J'aimerai faire un "régime" ...

Dans 'Régime'

1. Rainbow

Rainbow New Member

Régime ... un bien grand mot ! ce n'est pas ce que je veux faire, mais seulement perdre du poid.

Tout d'abord, je me présente, j'ai 25 ans, je mesure environ 1.60 cm et je pese 53 kilos. J'aimerai vraiment arriver à 49 kilos ... ce qui ne me fais pas beaucoup à perdre !

J'ai beaucoup de volonté, cependant, je ne veux pas faire de régime, ni non plus me priver -car je pense que c'est dans ce cas là que le poid fait "yoyo"-. En gros, je voudrais manger normalement pendant les repas, mais j'aimerai arrêter les grignotages.

Est ce que vous avez des méthodes pour arrêter les grignotages ?

J'amerai aussi savoir si les chewing-gum sont bons pour la "ligne" -car j'en mange jusqu'à dix par jour, parfois moins, parfois plus- ?

Est ce que des abdos aident à perdre du poid ? Si oui, combien tous les jours ?

Merci beaucoup. Bisous à toutes et tous.
  2. labichecvh

labichecvh New Member

bienvenue à toi

1) les chewing gum sans sucre ne font pas grossir mais font travailler sans cesse l'estomac --> bof bof quand même
    2) les abdos font pas maigrir, mais ils peuvent faire mincir. En tout cas c'est bon pour la santé
    3) pour ne pas grignotter, il suffit de manger équilibré çà aide à ne pas avoir envie de crasses
    --> petit dej: produit laitier + féculent (+ garniture si pain en limitant les sucres) + fruit
    --> collation: fruit ou produit laitier
    --> repas de midi (ou soir): protéines + féculent + légumes
    --> collation: fruit ou produit laitier
    --> repas du soir (ou du midi): pain + garniture (attention aux sucres et aux lipides) + légumes

voilà les bases ;)
  3. Rainbow

Rainbow New Member

Aujourd'hui, par exemple, j'ai mangé

Ce matin un mug de céréal Sp"cial K avec du lait demi écrémé

Ce midi : "une truc feuilleté" a la viande -je ne sais plus le nom :) -
    une escaloppe avec de la purée
    un yaourt nature et une clémentine

Ce soir: des rillettes
    une paupiette avec des spaguetthi
    un liegois

Voila
    Ce n'est pas tres équilibrée
  4. labichecvh

labichecvh New Member

ce que je vois direct c'est qu'il y a trop de protéines sur ta journée, à chaque fois tu prends deux trucs différents (je ne sais pas les proportions, mais bon...)
    et qu'il y a un manque de légumes: rien le midi ni le soir (faut voir comment tu as fait ta sauce spaghett)

enfin demain est un autre jour
  5. Rainbow

Rainbow New Member

Je ne sais pas manger "équilibribré", pour moi manger équilibré, c'est ne manger paratiquement pas. Difficile..
  6. labichecvh

labichecvh New Member

ah ben çà je ne peux absolument pas être d'accord avec toi!!
    tu confonds manger équilibré et se priver :(

et ce n'est pas parce qu'on mange peu qu'on mange équilibré.
    L'équilibre c'est juste un rapport de proportions à respecter entre les différents groupes alimentaires (glucides / protéines / lipides)
    --> je peux manger équilibré pour 1000 kcal par jour ou manger équilibré pour 4000 kcal/jour.
    Maintenant pour mincir il faut manger équilibré avec un apport calorique inférieur à ce que le corps brûle par jour.
    En moyenne tu peux te dire qu'il brûle environs 2000 kcal/jour.
  7. Rainbow

Rainbow New Member

Ouais, j'ai bien compris la différence, je crois, mais comme j'ai peur de ne pas manger équilibré, je ne mange que tres peu.

Je vais essayer de manger équilibré, et ne pas me priver
  8. labichecvh

labichecvh New Member

sinon tu pèses tout! comme çà pas de mystère tu es certaine de bien équilibrer les doses :lol:
    c'est chiant mais efficace
  9. Rainbow

Rainbow New Member

A la la ! Peser ? Je crois que je ne vais pas m'avanturer dans ceci. Sûr, au moins, c'est les bonnes doses, mais plus contréniants :D
  10. SaB

SaB New Member

Bienvenue à toi !

Comme Muriel, je dirais aussi Bof Bof pour les chewing gum . En tous cas, moi ca me creuse l'estomac dès que j'en mange eun !!

Au niveau du repas que tu nous donnes, c'est clair que c'est pas très équilibré. Voilà ce que je changerai :

Matin : rajoute un fruit ( à manger ou pressé )

Midi : élimine le feuilleté et prends une salade de tomates par exemple. ( des crudités en tous cas )
    Pour le reste, ca va !

Soir :Rien de tout ca !!

Eventuellement, faut échanger quelques trucs du soir avec le midi. Passe les paupiettes au midi et l'escalope au soir. Passe le liégois au midi ( et encore si tu peux t'en passer c'est mieux ) et le yaourt nature + clémentine le soir . Prends des féculents le midi ( pates OU purée ) mais le soir légumes verts .

Ca parait insurmontable au début mais tu verras que quand on y met un peu de bonne volonté, on est surprise de pouvoir y arriver ! COURAGE !
  11. Rainbow

Rainbow New Member

Merci, pour vos réponses qui me soont bien utile.
    Je metterai ici ce que je mange dans la journée, vous pourrez ainsi me dire ce qu'il faut que je change ou pas.
    Au début, je pense que ça va être dure, mais j'espère arriver assez vite à mon poid "objectif"
  12. labichecvh

labichecvh New Member

si tu veux éviter le yoyo, ne perds pas trop vite... :p
  13. Rainbow

Rainbow New Member

Sûr, je n'ai pas du tout envie de faire ça. :D
  14. Lenora

Lenora New Member

coucou Rainbow! c'est joli comme pseudonyme...manger équilibré n'est pas du tout évident...mais sache que quand tu y parviendras...ce sera un bonheur de te faire à manger, je ressens ça depuis quelques temps! ;)
    il y a mincir et maigrir...je pense que pour une femme le verbe "mincir" est bien plus adapté...et ce qui est important c'est de bien se sentir dans son corps!
  15. Rainbow

Rainbow New Member

Manger est un plaisir, alors BIEN manger, ça doit être un vrai plaisir !

C'est sur, il y a mince et maigre. Une femme mince est bien plus jolie -pour moi- qu'une femme maigre !

Oui, il faut se sentir bien dans son corps et dans sa tete. Courage !!!!
  16. Rainbow

Rainbow New Member

Tout d'abord, j'espère que vous avez passé un tres bon week-end. J'ai fais pendant le week-end 80km de vélo, je suis une vraie passionée de ce véhicule à deux roues où il faut pédaler :)

Bon, je ne vais pas vous aire part de ce que j'ai mangé ce week-end, car je sais que j'ai mangé n'importe comment.
    Je vais simplement vous dire aujourd'hui, même si je sais que ce n'est pas plus fameux !

Ce matin: 4 tartines de brioches + nutella (maison) avec un bol de lait nature.

A midi: Un cordon bleu, deux petit suisses avec sucres, pain.

Dans l'aprem: Un nuts, un kitkat, un pain au chocolat

Et ce soir: une tartines de pain avec des rillettes, une autre avec du paté
    purée passé à la poele (donc beurre) et une saucisse
    et en dessert une creme à la vanille avec du gateau au chocolat

Voilà, faites vos remarques, je suis prete en tout entendre, car je sais que j'ai fais une journée catastrophique. Dites ce que je dois supprimé ou changer pour que demain, je puisse "recommencer à zéro".
  17. labichecvh

labichecvh New Member

euh... bon ben je me lance: je vais faire ma chieuse--> j'adooore :lol: , mais ensuite j'adore féliciter quand tout va bien aussi ;)

Ce matin:
    - 4 tartines de brioches
    - nutella (maison)
    - un bol de lait nature.
    --> les tartines briochées sont riches en lipides et sucres comparées avec un pain traditionnel --> j'essayerais de limiter ce type de pain et deprivilégier le pain traditionnel, le nutella ben c'est assez catastrophique dans un régime (je limiterais le nutella sur une seule tranche de pain, et bien raclé). Le bol de lait c'est parfait! Il manque un petit fruit pour faire un vrai petit dej équilibré.

A midi:
    Un cordon bleu, deux petit suisses avec sucres, pain.
    --> Caramba, un cordon bleu (mais tu ne te refuse rien :lol: ), c'est super gras à cause du fromage mais aussi au mode de suisson qui demande pas mal de gras à cause de la chapelure. Il vaut mieux privilégier une viande nature (100 gr de viande rouge ou 150 gr de volaille ou de poisson) cuite avec un minimum de matière grasse (genre grillé, ou au four, en papillottes, ...). Les petits suisses c'est gras mais c'est riche en protéines donc on va dire que c'est potable si pris avec peu de sucre ou avec un édulcorant. Le pain c'est bien. De toutes façons il manque cruellement les légumes.

Dans l'aprem:
    Un nuts, un kitkat, un pain au chocolat
    --> besoin d'un commentaire? bon une de ses crasse vaut au bas mot 250 à 300 kcal donc çà te fait aux environs de 1000 kcal de crasses qui apportent des calories sans apporter d'éléments nutritifs au corps. Privilégie un yaourt et/ou un fruit, accompagné d'un petit bout de chocolat (noir c'est la moins calorique) genre une mignonette si tu as vraiment envie de chocolat..

Et ce soir:
    - une tartines de pain
    - des rillettes, une autre avec du paté
    - purée passé à la poele (donc beurre)
    - une saucisse
    - en dessert une creme à la vanille avec du gateau au chocolat
    --> bon faut choisir si tu prends un repas chaud ou froid. Il faut manger soit du pain avec une garniture et des légumes, soit des féculents (autre que pain) avec une viande et des légumes. De toutes façon il faut un repas chaud et un froid sur la journée mais pas les deux en même temps. Alors les rillettes et le pâté c'est "caca", super gras et caloriques, privilégie des garnitures plus saines tel que filet de poulet, de dinde, jambon, fromage (pas trop gras), fromage blanc... La purée çà va si elle est pas passée dans le beurre :blink: , la saucisse c'est pas la viande idéale (le haché en général est très riche en lipides) et les desserts ben çà reste des dessert hyper caloriques...

enfin voilà, une belle journée hyper-calorique et très peu équilibrée -->
    - aucun fruits et aucun légume de la journée :blink:
    - de la viande deux fois sur la journée, et de la viande très "riche".
    - des sucreries à la pelle

aller demain ne pourra être que meilleure ;)
  18. Rainbow

Rainbow New Member

Merci pour ces commentaires, qui me font bien prendre conscience que je mange vraiment tres mal !
    Demain, je repars "à zéro".
    Je suis motivée, et je pleine de volonté? Me reste plus qu'à manger équilibré et ne pas craquer sur des "gourmandises"

Merci à toi Muriel.
  19. Lenora

Lenora New Member

aaaah Mumu! tu as tout DIT! c'est vrai ça Rainbow, je ne veux pas faire ma chieuse (du tout! ;) ) mais comment fais-tu pour manger un Nuts et un KitKat dans la même journée???? :blink: non pas que ça fasse grossir, mais c'est du point de vue digestibilité que je vois ça (en bonne obsédée de la nourriture) !!
    C'est bien que tu prennes conscience que tu manges mal,en plus si tu incorpores des légumes et des fruits dans ton alimentation tu auras vachement plus la pêche!!! :lol:
    Tu peux aller voir sur les autres posts, les filles mettent leur repas en ligne....ça pourra peut être te donner des idées de recettes ou des envies!!!
  20. cparti

cparti New Member

Alors cette reprise à zéro?
    Le pire c'est que ça m'a donné faim tout ça! :lol:
    Bonne journée!

Caro.

Partager cette page