Bonjour, Je suis suivi par un neurologue pour des problèmes épileptiques et ces soucis sont liés en parti au volume de mon corps (110 kg à 30 ans.... tout de même). Depuis maintenant presque 15 jours, je me suis mis a faire un peu plus de marche (pour ces même soucis, je ne peux pas faire d'exercices violents comme de la muscu : avis médical prescris) Désormais, j'essaie de faire super attention, sans me priver tout de même, à ce que je mange et je constate que cela porte ses fruits ! Cependant, je m'adresse à vous pour essayer de comprendre l'autre soucis que je vais mettre en situation. Je suis au supermarché et j'ai besoin de moutarde (ca pourrait être n'importe quel aliment ingurgitable, j'ai pris l'exemple de la moutarde car j'en mange avec pas mal d'aliments). En regardant les étiquettes, et couplé à mon manque de chance perpétuel, pas d'indication quand aux nombre de kcal du produit, cependant ces indications sont présentes : Produit 1-> Protides : 6 g - Lipides : 5 g - Glucides : 7 g Produit 2-> Protides : 7.5 g - Lipides : 10.5 g - Glucides : 5.5 g ... Et là, bien entendu, au supermarché, impossible évidemment à me connecter sur http://www.tabledescalories.com mais j'ai toutefois une calculatrice en poche (ca sert toujours) Ma question (oui je suis un peu long je sais...) est la suivante : comparativement, comment puis je savoir, avec ces seules indication, lequel des multiples produits en vente, est le moins "gras" puisque le nombre de Kcal n'est pas mentionné ? Je vous remercie d'avance. Séabstien Suite à cette réponse, J'ai développé un outil sous open office/excel qui permets de suivre ces connées jolurs apres jours. Les personnes interessées peuvent m'envoyer un mail à sebastien.lhuillier[arobase]gmail.com Seb
Le gras c'est les lipides et le sucre c'est les glucides. Donc si tu veux le produit le moins gras, tu prends celui qui a le plus petit chiffre au niveau des lipides !
et si tu veux connaître les kcal, voici la formule: Protéines (gr) * 4 Glucides (gr) * 4 Lipides (gr) * 9 et tu additionnes le tout Ici pour ton exemple: produit 1 =97 kcal produit 2 = 146,5 kcal j'espère que tu seras aidé