quand je m'achète un chocolat ou un paquet de biscuits, y a rien à faire, il faut que je le mange le jour même. je ne peux pas m'en empêcher !!! par contre, si je n'ai rien chez moi, ça ne me manque pas, je peux rester une semaine sans un bout de chocolat ou un biscuit... une amie m'a dit que j'étais boulimique... je suis pas boulimique puisque je m'en passe très bien (quand je n'en vois pas) pour le reste, je mange normalement, j'essaie de perdre 5 ou 10 kg , pris quand j'ai arrêté de fumer il y a déjà 3 ans que je ne fume plus, mes "problèmes" choco et biscuits sont très récents. c'est grave docteur ?
Et oui, c'est encore moi... Pour faire correctement ton régime, tu vires tous les aliments que tu estimes "dangeureux" et qui pourrait galvauder ton régime. Tu prévois tes repas, tu fais ta liste de courses et, très important, tu t'y tiens ! T'achetes rien de plus que ce qui est sur la liste qui se mange ou qui se boit. Fais tes courses après ton repas, le ventre plein tu seras moins tenté d'acheter des trucs qui te le ferait regretter plus tard. Ensuite tu prends un jour de référence dans la semaine, on va dire le samedi. Tous les samedis matin, petit passage au wc et tu te pèses. Si tu as mincis, c'est ton jour de récompense et tu t'offres le paquet de gateaux qui te fait le plus plaisir. 1 paquet de gateaux et c'est tout, n'achetes pas le rayon. Par contre, si tu ne constate pas de fonte, c'est que ton régime n'est pas adapté et que tu as fait des écarts. Donc cà devient ton jour de remise en question. Puis tu reprends tes bonnes habitudes alimentaires jusqu'au samedi suivant. Si tu souhaites d'autres conseils ne te gene pas, tu me trouveras sur "le régime plaisir" ou en MP. Prends soin de toi et bravo pour la cigarette. Celina
re salut chippie je n'ai aucun "programme", je suis incapable de me tenir à quoi que ce soit !! mes seules références sont le nombre de calories par aliments sur ce site "oh combien" utile un jour, je mange pour 1500 calories mais bien souvent, c'est à peine 1000... en ce qui me concerne, j'ai l'impression que mon poids ne "bouge" pas, je me pèse de temps en temps et c'est toujours pareil !! evidement, de temps en temps, je fais un écart mais je passe pas mal de temps à l'ordi (j'écris) et, c'est presque sans m'en apercevoir que je prends des biscuits (quand j'en ai) je n'ai pas mon "régime" en tête. mais, à part ça, la vie est belle
salut ! on est pas boulimique parce que l'on est une grande gourmande ! la boulimie c'est du mal de vivre qui s'accompagne de d'autres symptômes . le problème des gâteaux , c'est qu'ils sont bons ! trop bons ! donc difficile d'y résister . c'est banal ce que je vais dire mais la seule façon d'avoir une chance de ne pas finir le paquet c'est de ne pas l'acheter ! quand tu as envie de grignoter , mange une carotte . et tout au long de ta journée répète toi : "hum ! j'aiiimmme les carootes ! j'adOOOre les légumes verts etc." : méthode coué = a fait ses preuves ! courage ! c'est pas si dificile !!! alyson http://lesvoixdejoyce.canalblog.com/
Salut!! J'ai fait un "pari" avec une copine et sa mère; on doit avoir perdu 3kg pour le 20janvier...mais on est de grosses gourmandes. Alors pour ne pas etre frustrées, on peut manger des sucreries genre gateaux et chocolats; par exemple, un carré de chocolat noir (au lieur de chocolait ). Le problème,c 'est que quand je mets le nez dedans, c'est fichu!!! Mais à mon avis tu ne dois pas lutter...mais le faire raisonnablement!! Courage!!
un "carré"...? c'est tout ? :unsure: t'es plus courageuse que moi j'ai résolu le problème, je n'achète des biscuits et du chocolat que de temps en temps et j'essaie de le manger dans l'après midi. il paraît qu'alors on a le temps de dépenser les calories avalées avant d'aller dormir et bonne année à toutes !!!
Je suis à mon 3eme jour de régime, et pas un seul écart...juste hier soir, qd j'étais couchée, où je ne pensais qu'à la nourriture!lol
Coucou! Ah c'est dur d'être gourmande ^^ Mais tu n'es pas du tt boulimique, c'est bcp + grave que ça la boulimie... Ne supprime pas ce que tu aimes ms manges du chocolat ou des gâteaux que le week end par exemple, enfin pas 10 paquets non + hein! Moi c'est ce que je fais et si tu fais à peu près attention le reste de la semaine, cela ne te fera pas grossir