Bonjour tlm Je viens souvent consulter les messages ici mais c'est vrai que j'écris rarement C'est vrai qu'il y a de bons conseils ici mais il ne faut pas oublier qu'un régime c'est personnel et qu'il faut savoir trouver son "régime". Moi pendant des années en faisant attention j'ai jamais rien perdu et là en faisant des efforts raisonnable je suis passé de 76 en mars à 61 aujourd'hui. Mon problème n'est pas tant la perte de poids mais plutot l'incompréhension de mon entourage je fais 1m62 et mon objectif serait 56kg je trouve cela raisonnable comparé à certain objectif démesurés que j'ai pu lire ici. Par contre ma famille voit ce régime comme une anorexie limite alors que je ne prive vraiment de rien je ne suis pas du genre à me dire non si j'ai envi de me faire la tablette de chocolat ou d'aller au mac do simplement aujourd'hui je sais qu'un mac do = une salade au deuxieme repas de la journée. J'ai toujours était plutot sportive ce qui facilite ma perte de poids malgré mes excès seulement ma famille ne crois pas que j'ai pu réussir cette perte sans tomber dans la maladie. J'aimerais beaucou atteindre les 56 kilo parce que je suis très coquette et mettre tout ce que je veux comme habits c'est mon reve. Mais comment leur faire comprendre qu'en faisant des études de bio on connait son métabolisme et qu'on ne tombera jamais dans l'excès ! Si qq'un à des conseils à me donner pour leur expliquer je suis preneuse Bon courage à tous encore bisous
Je crois que si tu as fait le tour des différents posts (en tout cas les plus actifs), c'est exactement ce qui est dit... A chacun et chacunes de trouver son équilibre et se sentir bien dans SON régime, nous sommes toutes unanimes la dessus. De la même manière, chacun se fixe son propre objectif, personne n'a à le juger, si ce n'est lorsqu'il peut mettre en péril la santé de la personne concernée. Mais le principal étant de se sentir bien dans sa peau avec le poids que l'on veut atteindre. Ta famille se fait simplement du soucis pour toi, et même si celà peut te paraitre très énervant, cela prouve au moins qu'elle tient à toi Peut être sers toi de ton expérience en biologie pour leur expliquer comment fonctionne ton métabolisme et comment tu es parvenue à ce résultat Rassures les en leur montrant que tu es en pleine forme et que tu sens très bien comme ca Courage à toi en tout cas et bravo pour tout tes efforts.
Bonjour Shelsy, Juste un petit mot pour peut-être, je l'espère, vous aider. A mon avis, si vous montrez à votre famille que vous supportez très bien votre régime : sans fringale, sans mauvaise humeur, sans obsession... je pense qu'ils n'y penseront plus et alors ils vous feront confiance. L'idéal est de faire un régime sans s'en apercevoir, je m'explique : sans en parler tout le temps. Vous voyez ce que je veux dire ? Alors maintenant c'est à vous de jouer. Courage. Lucile.
chacun fait ce qui lui convient et toutes les méthodes ne fonctionnent pas pour tout le monde. <div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'>Moi pendant des années en faisant attention j'ai jamais rien perdu et là en faisant des efforts raisonnable je suis passé de 76 en mars à 61 aujourd'hui. Mon problème n'est pas tant la perte de poids mais plutot l'incompréhension de mon entourage je fais 1m62 et mon objectif serait 56kg je trouve cela raisonnable comparé à certain objectif démesurés que j'ai pu lire ici.[/quote] je fais 1m61 et je vise 54Kg. Mais avant d'arreter le sport il y a 2 ans, je faisais 52 et je me sentais vraiment bien, personne ne me trouvait maigre. Je trouve ton objectif tout à fait raisonnable. <div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'>Par contre ma famille voit ce régime comme une anorexie limite alors que je ne prive vraiment de rien je ne suis pas du genre à me dire non si j'ai envi de me faire la tablette de chocolat ou d'aller au mac do simplement aujourd'hui je sais qu'un mac do = une salade au deuxieme repas de la journée. J'ai toujours était plutot sportive ce qui facilite ma perte de poids malgré mes excès seulement ma famille ne crois pas que j'ai pu réussir cette perte sans tomber dans la maladie.[/quote] Dès que tu ne manges pas comme tout le monde, tu as des remarques, forcément. Peut-être faut-il leur expliquer ce qu'est réellement l'anorexie ? ou tout simplement que les légumes sont bons pour la santé, le teint, les vitamines, la forme, ... <div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'>J'aimerais beaucou atteindre les 56 kilo parce que je suis très coquette et mettre tout ce que je veux comme habits c'est mon reve. Mais comment leur faire comprendre qu'en faisant des études de bio on connait son métabolisme et qu'on ne tombera jamais dans l'excès ! Si qq'un à des conseils à me donner pour leur expliquer je suis preneuse Bon courage à tous encore bisous [/quote] J'ai 44 ans, je suis mère de famille et quand je vais chez ma mère, elle me fait manger des légumes parce qu'elle sait que c'est bien, mais la salade baigne dans l'huile et elle fait la tête si je ne reprends pas 2 fois du dessert. Comme le dit Lucile, il faut bannir le mot "régime", dire plutôt manger "sainement, santé, équilibré, diététique..." ta famille va te croire obnubilée par ton poids et forcément, te le fera remarquer. L'important est de manger de tout, sans frustration, mais en quantité raisonnable. Bon courage à toi
Chacun ses propres objectifs et chacun sa méthode de régime Pour ta famille, je pense que ça doit être comme ça pour beaucoup de monde ici aussi...Dès que l'on fait quelques choses de différent, on est souvent critiqué, ou alors les gens s'inquiètent... Moi, depuis le début du mois que j'ai repris sérieusement mon régime, ma mère s'est aperçu que j'avais un peu maigri (d'après les pesées non-officielles, j'ai du perdre 3 kg environ), et bien elle a commencé à s'inquiéter, elle a même cru que je m'étais mis au chite (surtout que mes potes sont tous des fumeurs et que je vis dans une cité donc voilà quoi)... Mais comme on te l'a dit, parle plutôt de manger sainement etc...Et l'idéal, c'est de les écouter que 'une seule oreille, et d'oublier après, ta famille finira bien par se lasser de te faire des commentaires
Bonjour chelsy moi, je pense que quand on a perdu beaucoup, notre physionomie change complètement, notre rapport au corps aussi, souvent notre comportement parcequ'on se sent mieux , on gagne de l'assurance. Le problème c'est que que ça perturbe aussi ceux qui avait l'habitude de te voir autrement , ça change aussi leur repères et le regard qu'ils portent sur toi. On peut souvent avoir l'impression de ne pas avoir à faire à la même pers. Pour la famille comme pour les amis, l'entourage c'est perturbant voire inquiètant. Les trop grandes différences font peur. Même dans nos expressions courantes ça se révele. Ne dit-on pas de qqn qui mange bien qu'il est un "bon vivant". Donc à contrario, qqn qui mange peu manquerait d'élan vital, pourrait être malade. Notre premier rapport à la vie passe par la nourriture. Combien de mère panique de voir leur enfant ne pas manger suffisamment? bien manger dans l'esprit collectif est souvent un signe de bonne santé. C'est pour ça que c'est souvent si difficile de dire qu'on est au régime, de refuser la nourriture qu'on nous tend parcequ'elle participe à la convivialité du moment, à partager la m^me chose avec l'autre, (manger le même pain...) C'est même presque souvent honteux de dire qu'on est au régime parceque ça introduit tout de suite une autre discussion: les gens nous dévisage des pieds à la tête, scrutent pour voir ce qui cloche et si parfois ils estiment qu'on en a pas besoin, on devrait donc se soumettre à leur jugement. Seulement, on est tous differents, on a tous des désirs differents et si certains s'aiment avec quelques rondeurs d'autres peuvent aussi s'aimer très mince voir même maigre. Et heureusement que ces differences existent. Demande peut être à chancun des membres de ta famille comment il se trouve physiquement, si cette image leur convient. Tu peux aussi leur dire que tu as le droit d'avoir un image differente de celle qu'il portent su toi. Et que biensur ils leur faudra du temps peut être pour s'habituer à cette nouvelle image que tu leur donnes à voir mais que ça ne t'empêchera pas de continuer à les aimer mais qu'au contraire toi tu te sentiras mieux avec eux parceque mieux dans ta peau. ingrid
Bonjour à tout le monde et bienvenue aux Nouvelles signatures Ingrid !!Bravo !! tu as tout résumé !! Ton analyse est excellente....et ta façon de clôre le " bec " efficace !! Pour ma famille proche ...il n' y a jamais eu de problèmes ...bien au contraire !! Mais pour les " soit-disants "amis ......je suis ravie d ' avoir des armes pour les " fourbir " !! Merci pour tes conseils :lol: Le régime ...c' est dans ta tête et avec ta volonté ...le reste importe peu , car chacun a ses méthodes, ses trucs. Ce qui compte , c ' est la régularité dans l' effort . A plus Amitiés Marianne