Bonjour @ tous, Je me presente, j'ai 30 ans, je suis maman d'un petit garçon de 2 ans, j'ai toujours eu des problemes de poids et fait régimes sur régimes ( avec effet yoyo). Cela fait 4 semaines que j'ai debuté un régime, je pesais 63.3KG pour 1m56. Je mangeais environ 500 calories par jour, ( blanc de dinde, clementines, midi et soir ) J'ai perdu 5.3 kilos grace a ce regime. Aujourd'hui, je suis repassée à 800 calories par jour, cela fait 3 jours que je fais 25 minutes de footing, pourtant je reprend du poids. ( environ 300 grammes par jour.) Cela joue sur mon moral et je ne sais plus quoi faire. Je ne peux pas diminuer mon alimentation. Je souhaite encore perdre 8 kilos. Avez vous une solution à m'apporter? Vous remerciant par avance de vos réponses. nat77
500 ou 800 calories, c'est trop peu pour te maintenir en bonne santé voir en vie...Je me demande comment tu as pu tenir avec 500 calories par jour... Il faut un miminum de 1200 calories...En dessous, ça peut devenir très dangereux pour la santé...Pas étonnant que tu prennes du poids en étant remonté à 800, le corps à tellement été privé qu'il stocke au maximum le peu qu'il trouve de calories... Tu devrais remonter à 1200 calories puis augmenter peut-être un peu le sport...Au début, tu vas sans doute reprendre un peu de poids, mais à long terme et avec un peu de sport, tu finiras sans doute par reperdre tout ça...
Je te remercie pour ta réponse, A la base je ne faisais pas du tout de sport, et me suis forcée a courir 25 minutes par jour depuis trois jours. Je suis déçue que cela ne m'apporte aucun résultat, ( perte de poids ) mais je ne peu pas consacrer plus de temps quotidiennement a mon sport. Même si je le souhaitais physiquement je ne tiendrai pas. As tu d'autres conseils afin que je puisse reprendre ma perte de poids et non en reprendre alors que je suis en periode de regime? nat77
Si jusqu'ici tu n'as fait aucun craquage, tu devrais peut-être t'accorder 1 journée craquage, enfin, pas forcément des cochonneries, mais peut-être des choses plus caloriques, histoire de relancer l'organisme...Car là, ton organisme est dans une position de stockage sans doute, donc bon, hormis augmenter ta ration caloriques petit à petit pour réateindre quelque chose de mieu pour la santé et surtout pour éviter de tout reprendre dès que tu arrêteras... Mainenant, je ne suis pas un pro,loin de là, peut-être que consulter une diétécienne pourrait t'aider davantage...