J'ai toujours faim !!!!!

Dans 'Bla-bla'

1. inger

inger New Member

Coucou,
    bon, alors, voilà, je pose mon problème : depuis 3 jours, j'ai des vertiges et des fringales alors que je viens de manger...
    Je suis allée chez le toubib (entre parenthèses, un sacré abruti qui, dès qu'il a su que j'étais anorexique, s'est presque mis à me comparer à une ano de 30 kg pour 1m70, alors que, personnellement, je suis sur la voie de la guérison !) et il m'a dit que je devais grossir et patati et patata...
    :angry:
    en fait, ces vertiges, c'est parce que depuis que je suis en vacances, je fais beaucoup plus de marche... je pense que c'est pour ça que mon corps réclame plus ! seulement, c'est encore très dur pour moi d'augmenter (d'autant plus que ma diététicienne m'a dit que mes apports en nourriture étaient suffisants et que depuis, je me suis mise dans la tête de ne pas augmenter plus !), j'ai encore des appréhensions pour grossir... :( alors bon comme de toute façon, j'ai toujours faim, je vais bien être obligée de manger quand mon corps en a besoin...
    Je sais que tout aliment consommé en excès fait grossir, mais si je mange des fruits pour me "rattraper" quand j'ai faim et qu'ainsi, je dépasse mon taux de calories nécessaire (je veux dire par là que j'aurais mangé + qu'il ne le faut), est-ce que vous pensez que cela me fera quand même grossir ? ma question peut paraître un peu stupide mais bon, étant donné mon "état", je suis inquiète c'est normal...d'autant que je ne veux mettre trop ma santé en danger, je sais que ma croissance n'est pas tout à fait terminée... :(
    Aidez moi s'il vous plaît :unsure: (si vous avez compris ce que je demande biensûr, je ne suis pas très claire peut-être... :lol: :huh:
    Bisous
  2. Funrabbit

Funrabbit New Member

Bonsoir Inger !

Je pense que si ta tête tourne, c'est que tu es en hypoglycémie et que ton corps réclame un complément. Par conséquent, si tu consommes un fruit, il devrait être "brûlé" par ton organisme qui en a besoin de suite. Je ne pense pas que ça te ferait grossir vu que ton corps le réclame pour un besoin énergétique imminent. Il ne devrait pas y avoir de stockage....

Je sais pas si je m'exprime bien moi non plus :lol: Mais là j'étais partie pour aller me coucher quand même !

J'espère que ça t'aura servi...
  3. inger

inger New Member

Oui merci...dsl si je t'ai empêché d'aller te coucher tout de suite...
    Mais bon, c'est parfois dur de me dire que je dois manger quand j'ai faim...j'ai toujours peur de dépasser mon taux de calories "nécessaire"...
  4. inger

inger New Member

Mais sincèrement, est-ce que quelqu'un sait ?... On grossit quand on fait des excès, non ? Mais est-ce que l'on peut grossir en mangeant beaucoup, mais équilibré ?
    Autrement dit, est-ce que c'est la quantité d'aliments qui fait grossir, ou bien la façon de manger ?

Partager cette page