je viens de decouvrir par hasard le forum, j ai 59 ans j habite les hautes pyrennées, je fais pas specialement de regime car j ai du mal à m y tenir, je cherche des idees pour manger sain sans grignoter, car je viens d arreter de fumer ya 2 mois, faut que je revoie toutes mes sales habitudes en plus je vais decouvrir toutes les rubriques de ce forum, si je me perds pas
Bonjour à toi Supermamie !!! Déjà un grand bravo à toi pour avoir arréter de fumer ... Etant fumeuse, je sais que c'est pas facile ( la preuve, j'y arrive pas h34r: ) J'epère que tu trouveras de bonnes idées de menus sur les différents topics Je suis actuellement en période de stabilisation donc j'essaie de manger le plus équilibré possible et en général, je respecte ces quelques règles : - 2 laitages et 2 fruits par jour - viande rouge le midi / viande blanche ou poisson le soir - féculents le midi mais pas de pain , par contre, 2 tranche de pain le soir et pas de féculents - Un bon gros petit déjeuner, sans se priver - cuisson vapeur, grill ou micro onde sans graisses - lorsque je suis invitée : je mange de tout en petite quantité - Beurre, crème fraiche et yaourt allégés - 1 à 1.5 litres d'eau par jour .... Voilà à peu près mes régles, mêmes si je ne les respecte pas toutes à la lettre :lol: Au fur et à mesure, tu trouveras ton équilibre et tu sauras écouter ton corps surtout ! Bon courage et au plaisir de te lire !!
merci pour ces indications, mais je vois viande midi et soir, c est pas trop :unsure: :unsure: moi mon problème c est que je grignote pas mal quand je suis à la maison, alors j essaie de partir assez souvent, je vais à la gym, en plus je travaille le soir de 18h30 à 10 h le matin je garde une mamie, alors quand elle est au lit vers 20 h je m ennuie, elle a pas internet, ca m occuperait un peu, dur dur de pas grignoter et de pas penser à la ciguarette pour information, j ai arreté avec le nouveau medicament champix, c est plus facile qu avec les autres patch, zyban, mais faut quand meme de la volonté, moi ca faisait 41 de tabagisme a raison de 1 à 2 paquets par jour, pour l instant j ai pas encore grossie,
Ha oui j'ai entendu parler de ce nouveau médicament ! Tant mieux s'il a pu t'aider La cigarette, c'est une drogue au même titre que la bouffe <_< :huh: Même si les ravages sont différents ... En tous cas, j'espère que tu tiendras le coup ! C'est vrai que la nuit, quand tu bosses, ca ne doit pas être facile de ne pas manger ni fumer ! Tu devrais t'emmener des légumes à grignoter dans une boite plastique ( tomate cerise, batonnets de concombre, carotte, radis , cornichons, surimi , etc ... ) et tu pioches dedans dès que tu as faim Sinon pour la viande, bah à priori pas de soucis si tu en manges midi et soir ... essaie de manger la moins calorique le soir ( jambon, poulet ... ) A bientot !
Bonjour SuperMamie, Bienvenue à toi ! Je viens d'arreter de fumer il y a 5 mois alors je me surveille. Holala le grignotage c'est terrible je mache des chewing gum à la nicotine et j'essaie de faire des repas equilibrer. Sinon je me mets à la courses a pied et natation. Bon courage Au plaisir de te lire
bonjour à tous, c est pas très bon de continuer à manger des chewing gum à la nicotine, je connais des personnes qui se sont habitué à la nicotine et peuvent plus s en passer là je regarde tous les menus que vous ecrivez, et j en ai marre de me prendre la tete j ai grossi, mais à mon age tout est sur le ventre ben je vais mettre des robes et tunique plus amples :lol: :lol: f je sors le plus possible, gym, marche, et le soir chez la mamie, c est bizarre mais ca va j arrive à pas y penser à la ciguarettes mais je vais faire comme vous avez dit, je vais faire des tomates, des batonnets de carrottes et hop tout ca devant la télé,
je viens de rentrer, j ai passé une très belle journée avec ma fille, et un soleil magnifique, j ai en envie de grignoter, je vais manger des radis :lol: c est pas calorique, j ai pris quand meme 3kg depuis mon arret tabac ya 2 mois 1/2 esperons que la balance va pas trop monter
SuperMamie, Je pense ou j'ai du lire ou entendre cela, quand tu arretes de fumer tu prends automatiquement 2kg, c'est la nicotine qui nous brule ses deux kg. As tu pensée au Sport ?
oui, je fais du sport, de la marche, et à la salle de gym presque tous les jours, je m affole pas trop pour l instant, je mets des tuniques pour cacher le ventre et la bouée :lol: j ai jamais reussie à faire un regime de ma vie, il faudrait que j arrive à faire equilibré et pas grignoter en dehors des repas, mon toubib à dit d attendre pour l instant, de bien eliminer la ciguarette et que je verrais après, chaque chose en son temps, mais je regarde tous les conseils, les recettes, et j essaie de faire attention, mais dur dur