Bonjour! Je viens sur le site tous les jours et je lis vos messages tous les jours. Je participe rarement il est vrai, mais aujourd'hui, j'ai besoin de vous, de vos conseils. Je suis maintenant arrivée à mon but, puisque je voulais perdre env. 25-30 kg et que j'en ai à présent perdu 32. Mon objectif maintenant est donc de stabiliser, mais je ne sais pas trop comment faire. Je n'ose pas manger plus parce que j'ai peur de reprendre du poids, et j'ai tellement pris l'habitude de manger comme çi ou comme ça que lorsque je mange un truc de plus, ou un truc que je ne mangeais plus, comme des gâteaux par exemple, eh bien je culpabilise. Je fais toujours 1h-1h30 de sport par jour, ça, ça ne change pas, et je ne compte pas arrêter car ça me fait du bien de me dépenser après ma journée de boulot. Merci de votre aide. Albane
Hello, Peux-tu nous donner ton poids actuel, ta taille, ce que tu manges à peu près par jour ? et aussi combien tu perds par semaine/mois depuis un mois... et depuis combien de temps tu fais ton régime Félicitations pour ta perte de poids Pour le moment, SI c'est équilibré et pas trop brutal, continue à manger comme tu le fais... j'avais repris "n'importe quoi" après un régime où j'avais perdu ce que je voulais et ça avait été une catastrophe!
Salut Munet, Alors pour répondre à tes questions, je mesure 1m64 et pèse actuellement 58 kg, contre 90 kg au 31 décembre 2003. J'ai donc commencé mon "régime" (je préfère dire mon changement d'alimentation en fait) le 1er janvier de cette année. Je sais, j'ai perdu rapidement, mais je pense que c'est dû en partie au fait que j'avais pris 25 kg à cause de médicaments (hormones, puis anti-dépresseurs) et que depuis le début de l'année, je ne prends plus aucun médicament + je fais du sport (avant je ne faisais rien) + j'ai changé mon alimentation. Ce que je mange? Ben j'ai éliminé toutes ces cochonneries style chocolat, biscuits, chips, salami, etc. J'essaie de limiter le pain (car avant j'en mangeais beaucoup), et je ne grignote plus entre les repas, et ne mange plus le soir devant la télé. Chaque matin, je déjeune avec un gros bol de céréales. A midi et le soir, j'essaie de manger légumes, viande, fruit, laitage, mais j'avoue que je ne mange pas de féculent à chaque repas. Je ne compte pas vraiment les calories au nombre près, mais j'essaie de ne pas dépasser les 1200 calories par jour. Ce n'est pas assez? Mais comme je l'ai dit dans mon premier message, je n'ose pas manger plus, j'ai l'impression que je n'en ai pas le droit! Voilà, je crois avoir répondu à tes questions A+ Albane
Et bien tu devrais peut être commercer petit à petit à mettre féculents à tt les repas ! Puis chaque aliment après, tu peux t'autoriser une part de gateau et tu sauras juste que le repas suivant tu feras attention ! il ne faut pa culpabiliser pour ça ! bon je c c'est facile à dire, car moi aussi ca m'arrive encore pour les gateaux ou les bons petits plats en sauce (mm si j'évite la sauce), sauf pour 1 carré de chocolat, ça je l'apprécie tjs autant et je culpabilise pas Je culpabilise surtt niveau sport, dès que j'en fais pas 1 journée je me trouve nulle..... mais je c pas coment faire pr concilier ma vie de couple et le sport tous les jours...... mais je crois que je culpabilise pas pour par exemple le chocolat car c une habitude que g gardé, 1 habitude de tous les jours, donc pr moi, c pas un excès !! Mais bon, comme je te dis, le mieux je pense (je suis pas doc non plu ...lol) c de mettre petit à petit des aliments ds tes repas, tt doucement pour habituer ton corps..... Bizzzzzz
ok... plusieurs remarques: 1) tu peux mettre un peu de féculents à tout les repas (100g de riz, une petite patate, un morceau de pain...) 2) 1200 kcal est un MINIMUM pas un maximum!!! 3) vu ta taille, peut être que ton poids d'équilibre sera plus bas que 58kg... et donc que c'est "normal" que tu perdes encore un peu... donc pas d'affolement si tu perds quelques kilos mais oblige toi à prendre une viande ou un poisson à chaque repas et des féculents... psy dira sans doute plein de choses très bien.. en tous les cas félicitation pour ton changement!!
Kina et Munet, Merci pour vos messages et vos conseils. Je suis allée calculer sur le site mes besoins en calories d'après mon âge et mon poids, et ça me donne 2104 calories. Ca veut donc dire que je peux manger par jour ce nombre-là de calories sans regrossir, c'est bien ça? En ce qui concerne les féculents, ok, je vais essayer d'en mettre à chaque repas Merci encore pour vos précieux conseils! Albane
Sissou, Merci pour tes félicitations Pour répondre à ta question, eh bien je suis tout simplement allée sur ce site, sous calculs - besoins. Voilà Albane
Ok, merci Albane ! je devrais donc perdre 2310 calories par jour ! c koi exactement ? Si je mangeais 2310 calorie je ne grossirais pas ? C' est ca ? C beaucoup non ? Je dois manger max 1000 cal par jour en ce moment ! C peu ? Désolée pour tt ces questions Bizzzzz
Sissou, Je n'en sais rien, j'ai posé la même question un peu plus haut. Attendons que quelqu'un nous réponde. Help Albane
En fait ça dépend des gens... 2300 calories, c'est une MOYENNE et surtout ça dépend quelles calories (en légumes ou en beurre, c'est pas pareil du tout!!) Donc, non, ne rajoute pas 4 pains au chocolat par jour à ton régime par exemple! Par contre, reviens vite au dessus de 1200 calories et essaie d'atteindre à court terme les 1500... pour les 200 calories en plus par jour, c'est facile: tu ajoutes 100g de féculents le midi et le soir fais déjà ça quelques temps et tu vois comment tu réagis...
Munet, Merci pour ta réponse. Mais 100 gr de tous les féculents n'équivaut pas à 100 calories? 100 gr de pain par exemple, ce n'est pas aux alentours des 230 calories, ou je me trompe?
100g de patates vapeur (une patate plutôt petite) mangée nature (aller, une touche de crème allégée ou mieux, en purée avec les légumes) c'est 90 cal... pas plus! Du riz, ou des pates, c'est nu peu plus.... ça dépend du type de riz pour le pain, c'est différent... mais là encore, ça dépend quel pain... du pain complet, c'est pas si calorique... 100 kcal, c'est un bout de pain déj raisonnable (une grosse tranche de pain de mie complet fait autour de 75 kcal) et puis pèse pas ton pain: prends en un bout raisonnable (4 doigts de largeur) et c'est bon
Et puis il ne pas passer de 1200 calories auj à 2300 demain ! Il faut y aller tout doucement, et intégrer au fur et à mesure, sinon ton corps ne comprendra pas et il fera sa réserve et hop les kilo reviendront aussitôt il faut que tu réhabitues ton corps jour après jour.... et lentement ! sans faire n'importe koi non plus, comme dit Munet, pas 4 pains choco..... Bizzzzzzzzz
salut albane je ne suis pas encore en période de stabilisation mais j'y arrive et j'ai déjà pensé fortement à ce moment là je ne me fixerais pas un poids précis mais une fourchette de poids me concernant entre 75 et 78 kgs, en faisant un régime on apprend à équilibrer et à mieux connaître l'alimentation en général, donc le lendemain d'une journée gourmande et plus copieuse, repas plus légers a+ fred