J'ai besoin de vous toutes ...

Dans 'Régime'

1. C?line 2B

C?line 2B New Member

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente >>> Céline 30 ans 1m69 77 kgs 1 enfant et je suis désespérée ... :(

Depuis pas mal de temps maintenant je vous lis et je vous trouve toutes géniales. Je souhaiterais commencer un régime mais je ne sais pas par ou commencer ...

J'ai décidé de m'inscrire à ce forum, en espérant y trouver des conseils et de l'aide. Quelqu'un à des infos à me donner ? des régimes ?

Avez-vous besoin d'inormations me concernant ...

Un grand MERCI pour votre aide.

Bises
  2. angelica_tn

angelica_tn Guest

bienvenue Céline 2B
    tu as raison ici tu trouveras tout le soutien et l'encouragement dont tu as besoin , et pleins de petits conseils pour avoir une alimentation equilibrée et perdre ces petits kilos qui te desepèrent
    je pense que pour qu'on puisse t'aider , il faudrait deja que tu nous décrives une journée type de ton alimentation afin de voir ce qui vas et qui ne vas pas dans ce que tu manges...
    courage tu y arriveras
  3. C?line 2B

C?line 2B New Member

Merci Angelica pour ta réponse ...

Alors voici une journée type, il faut savoir que je ne travaille pas.

Matin debout 7h pour préparer ma puce pour l'école je bois 1 café ( ricoré ) avec 1 sucre

Une fois que ma fille est à l'école à 8h30 je rebois un café ( ricoré ) avec un nuage de lait demi-écrémé et 3 biscottes avec du miel ou de la confiture.

A 12h je mange un repas normal ca peut être viande blanche ( car la viande rouge j'ai du mal ) + légumes ou féculents + jambon une assiette normale, je ne prends jamais de dessert.

A 16H je prends un café ( ricoré ) avec 2 gateaux style grany ( céréales )

A 19h30 je mange une soupe royco + pain complet et fromage sylphide

Après je ne mange plus rien, je bois juste une tisane.

Dans la journée je bois très peu c'est pour cela que je bois beaucoup de cafés.

Depuis 1 mois 1/2 je mange comme indiqué ci-dessus et ben je n'arrive pas à perdre de poids mais je n'en prends pas non plus.

Je fais 30 minutes de vélo le dimanche.

Je ne comprends pas du coup je déprime de voir aucun résultat. :(

Merci pour votre aide.

Si vous avez besoin d'infos sup n'hésitez pas à me poser toutes vos questions.

A très vite
  4. mess

mess New Member

bonjour Céline,

peut'etre que tu devrais commencer par calculer tes calories à la journée, car dans tous regime il n'y a pas de secret, il faut dépenser plus de calorie que celles que l'on a absorbées!

Moi j'ai commencé mon regime le 29 aout, et je suis à 14,7 kg de perdus. Juste encalculant mes calories et une demi heure de vélos tous les jours. Et les jours de craquage je compense es jours suivants.

Il faut aussi que tu saches d combien ton corps à besoin pour fonctionné et tu calcul en fonction. Mais tous le monde n'a pas le meme régime, c'est à toi de les tester et de juger. Certain perdront avec la chrono nutrition, moi par exemple ça ne marche pas mais Célina ça fait des merveilles

N'hésite pas à venir poser des questions, on est dans la meme galère et on s'entraide tous ici. Moi non plus je ne travaille pas alors il faut que je m'occupe autrement je mange. mais en ce moment je fais une formation ça m'occupe.

J'esper t'avoir un peu aide a bientot

gros bisous
  5. C?line 2B

C?line 2B New Member

Merci pour les réponses c'est très sympa ...

Alors avant de me lancer dans un " régime " je mangeais tout et n'importe quoi à toute heure et le matin je prenais juste un café. Je faisais même des repas uniquement pain + fromage ... Un truc de fou :blink:

Mon mode de vie est plutôt tranquille tranquille, j'occupe mes journées au ménage, à l'ordi aux courses aux A/R école maison, je me déplace uniquement en voiture car je suis dans un petit village Corse donc premier commerce à 5 kms.

Je vais essayer de manger plus le matin on verra bien ... En moyenne depuis 1 mois 1/2 je ne dépasse pas les 1000 cal 1200 cal

Je dois filer récupérer ma puce à l'école je repasse dans quelques minutes.

Bises
  6. angelica_tn

angelica_tn Guest

Ton régime alimentaire m'a l'air bien équilibrée , j'ai fait mes petits calculs et tu ne depasses pas les 1200 calories par jour , ce qui est trés correct ... bizar bizar que tu n'es rien perdu même pas un tout petit 100 grammes, mais certains coprs sont plus résistants que d'autres ...
    je te propose d'essayer une methode que m'a fait découvirir omega , il s agit de ne pas habituer le corps aux mêmes proteines , comme ca logiquement il y a une perte de poids
    l'idee ca serai de faire 4 jours ,viande blanche : poulet , dinde , oeuf ....
    et 4 jours poissons et fruits de mer
    j'espere que ca marchera , courage et tiens bon , tu arriveras a faire craquer ce petit corps, et à perdre tes kilos
    bisous
  7. SaB

SaB New Member

Bonjour Céline et bienvenue parmis nous !!!

Je suis moi aussi surprise que tu n'aies pas perdu ne serait-ce que 500 grammes ! Car 1200 calories par jour, c'est quand même pas énorme !!!

Après, au niveau de tes menus, y'a à mon avis quelques modifications à faire mais c'est vraiment pas grand chose ! Manges tu en grosse quantité ? Manges tu beaucoup de pain ? De sauce ?

Le matin, bon éventuellement tu peux laisser le miel et la confiture mais c'est quand même bourré de sucre :unsure: Tu bois aussi beaucoup de café/ricoré et si tu mets un sucre à chaque fois , ca peut aussi venir de ca si tu perds pas de poids ... Car en admettant que tu boives 4 ou 5 boissons chaudes, ca fait quand même environ 5 morceaux de sucre par jour, ce qui est énorme ! Essaie de te mettre aux sucrettes, j'ai eu du mal à m'y habituer mais maintenant, ca va tout seul :D

Sinon, comme tu l'as dit tu ne bois pas assez ! Tu penses que boire du café suffit à conpenser l'eau que tu ne bois pas mais c'est faux ! De plus j'ai lu que le café n'est pas une boisson hydratante ... Donc il faudrait que tu essaie de boire 1 verre d'eau par heure par exemple , ou 2 verres d'eau à chaque repas ;)

Il faut aussi enlever les biscuits grany que tu manges à 16h00 ! Et je vois que tu ne manges pas de fruits , profite en en ce moment, les clémentines sont très bonnes :lol: Et n'oublie pas le poisson blanc non plus ( très bon pour le régime et la santé :D )

J'espère que tu vas réussir à perdre quelques kilos car je comprends que tu sois démotivée ! Courage et tiens nous au courant !
  8. C?line 2B

C?line 2B New Member

Merci Merci Merci les filles ... Alors j'ai oublié de préciser Sab que dans mon café je mettais depuis plus d'un an le sucre " Tutti Free " qui 50% moins calorique que le sucre normal. Concernant le miel je mets pas plus d'une cuillère à café sur mes 3 biscottes et pour la confiture elle est allégée. C'est pour cela que je désespère, j'essaye de faire un max d'efforts et rien en récompense :angry:

Pour le pain quand j'ai un repas légumes je mange 2 tranches de pain complet sinon quand je mange des féculents je ne mange pas de pain. Pour les sauces rien de rien depuis 1 mois 1/2. Tu comprends pourquoi je désespère :p

Très bonne idée pour l'eau toutes les heures je vais faire mon max pour respecter cette démarche. Et pour les fruits je vais essayer de faire aussi des efforts pour en manger car je n'aime pas trop ca mais c'est vrai que les clémentines corses sont délicieuses cette année donc ... :p

Je suis également souvent constipée je vais aux toilettes pour vous m'avez compris ( sourire ) 1 fois tous les 2 / 3 jours et c'est très " chiant " ( désolée pour le mot ) mais ca sort du coeur et c'est le cas de le dire. :D

Angelica je vais aussi essayer la methode Omega ... Qui ne tente rien à rien dans la vie ... J'accepte toutes vos propositions et j'espère sincèrement que ca sera positif.

En tout cas MERCI pour vos messages ca fait chaud au coeur et je retrouve le sourire.

Bises les filles @ +
  9. SaB

SaB New Member

Effectivement, si tu prends du sucre et confiture allégés, y' a de quoi désespérer si tu ne décolles pas !! :unsure:

La constipation peut aussi être une cause à ta non perte de poids ... J'ai tendance à etre constipée moi aussi et pourtant je mange fruits et légumes quotidiennement . Mon medecin m'a prescrit des sachets de Forlax à prendre chaque soir après le diner et j'avoue que ca va mieux depuis même si parfois je peux rester 4 à 5 jours sans aller aux wc :eek: <_< C'est quand même dérangeant ...

Sinon, j'espère vraiment que tu trouveras une solution à tout ca car c'ets rageant de faire des efforts qui ne sont pas récompensés :angry:
  10. 5071353a

5071353a New Member

Ton alimentation c'est déjà un régime draconien. Mais si tu veux choisir un régime qui te correspond c'est simple : page 91 à 93 du livre de Patrick Pierre Sabatier "Le livre de tous les régimes"
    il y a un test pour savoir ce qui te correspond le mieux.

Le livre est présent dans tous les super marché. 10 minutes de lecture et tu sauras ce qui te conviens d'acheter comme autre livre pour suivre le bon régime. Car le livre de P.P. Sabatier est très bien mais trop long a digérer.

Maintenant tu fais seulement un peu de vélo le dimanche. Il faut changer cela. Un peu de sport tout les jours. Soit de la marche, soit du vélo. Et si tu continues avec le meme nombre de Calories tu vas perdre tes kilos en trop garanti.

Bon courage.

PAPY
  11. C?line 2B

C?line 2B New Member

Merci Papy pour l'info du livre ... Je vais essayer de trouver celui-ci ... Concernant le sport depuis toute petite je déteste ca :p mais je vais essayer de faire des efforts. J'ai même eu en cadeau un beau rameur, ben il est dans le grenier depuis 1 an je ne l'ai jamais touché ( je sais c'est pas bien je suis une vilaine :rolleyes: )

Sab merci pour l'info des sachets Forlax je suppose que tu trouves ca en pharmacie ? Je vais essayer ce traitement et on verra bien.

Bonne soirée à tous et encore MERCI pour vos messages.

Céline
  12. Marimba

Marimba New Member

Salut Celine!

J'ajoute ma touche perso aux avis des autres internautes... tu pourrais essayer de changer radicalement tes habitudes. Tu t'es tellement restreinte que finalement ton corps se mefie de ce que tu lui donnes et doit economiser son energie! Ton bidon, il faut le feinter! A ta place, j'essayerais un autre regime, si tu peux le choisir avec le livre super, sinon essaye le coup de la meme proteine pendant plusieurs jours comme omega, ou la chrono de chippie (voir dans regime plaisir).

A bientot et bon courage!
    et surtout ne desespere pas!
    aude
  13. C?line 2B

C?line 2B New Member

Merci Aude pour ta réponse ... Effectivement je crois que je dois modifier mon régime car là il y a vraiment de quoi déprimer. Le régime de Chippie me parait agréable je vais étudier tout ca et je vous tiens au courant.

Bises et bonne soirée

Céline
  14. mess

mess New Member

coucou tout le monde,
    moi aussi j'ai eu du mal a amorcer la perte, je suis allée voir mon medecin, et il m'a dit de prendre une boisson drainante en pharmacie pendant 15 jours, que ça favorisait le destockage des toxines, qui quelquefois empeche le corps de perdre, et pour moi ça a marché, mais je ne dépasse pas 1000 cal par jour

pour la constipation j'ai le meme probleme, mais j'ai trouvé des tisanes géniales, que du naturel, mais je les trouve sur l'ile et je ne sais pas si il y en a en métropôle, avec une tisane je vais aux toilezttes tousq les jours alors qu'avant c'était tous les 3 ou 4 jours!!!!!!

je vous fais de gros bisou et bon courage à toi Céline
  15. SaB

SaB New Member

Ever, je vais me renseigner pour voir si on peux trouver ces tisanes en France, car comme tu le dis, c'est meilleur quand c'est naturel !!
    Sinon Céline, effectivement le Forlax ca se trouve en pharmacie ;)

Partager cette page